Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je compte dans les prochains jours commander mon premier mac.
Mais j'hésite entre deux solutions:
- MacBookAir 13", 8 go de RAM, 256 de SSD, i7
ou
- MacBookPro Retina 13", 8 go de RAM, 256 de SSD, i5
Sans parler de la différence de prix (qui est minime, et qui ne sera donc pas un critère de choix), que me conseillez-vous?
Mon utilisation : un peu de word+excel, pas mal de dev, peu de jeux, pas mal de photoshop, et un tout petit peu de montage video.
Une des questions fatidiques, quel processeur choisir entre ces deux :
- Intel Core i7 bicur à 1,7 GHz (Turbo Boost jusquà 3,3 GHz) - proposé sur le MBA
ou
- Intel Core i5 bicur à 2,6 GHz, (Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz) - proposé sur le MBP
Les i7 sont généralement mieux que les i5 mais ici la fréquence est meilleure sur le i5, mais pas en turbo boost, etc.. quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?
Les critères auxquels je pense pour l'instant :
Autonomie: MBA (mais MBP plus que raisonnable)
Connectivité : MBP (juste pour le HDMI supplémentaire = pas grand chose)
Poids+Taille : Franchement pas de grande différence non plus
Ecran : MBP Retina, mais est-ce que j'ai besoin du rétina...? j'en sais rien, je suis pas convaincu pour l'instant
Style (bien sur que ça compte ) : Je prefere le MBA, mais pas de beaucoup...
Revente : Selon vous, si je dois un jour le revendre, lequel partira le plus facilement ? (je me dis qu'un processeur i7, ca fait bien sur une annonce)
Graphisme : Intel HD 5000 ou Intel Iris (de mémoire), ça change beaucoup ?
Dans tous les cas, tout conseil sera bon à prendre ! (lequel va le plus chauffer, l'écran retina est il si exceptionnel à l'usage, sur le web par exemple, etc...)
En gros, je trouve que ces deux Mac sont très similaires, mais si quelques âmes charitables veulent bien m'aider à faire mon choix, cela serait super sympa !
Merci d'avance !
Mtreize
Je suis nouveau sur le forum et je compte dans les prochains jours commander mon premier mac.
Mais j'hésite entre deux solutions:
- MacBookAir 13", 8 go de RAM, 256 de SSD, i7
ou
- MacBookPro Retina 13", 8 go de RAM, 256 de SSD, i5
Sans parler de la différence de prix (qui est minime, et qui ne sera donc pas un critère de choix), que me conseillez-vous?
Mon utilisation : un peu de word+excel, pas mal de dev, peu de jeux, pas mal de photoshop, et un tout petit peu de montage video.
Une des questions fatidiques, quel processeur choisir entre ces deux :
- Intel Core i7 bicur à 1,7 GHz (Turbo Boost jusquà 3,3 GHz) - proposé sur le MBA
ou
- Intel Core i5 bicur à 2,6 GHz, (Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz) - proposé sur le MBP
Les i7 sont généralement mieux que les i5 mais ici la fréquence est meilleure sur le i5, mais pas en turbo boost, etc.. quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?
Les critères auxquels je pense pour l'instant :
Autonomie: MBA (mais MBP plus que raisonnable)
Connectivité : MBP (juste pour le HDMI supplémentaire = pas grand chose)
Poids+Taille : Franchement pas de grande différence non plus
Ecran : MBP Retina, mais est-ce que j'ai besoin du rétina...? j'en sais rien, je suis pas convaincu pour l'instant
Style (bien sur que ça compte ) : Je prefere le MBA, mais pas de beaucoup...
Revente : Selon vous, si je dois un jour le revendre, lequel partira le plus facilement ? (je me dis qu'un processeur i7, ca fait bien sur une annonce)
Graphisme : Intel HD 5000 ou Intel Iris (de mémoire), ça change beaucoup ?
Dans tous les cas, tout conseil sera bon à prendre ! (lequel va le plus chauffer, l'écran retina est il si exceptionnel à l'usage, sur le web par exemple, etc...)
En gros, je trouve que ces deux Mac sont très similaires, mais si quelques âmes charitables veulent bien m'aider à faire mon choix, cela serait super sympa !
Merci d'avance !
Mtreize