MBA ou MBP en ecole d'ing ?

Plum3

Membre enregistré
17 Janvier 2011
1
0
Bonjour,

Voila mon HP a rendu l'âme et préfèrent MAC, je me tourne vers vous afin d'avoir quelque renseignement :)

Voila je recherche un ordinateur pour mes études, je suis en école d’ingénieur électronique je fait de la programmation et dans tout les cas j'aurais un dual boot windows sur le mac.

MAIS je voulais savoir ce qui était plus intéressant, le MacBook AIR 13" ou le PRO 13" ?


Cordialement, Mylene
 
Bonjour;
Dans tous les cas, si on utilise Windows, il faut mieux se tourner vers un MacBook Pro, néanmoins, si l'envie de virtualiser vous viens, éviter le MacBook Pro avec écran Retina, il arrive qu'il y ait quelques bugs...
P.S: Le MacBook Air peut être pratique pour le transport mais en matière de performance, c'est toujours le MacBook Pro qui gagne !

Bonne journée ;)
 
Pas si simple...

Depuis 2010, le MBP 13" ne partage plus la même gamme de processeurs que ses grands frères. Ainsi, sur la dernière révision, il s'agit de i5 ou i7 à deux coeurs dont les performances sont loin derrière les quatre coeurs des 15".

Vu sous cet angle et si on n'a pas besoin d'une place très importante pour stocker ses documents, un MBA (processeur deux coeurs basse consommation) avec l'option 8 Go de mémoire peut être avantageux, bien que son tarif soit bien plus élevé que le MBP.
 
J'aurais dit PC. T'auras plus facilement les ports COM et autres...
Même si ça se fait très bien d'avoir un Windows bootcampé.

Ben non même campé je boot sur un mac NON MAIS ? c'est pas un forum pour PC... depuis quand on déconseille d'acheter un Mac ?? ou va-t-on ? :D

euh si tu as les moyens je conseille un 15' (moi j'ai pas eu de problème d'affichage (retina))