MBA sous Lion 1.7.2 ne se reconnecte pas au wifi

E014945

Membre enregistré
3 Octobre 2010
5
0
40
Bonjour à tous,

D'abord une petite présentation, après de nombreuses années sous Windows et un test très rapide et non concluant sous vista j'ai "swiftché" vers le mac sous Leopard avec un macbook pro 15' pré unibody. Depuis lors je suis un fan de Apple avec un plusieurs Ipods et un Ipod ainsi que un dernier petit nouveau un MBA 13' 2011 standard.

Après de nombreuses lectures sur le forum presque quotidiennes j'ai aussi acheté un NAS synology.

Je suis résident Belge et je suis chez Belgacom avec une connexion ADSL via un BBOX1.

Voilà maintenant l'explication de mon petit problème récurrent, j'ai bien sure cherché sur le forum et attendu la mise à jour 1.7.2 de Lion mais sans succès....


Depuis la première mise en service de mon mac il y a une semaine, il ne se connecte pas en automatique au wifi après une mise en veille, je dois à chaque fois le reconnecter manuellement via l'icône sur le desktop.

Ceci est assez étrange vu que sur mon ancien Macbook pro je n'ai pas de soucis et que j'ai aussi testé sur une autre connexion chez des amis.

Avez vous une solution ou des choses à me proposer?

D'avance, merci de votre aide.

Gary
 
Salut, j'ai le même souci, je vais aller voir ce qu'ils proposent sur le lien que tu donnes et je te ferais mon retour. As-tu trouvé la solution entre temps?

---------- Nouveau message ajouté à 21h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h05 ----------

Le problème que décrit l'auteur du billet n'est pas le même que celui que nous rencontrons.
Aussi la plupart des solutions proposées ne me semblent pas appropriées.
Et je parle en connaissance de cause car j'avais expérimenté le même problème que lui.

À la maison, mon MBA accrochait le réseau mais ne parvenait pas à se connecter à Internet, alors qu'il n'avait pas le moindre souci sur d'autres réseaux.
Problème réglé par un changement de la configuration de ma box, en fait en changeant le type de sécurité employée pour se connecter au réseau.

Peut-être est-ce encore un problème de clé de sécurité dans notre affaire, mais je ne sais pas quel protocole adopter alors? Espérons que quelqu'un puisse nous répondre. Pour info, je suis chez Numéricable avec un modem Netgear.

La réparation des autorisations, "aspirine" poly-maux du mac pourrait peut-être fonctionner. On se tient au courant...