MacBook Air MBA qui est bloqué en sortie de mise a jour

victor_ltv

Membre enregistré
14 Juin 2019
2
0
bonjour,bonsoir
j'ai récemment trouvé d'occasion un macbook air 13" de 2013 celui-ci était soit disant HS,en réalité seul le disque ssd était mort,
après changement du disque ssd j'ai décidé d'installer sur cette machine mac os sierra,
tout marche normalement si ce n'est que je n'ai pas de son sur les HP interne (pas ma priorité),
puis vient un jour ou l'app store réclame les mises a jour de sierra et de plus les mises a jour de sécurité,je les telecharge,l'installation se passe normalement si ce n'est que le mac chauffe beaucoup,
l'installation de la mise a jour se fait et puis vers les 3/4 de la MAJ le mac s'éteint tout seul et ne redémarre pas,impossible de le forcer a redémarrer ou bien meme encore de faire un cmd+r
il es possible de faire un reset SMC mais sans changement,il n'y a pas de rétroéclairage du clavier,de l'écran pas de réponse de quoi que ce soit si ce n'est un bruit du ventilateur qui tourne avec l'alimentation de la carte mère,mais qui s'arrête au bout de 3-4 secondes comme si le mac ne trouvait pas le disque de démarrage,le ventilateur fait ce cycle en boucle et impossible de faire quoi que ce soit.
j'avais déja vu ce soucis dans un poste précédent avec un retour a un OSX intermédiaire (el capitain),puis une mise a jour smc mais ici rien ne s'installe (retour sur l'écran "la version actuelle installée est plus récente")
le seul moyen pour moi de le faire repartir après est de l'ouvrir de débrancher la batterie puis de la rebrancher,

voici donc ma question est ce qu'il est possible d'enlever ce problème a travers une mise a jour logicielle ?
(passage chez un réparateur apple qui confirme qu'il n'y a pas de soucis materiel)
merci d'avance
:)
PS:je suis etudiant en informatique donc n'hesitez pas