MBP 13" 2011 - Core i5 ou i7 ?

fred.B

Membre enregistré
21 Mars 2011
8
0
41
Bonjour, j'aimerais m'acheter un MBP 13", et j'hésite entre le core i5 ou i7.
Mon utilisation :
- Bureautique
- Développement web et iphone
- Un peu de photoshop
- Surf intensif !

Y-a t-il de grandes différences entre ces deux processeurs ? Je ne trouve pas de comparatif "valable" pour une utilisation normale quotidienne. Je ne sais pas si j'ai besoin d'autant de puissance (i7), et si cela change beaucoup pour le lancement d'applications par exemple.
De plus, je le brancherait sur un écran externe chez moi. La Intel Hd3000 est-elle assez puissante pour afficher convenablement le bureau sur 2 écrans ?

Merci pour vos réponses !

Salut à toi, MAC user, donc je possède un macbook 13 pouces 2011 avec le i5.
Et franchement étant utilisateur d'imac 27 pouces je ne suis pas déçu de mon 13 pouces. Après tu dis vouloir faire du PhotoShop et pourquoi pas sur 2 écrans, je te conseille le i7 pour être à l'aise sur les 2 écrans. Si ça ne tenait qu'à moi je choperai le 15 pouces entrée de gamme afin d'être à l'aise sur PhotoShop. Pour le reste le 13 pouces i5 suffit :).

J'espère que mon avis te sera utile .

Au plaisir.

Merci pour ta réponse ! J' ai finalement pris le 13 pouces en core i5. J'achèterais un SSD pour le booster enseuite. Le 15 pouces était un peu trop grand car je compte le transporter quasiment tout les jours.
Je vous ferais un petit feedback si cette solution fonctionne pour l'usage que je compte en faire !

Normalement ça devrait le faire moi je m'en contente largement . Après je n'ai pas la même utilisation que toi mais t'inquiète, tu devrais en être assez content. Tu me tiens au courant pour PhotoShop car j'ai une Master édition cs 5 qui attend .

Au plaisir.

Normalement ça devrait le faire moi je m'en contente largement . Après je n'ai pas la même utilisation que toi mais t'inquiète, tu devrais en être assez content. Tu me tiens au courant pour PhotoShop car j'ai une Master édition cs 5 qui attend .

Au plaisir.
Bonjour,
CS5 tourne sans problèmes...sur mon MB pro core 2 duo mid 2009!
Alors sur un core i5...
slts