MacBook Air MBook air boosté ou pro

kenshin49

Membre confirmé
19 Août 2009
65
0
Bonjour à tous,

Comme dans le titre j'hésite actuellement entre un :

MacBook Air 13" i7 2,2GHz 256 Go SSD 8 RAM : 1469€
MacBook Pro RETINA 13" i5 2,7GHz 256 Go SSD 8 RAM : 1649€

Je fais de la retouche photo sur Photoshop. Quand je voyage (d'où un portable) je voudrais pouvoir en faire occasionnellement sur mon futur Mac portable.

Merci de me guider.

Pour ma part, j'opterais pour le MBP retina, ne serait-ce pour l'écran retina et un CPU plus véloce. De plus, le poids est convenable.

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Moi, comme squiddly je te conseil le MBP retina, qui a un bien meilleur écran et un meilleur processeur. Tout ça est très utile pour la retouche photo. De plus les MBP retina sont vraiment bien portable.

Par contre si tu n'est pas pressé, tu pourrais peut-être attendre les prochains mois (peut-être août, septembre), car des nouveaux MBP devraient être annoncés et seront probablement encore plus fins et les revendeurs du modèle actuel proposeront sûrement de bonnes réductions.

Par contre si tu es plus ou moins pressé, n'hésite pas car les actuels sont très puissant et leur design et qualité de fabrication n'est plus a prouver!

re, juste pour information, le travail de photo est assez ponctuel. Je travaille sur iMac sinon. Est ce que pour 200€ ca reste valable?
Merci

A mon humble avis, tout a fait. Pour cette différence, vous avez un CPU supérieur, un écran retina et une connectique plus généreuse.

Sans oublier que le MB r a une meilleure valeur de revente si jamais vous décidiez de changer d'appareil dans quelques années.

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Macbook Pro 13" sans hésiter.. Écran Retina, processeur, puce graphique, trackpad, connectique, ... Pour l'acheter, soit tu le prends sur l'Apple On Campus (-12%), soit sur le Refurb Store (-15%) qui est, d'ailleurs, pas mal rempli ce matin :

1466317057-sans-titre.png

Tu pourrais avoir le même modèle pour 1399€, ou, si tu le souhaites, évoluer vers un modèle plus puissant.