MBA qui a pris l'eau

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

Hier soir, par mégarde, j'ai renversé un peu d'eau sur mon MBA de 2012. Celui-ci s'est éteint 2 secondes après. J'ai voulu le redémarrer après l'avoir séché très sommairement (grosse erreur, je sais). Voyant qu'il ne redémarrait pas, j'ai suivi qq conseils sur internet : je l'ai mis en position pour que les qq goutes sortent, je l'ai séché avec un sèche cheveux en mode froid, je l'ai laissé toute la nuit comme un livre. Ce matin j'ai ré essayé, toujours pas. Je continue à le laisser sécher, j'essaierai de le redémarrer ce soir.

Pensez-vous que ce soit foutu ? J'ai un centre agréé Apple près de chez moi, mais ils sont en vacances, ça ne sera pas trop tard si j'attends leur retour ? Dois-je l'envoyer à un réparateur (type bricomac, sachant que la desoxydation n'est pas garantie de fonctionner, et que ça coûte 100€) ?

Bonne journée à vous.

PS : en tout cas, en le branchant sur secteur, ça semble charger normalement

---------- Nouveau message ajouté à 14h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h40 ----------

Bon quelques nouvelles. Le Mac branché au secteur fonctionne, mais pas sur batterie, et cette dernière ne se charge pas. Que pensez vous que c'est ? Batterie qui a grillé, faux contact ? Du coup, j'imagine que ce n'est pas "grand chose" à réparer ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Ca peut être n'importe quoi qui a grillé (court-circuit)...

Un réparateur ne se lancera pas là-dedans, tant c'est hasardeux (et il doit pouvoir garantir sa réparation), il te proposera un changement de CM dans la plupart des cas.
 
il faut surtout PAS rallumer avant plusieurs jours !

et le coup du seche cheveux c'est une connerie !
A chaud ca crame , à froid c'est iddiot aussi
pourquoi?
ca pousse l'eau dans des endroits qui avant etaient intacts , donc effet potentiellement je fais empirer
--
par ailleurs concernant SAV Apple
si les detecteurs d'humidité ont changé de couleur la garantie en géneral ne s'applique pas
( il y a des cas où le SAV prend en charge car ces detecteurs ne sont pas fiables à 100%, et Apple a eu des procès là dessus)
 
Merci pour vos réponses. Du coup comme je vous l'ai dit je l'ai rallumé via secteur ça marchait, puis je l'ai éteint et je l'ai remis à sécher. Je n'y touche plus désormais.

J'ai cru voir que pour certains ça finissait par remarcher, pour d'autres encore il faut changer la CM. Ça coûte un bras apparemment. Mais si c'est "juste" un mauvais contact avec la batterie, ça n'est pas possible pour eux de changer simplement la piece defectueuse ? J'ai un centre agrée Apple assez bon (ils ont reçus plusieurs "prix" pour la qualité du SAV), et ils sont vraiment très sympas, à voir ce qu'ils peuvent pour moi.
 
j'avais posté il y a quelques temps un tuto concernant la conduite à tenir justement dans ce cas-là:

oxydation liquide sur macbook
OXYDATION-CARTE-MERE-MACBOOK2-1024x676.jpg


si la désoxydation à l'alcool ne fonctionne pas, cela veut dire que la carte-mère n'était pas simplement en court-circuit, mais que un des composants électroniques a été détruit par l'oxydation. La réparation est possible, mais il faut changer ce composant défaillant. C'est ce que l'on appelle la réparation de carte-mère au composant
 
Dernière édition:
Vous êtes bien gentils de répondre à la 123 909 876 ème question sur me même sujet.
 
Merci pour ta réponse esimport (et kevin85000 également).

Je ne suis pas bien doué en électronique, je vais voir avec le centre apple agrée près de chez moi, et s'il n'y a rien a faire je prendrais peut être ton offre esimport pour réparer la CM.

Merci !
 
Par contre je voudrais savoir, mon MBA fonctionne correctement lorsque je le branche au secteur, mais il ne fonctionne pas sur batterie. Pourtant, le mac affiche toujours les 200 cycles, les 45% de charge, ça me dit "la batterie n'est pas en charge".

Penses-tu que ça puisse venir de l'oxydation ? De la batterie ? Ou bien il y a une grande chose que je doive faire réparer / changer la carte mère ?