MBP 13" 2011 ne s'allume plus

frexios

Membre enregistré
11 Mars 2013
3
0
Bonjour,

J'ai effectué hier un changement du disque dur pour redonner vie a mon Macbook Pro 13" 2011 qui commençait a se faire vieux.. du coup j'ai opté pour un SSD Corsaire LS de 240 Go.

Tout a fonctionné correctement, j'ai installé Yosemite dessus sans aucun soucis ainsi que Windows 7 avec Boot Camp.

Aujourd'hui j'ai lancé OS X puis commencé à appliquer les mises à jours (OS X 10.10.3 si ma mémoire est bonne, iTunes, etc..) et comme la taille total était de 2.5 Go j'ai diminué la luminosité au max et laissé le mac faire son travail pendant que je prenait l'air dehors.

Manque de bol, mon frère arrive et pensant que le mac était éteint appui sur le bouton d'allumage pensant l'allumer, et depuis.. aucun signe de vie.

Parmi ce que j'ai essayé de faire pour le réanimer :
1. Débrancher la batterie et appuyer pendant 5 sec sur le bouton d'allumage
2. Réinitialiser la SMC

A noter que lorsque le chargeur est débranché, le voyant m'indiquant le niveau de la batterie ne donne aucun signe de vie lui aussi, par contre quand je branche le chargeur celui ci est reconnu (voyant vert allumé) et la batterie m'indique le niveau max.

Après 1 heure de recherches intensives, je manque d'idées.. j'espère vraiment trouver une solution pour le remettre en marche.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
 
Salut.

Cordon d'alimentation branché, as-tu essayé d'appuyer longuement sur le bouton arrêt/marche?

@+
 
Bonjour,

Arrives tu à faire un redémarrage avec les touches cmd et R enfoncées ?
(Restauration OS X)
Non, aucun signe de vie du MBP.

Cordon d'alimentation branché, as-tu essayé d'appuyer longuement sur le bouton arrêt/marche?
Oui, j'ai essayé plusieurs fois et toujours rien.

J'ai également essayer ceci aujourd'hui sans succès :
- Remettre le Disque dur d'origine
- Remplacer les barrettes RAM depuis un autre Macbook Pro
- Remplacer la batterie depuis un autre Macbook Pro

Et toujours rien :( je commence a désespérer.

Je vous remercie encore pour votre aide.