[MBA] Problème chauffe sous Windows 7

SuN13300

Membre confirmé
31 Août 2012
11
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à signaler que j'ai besoin de windows 7 non virtualisé dans le cadre de mes études, essayez de travailler avec la version OSX de MatLab et vous comprendrez pourquoi...
Bref en ce qui concerne l'installation et les divers problème que l'on peut rencontrer avec Boot Camp, tout est OK pour moi.

Mon soucis c'est que sous windows, en mode de gestion d'energie "normal", le MBA chauffe rapidement et le ventilateur se met logiquement en route et sa vitesse de croisière est au final bien trop élevée, c'est gênant pour bosser et anormal... Même en mode surf internet seul, l'ordi chauffe et le ventilo tourne à grande vitesse.

Dès que je passe en mode "éco", le ventilateur réduit considérablement sa vitesse, ce qui est normal puisqu'après vérification en mode "éco" le refroidissement est passif... Mais voilà en mode éco les performances sont pauvres...

D'où ma question, êtes-vous également concernés? Des solutions à ce problème?

PS : j'en suis à ma 5 ou 6eme install de W7 (intégral 64) sur mon MBA mi-2012, le problème apparait à chaque fois.
 
Dernière édition:
PS : j'en suis à ma 5 ou 6eme install de W7 (intégral 64) sur mon MBA mi-2012, le problème apparait à chaque fois.

Bonjour,

Réinstaller Windows 6 fois de suite n'apporte rien de plus.

Quand tu es sous Windows depuis la partition Bootcamp au lancement, il faudrait procéder à la mise à jours des composant de ta machine. Cela se faisant comme avec un PC IBM compatible, c'est Windows qui ira chercher les bons drivers pour la machine en question, parfois il faut aller chercher le bon pilote en partant depuis le composant en question.

Mis à part, tous les PC que j'ai eu ont un peu chauffé dès que j'allais sur Internet
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Réinstaller Windows 6 fois de suite n'apporte rien de plus.

Quand tu es sous Windows depuis la partition Bootcamp au lancement, il faudrait procéder à la mise à jours des composant de ta machine. Cela se faisant comme avec un PC IBM compatible, c'est Windows qui ira chercher les bons drivers pour la machine en question, parfois il faut aller chercher le bon pilote en partant depuis le composant en question.

Mis à part, tous les PC que j'ai us ont un peu chauffé dès que j'allais sur Internet
Bonjour,

Je n'ai pas installé windows 6 fois de suite, je l'installe pour quelques semaines quand j'en ai besoin puis je l'enlève pour gagner de l'espace, oui il y a peu de place avec un SSD 256Go.

De quels drivers parles-tu? Quel rapport avec IBM??? Tous les drivers boot camp sont installés (notamment ceux concernant le jeux de puces Intel), windows est à jour (via windows update).

Pour finir un PC ne chauffe pas plus qu'un mac... et certainement pas juste en surfant sur le net, quels étaient les PC que tu as eu?
 
Je n'ai pas installé windows 6 fois de suite, je l'installe pour quelques semaines quand j'en ai besoin puis je l'enlève pour gagner de l'espace, oui il y a peu de place avec un SSD 256Go.

De quels drivers parles-tu? Quel rapport avec IBM??? Tous les drivers boot camp sont installés (notamment ceux concernant le jeux de puces Intel), windows est à jour (via windows update).

Pour finir un PC ne chauffe pas plus qu'un mac... et certainement pas juste en surfant sur le net, quels étaient les PC que tu as eu?

Tu supprimes Windows pour avoir de la place, ensuite tu le remets, c'est pareil pour moi. Autant le laisser pour de bon, cela t'évitera de devoir recommencer, la question est posée pourquoi ne pas avoir un PC à côté du Mac.

IBM Compatible, ce sont tous les PC qui fonctionnent avec Windows ou Linux, un terme usuel. Depuis que le PPC a été abandonné, même les Mac sont capables d'accueillir Windows grâce au processeur Intel.

J'ai eu des Siemens, des stations Dell, des PC d'assembleur, tous ont chauffé en allant sur Internet, donc le ventilateur donne de la voix. Mon iMac reste silencieux même si le ventilateur tourne. Avant Internet, on avait des HP et IBM ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu supprimes Windows pour avoir de la place, ensuite tu le remets, c'est pareil pour moi. Autant le laisser pour de bon, cela t'évitera de devoir recommencer, la question est posée pourquoi ne pas avoir un PC à côté du Mac.

