MBAir 13" 2010 : "disque endommagé"

Pierrou

Membre expert
Club iGen
27 Octobre 2004
4 457
535
36
Sous mon Armure SM
Salut à tous,

Je suis heureux possesseur d'un MacBookAir 13" (Core i5, 4Go de RAM, 128 de SSD) depuis novembre dernier, et hier l'ordi m'a affiché un message quelque peu étrange lors de mon scan Onyx hebdomadaire, à savoir que : "le disque de démarrage semble être endommagé"

Ni une, ni deux, j'ai lancé l'utilitaire de disque au démarrage et la vérification du disque à mis au jour un problème relatif à une "erreur de nombre de blocs disponibles" ( :confused: ) apparemment concentrée sur un fichier Avi pourtant supprimé récemment du disque dur.

J'ai lancé une réparation qui a réussi, j'ai redémarré et relancé Onyx qui n'a plus trouvé de problème, mais j'avoue être quelque peu confus :

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce genre de problème avec un SSD, et si oui, est-il du à un souci matériel où à un simple bug logiciel ?


Merci ! :love:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut à tous,

Je suis heureux possesseur d'un MacBookAir 13" (Core i5, 4Go de RAM, 128 de SSD) depuis novembre dernier, et hier l'ordi m'a affiché un message quelque peu étrange lors de mon scan Onyx hebdomadaire, à savoir que : "le disque de démarrage semble être endommagé"

Ni une, ni deux, j'ai lancé l'utilitaire de disque au démarrage et la vérification du disque à mis au jour un problème relatif à une "erreur de nombre de blocs disponibles" ( :confused: ) apparemment concentrée sur un fichier Avi pourtant supprimé récemment du disque dur.

J'ai lancé une réparation qui a réussi, j'ai redémarré et relancé Onyx qui n'a plus trouvé de problème, mais j'avoue être quelque peu confus :

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce genre de problème avec un SSD, et si oui, est-il du à un souci matériel où à un simple bug logiciel ?


Merci ! :love:

j'ai eu un problème similaire dernièrement lors de la mise à jour vers 10.7.5 (celle qui posait problème avec Spotlight).

J'ai fait via l'utilitaire disque une réparation du disque et des permissions.

j'ai fait ces réparations à partir du boot avec Cmd+R.
 
Ben chez moi aussi, les réparations ont marché... Si c'est que logiciel, c'est pas un souci... Mais si c'est matériel, c'est autre chose et j'aimerais autant porter mon ordi au SAV avant la fin de sa garantie
 
Pourquoi donc avoir peur pour un problème détecté par un logiciel non Apple et dont tu ne te serais pas aperçu de toute façon ?
 
Pourquoi donc avoir peur pour un problème détecté par un logiciel non Apple et dont tu ne te serais pas aperçu de toute façon ?
Il me semble qu'Onyx utilise des « fonctions » Apple... Je suppose donc que cette erreur aurait été détecté par Utilitaire de Disques...
 
Oui, quand Onyx fait un scan, il fait tourner l'utilitaire de disque Apple de façon transparente... Disons que j'aimerais assez peu me retrouver, une fois ma garantie écoulée, avec un SSD à changer :sick: