MBP 13' 2010 mise a jour 8go RAM impossible

iBast

Membre enregistré
10 Juin 2009
7
0
33
Bonjour,

Je viens d'acheter chez crucial un SSD 240 Go et 2 barrette de 4Go de Ram, le SSD fonctionne très bien mais impossible de faire tourner les 2 barrette en même temps (l'ordi ne démarre pas).

Elle fonctionnent toutes les 2 puisque couplé a une des ancienne les préf système m'indiquent bien les 6 Go de RAM,

Après plusieurs recherches sur le net je n'ai pas trouvé la solution,

pouvez-vous m'aider ? :)
 
Effectivement c'est étrange, j'ai un Macbook pro 13" de 2009 à la maison et il gère sans problème 8Go de RAM à 1333 MHz (achetés chez Crucial).

Quelle est la marque de tes barrettes? Et à quelle fréquence fonctionne t-elles?
 
Merci de ta réponse

C'est aussi des crucial, elles ont les même caractéristiques qu'est les ancienne a 1666 MHz. Séparément elles fonctionne toutes les deux mais quand les deux sont en même temps au démarrage l'écran reste noir il y a juste le petit témoin blanc qui est allumé ...
 
Crucial recommande d'utiliser de la DDR3 à 1066 MHz, et non 1666 MHz, le problème vient peut être de là.
Quelqu'un peut confirmer que le MBP 13" de 2010 peut utiliser de la RAM à 1666MHz? Je ne vois pas d'autre piste.
 
J'ai essayer de le faire avec la barrette de 2-4 avec alt-cmd-p-r en attendant les 4 bips mais si je met les 2x4Go la rien ne se passe
 
J'ai essayer de le faire avec la barrette de 2-4 avec alt-cmd-p-r en attendant les 4 bips mais si je met les 2x4Go la rien ne se passe
Tu devrais contacter Crucial et expliquer le problème : peut-être vont-ils te proposer un échange de barrettes ?
 
Oui je vais faire ça mais il fait que j'attende lundi :(

Merci de vos réponse en tout cas

Je vous répondrais si je trouve la solution.