IBM Compatible, ce sont tous les PC qui fonctionnent avec Windows ou Linux, un terme usuel. Depuis que le PPC a été abandonné, même les Mac sont capables d'accueillir Windows grâce au processeur Intel.

J'ai eu des Siemens, des stations Dell, des PC d'assembleur, tous ont chauffé en allant sur Internet, donc le ventilateur donne de la voix. Mon iMac reste silencieux même si le ventilateur tourne. Avant Internet, on avait des HP et IBM ...

Pourquoi ne pas avoir un PC à côté? j'ai un PC à côté mais c'est un fixe. Et si j'installe et désinstalle windows c'est parce que j'en ai besoin que pendant des projets qui durent un mois max, en dehors de ces périodes c'est 50Go sur 256Go occupés qui ne servent à rien. La manip prend une heure à tout casser, c'est bien comme ça.
Bref je ne compte pas dépenser 800e dans un PC alors que mon mac payé un petite fortune est sensé faire tourner windows sans problème.

Mon expérience sur PC est plus complète que sur Mac et je le répète, si ton PC chauffe en surfant sur le net, c'est soit qu'il est vieux et que le web 2.0 le met à mal, soit qu'il a un soucis. En dehors de ces deux cas de figure, aucune raison qu'il chauffe plus qu'un Mac. Mon PC fixe de 4 ans n'oscille pas d'un degré en utilisation web ;)

Bref, tout ça ne m'aide pas à résoudre mon problème.

PS : je ne suis ni dans le camp Apple ni dans le camp Windows. J'utilise les deux, j'apprécie les deux et je suis contre la désinfoormation du type "un PC ça chauffe en surfant sur le web" ... Mais merci pour le point culture
 
Bref, tout ça ne m'aide pas à résoudre mon problème.

PS : je ne suis ni dans le camp Apple ni dans le camp Windows. J'utilise les deux, j'apprécie les deux et je suis contre la désinfoormation du type "un PC ça chauffe en surfant sur le web" ... Mais merci pour le point culture

PS : je ne fais pas de la désinformation, je dis ce que je vis tous les jours avec une machine sous MAC OS et une sous Windows, machines qui tournent comme des horloges, juste que l'une d'elle est plus bruyante et chauffe plus, qu'elle soit sur le net ou pas.

Je trouve que la solution retenue, utilisée peut être valable dans ton cas, même si pour cela tu es obligé de supprimer Windows entre deux à cause de la taille du SSD. Solution que je ne retiendrai pas personnellement.
 
PS : je ne fais pas de la désinformation, je dis ce que je vis tous les jours avec une machine sous MAC OS et une sous Windows, machines qui tournent comme des horloges, juste que l'une d'elle est plus bruyante et chauffe plus, qu'elle soit sur le net ou pas.

Je trouve que la solution retenue, utilisée peut être valable dans ton cas, même si pour cela tu es obligé de supprimer Windows entre deux à cause de la taille du SSD. Solution que je ne retiendrai pas personnellement.
Ma Renault consomme plus que ma Peugeot, est-ce suffisant pour en déduire que les Renault consomment plus que les Peugeot? Non. Pour affirmer cela il faut comparer les modèles, les motorisations, l'age des voitures, leur kilométrage, leur poids et la santé de leur moteur, et collecter ces informations sur des centaines de véhicules.

C'est pareil pour tes machines. Ton iMac fait moins de bruit que ton PC, ça ne veut pas dire que les PC chauffent plus que les Mac. Je suis sur que mon PC fait moins de bruit que ton Mac, que doit-on en déduire??

Sinon une idée pour mon problème?
 
Il me semblait bien avoir oublié de vous fournir la solution à ce problème!

En fait les pilotes Bootcamp concernant la partie graphique ne sont pas à jour. Il faut donc les mettre à jour.

Je conseille donc à tout le monde de se rendre ici est de mettre à jour tous les drivers relatifs aux puces Intel :
https://downloadcenter.intel.com/default.aspx

Pour ma part l'ordinateur a cessé de ronfler pour rien ;)