MBA panne. SSD à changer ?

rywka

Membre enregistré
8 Mars 2010
3
0
48
Bonjour,

J'ai un MBA 13 pouces 128flash acheté en avril 2011. Aucun problème jusqu'à lundi. Lundi soir je charge Maverick. Redémarrage le lendemain, ok. Je commence à travailler dessus, après quelques minutes, il me propose de mettre certains logiciels (dont Iphoto) à jour. J'accepte. Chargement, annonce du redémarrage, et... plus rien ! Gong de démarrage et écran blanc.

Apple store : le vendeur tente quelques manipulations. Rien. Un écran externe branché reste noir. Il me parle d'une éventuelle carte graphique.
Assistance téléphonique Apple le lendemain, une jeune femme très aimable me fait faire toutes sortes de manipulations. Rien.
Hier, centre de service Apple : En quelques instants le technicien fait ouvrir la bestiole. Bilan : changer le SSD. Coût : 660 €

D'où ma question : un des arguments de vente du MBA est la présence d'un SSD plus rapide et PLUS SOLIDE qu'un DD. Quoi qu'il en soit, est-il normal qu'un SSD rende l'âme après 2 ans 1/2 ?

Merci d'avance pour vos conseils...
 
Bonjour,

Comment estimer la durée de vie d'un ssd ?

A partir de quel délai peut-on considérer qu'un ssd est défectueux et relève du vice caché ?

Merci
 
J'essaie de comprendre à partir de quel moment il s'agit d'une usure normale...

---------- Nouveau message ajouté à 22h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h13 ----------

Et savoir si maverick est responsable du plantage de ssd. Il semble que je ne serais pas la première...