MBA Problème de DD...

guizmo47

Membre actif
4 Octobre 2005
432
38
53
Libreville
Bonjour à tous !

Ma femme est l'heureuse propriétaire d'un MBA 13' de mi-2011.

Elle s'en sert essentiellement pour de la recherche Internet et de la bureautique (word, excel, doc PDF, etc.).

J'ai voulu faire u peu de nettoyage ce matin et, Oh surprise ! Impossible de passer un coup d'Onyx !
Il me dit qu'il y a un pb sur le disque et que je dois réparer. Qu'à cela ne tienne, je redémarre en maintenant Command et R enfoncées et je lance l'utilitaire de disque.
Re-Oh surprise !!! D'après l'utilitaire, tout va bien... Sauf que, il m'indique que le DD est plein : 40Mo de libre !!!
C'est vrai qu'elle a beaucoup de documents sur son Mac mais de là à le remplir, il y a de la marge (peu de musique, peu de photos et pas de video...).
Donc, je redémarre en mode normal et je vérifie si le DD est bien plein en cliquant droit sur HD, bilan : 45Go de libre sur 120 !!!

Et là j'en appelle à vos connaissances !...

Pour résumer, lorsque je lance l'utilitaire disque en mode normal (ou Onyx) il me demande de réparer car il y a un pb. Lorsque j'essaye de réparer, il me dit qu'il n'y a pas de pb mais que mon DD est plein...

HELP !!!!...

D'avance merci !
 
si un ami a ca dans ton entourage
faire examiner ce disque par des logiciels à la diskwarrior , techtool pro , drivegenius etc
 
Ca a marché !!!
J'ai pu réparé mo HD et tout est rentré dans l'ordre, donc :
Merci encore !!!!!!!
 
Ca a marché !!!

Tu parles bien du Reset PRAM/SMC ?
Dans ce cas, n'hésite pas à désigner cette réponse comme meilleure réponse, ça pourrait aider d'autres utilisateurs plus tard.

Enfin, pour que tout le monde se quitte bons amis, n'oublie pas de passer le fil en résolu !