MacBook Pro MBP 13’ 2020 ou 2019 ?! 1,4Ghz vs 2,4 Ghz ???

Daniel97436

Membre confirmé
6 Mai 2020
11
1
49
Bonjour,

Le modèle 2020 embarque un processeur de 1,4Ghz alors que celui de 2019 un de 2,4Ghz, pour un noob comme moi cela veut dire que le 2020 est moins bon que le 2019 avec cette réduction de Ghz...quelqu’un pourrait m’expliquer svp ?

Ainsi, je me questionne entre l’achat d’un MBP 13´ 2020 1,4Ghz et un MBP 13’ 2019 2,4Ghz. Je fais principalement du montage vidéo amateur sur Resolve et FCPX.

Et dernière question le MBP 13´ 2020 2Ghz avec son i5 de 10eme génération pour 300€ de plus creuse-t-il vraiment l’écart entre les deux précédents?

Merci,

Daniel
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je fais principalement du montage vidéo amateur sur Resolve et FCPX.
Envisager d'acheter une machine sans carte graphique pour cet usage me parait un tantinet osé ! ou alors tu as du temps devant toi…

Et évite les MBP 2017-2018-2019 à cause du claver papillon qui va tomber en rade :
Sauf le MBP 16" qui ne possède pas ce fichu clavier papillon et qui possède une vrai carte graphique !
 
Envisager d'acheter une machine sans carte graphique pour cet usage me parait un tantinet osé ! ou alors tu as du temps devant toi…

merci pour la rapidité de réponse! C’est vraiment une question de budget...je ne peux donc prendre un 16’ et je suis souvent en voyage donc pas de iMac. Jusqu’à présent je bosser avec un MBP de 2017. Je me disais aussi que les 16 Go de RAM supplémentaires sur le modèle haut-de-gamme (celui à 2Ghz)font peut-être la différence ?
 
Le modèle 2020 embarque un processeur de 1,4Ghz alors que celui de 2019 un de 2,4Ghz, pour un noob comme moi cela veut dire que le 2020 est moins bon que le 2019 avec cette réduction de Ghz...quelqu’un pourrait m’expliquer svp ?
Non la vitesse mini n'indique pas la performance, c'est plutôt en fonction de la vitesse maxi : "Intel Core i5 quadricœur de 8e génération à 1,4 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz)"
 
  • J’aime
Réactions: Daniel97436
Le Mac book pro 2020 avec le I5 à 2,0ghz est bien plus performant que le 1,4ghz, il est plus récent et la partie graphique est bien puissante, donc utilie au montage vidéo.
À prendre sans hésiter.
Les 16go de RAM sont évidemment obligatoires.
 
  • J’aime
Réactions: Daniel97436
Non la vitesse mini n'indique pas la performance, c'est plutôt en fonction de la vitesse maxi : "Intel Core i5 quadricœur de 8e génération à 1,4 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz)"
Ok merci pour l’éclairage c’est donc troublant de voir que le modele 2019 boost jusqu’à 4,1Ghz contre 3,9Ghz pour le 2020 i5 8ème génération et le 2020 i5 10ème génération est même à moins avec 3,8Ghz !
 
Ok merci pour l’éclairage c’est donc troublant de voir que le modele 2019 boost jusqu’à 4,1Ghz contre 3,9Ghz pour le 2020 i5 8ème génération et le 2020 i5 10ème génération est même à moins avec 3,8Ghz !
Oui, je crois qu'Apple est bien obligé de faire avec ce que Intel lui propose... mais plus pour longtemps ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: Daniel97436
c’est donc troublant de voir que le modele 2019 boost jusqu’à 4,1Ghz contre 3,9Ghz pour le 2020 i5 8ème génération et le 2020 i5 10ème génération est même à moins avec 3,8Ghz !
Pas sûr d'avoir tout compris ! Mais je confirme qu'il vaut mieux partir sur le 13" 2020 processeur 10e génération :up:
 
  • J’aime
Réactions: Daniel97436
J'ai le 2020 haut de gamme. Une petite merveille. Tu ne seras pas déçu.
 
  • J’aime
Réactions: Daniel97436 et Sly54
  • J’aime
Réactions: Sly54
Au cas où ça intéresse quelqu'un: https://www.mac4ever.com/gateway/?productId=24&partnerId=30&countryId=1&sourceType=news&sourceId=155715&sourceUserId=52906&eurekoo&redirect=https://www.boulanger.com/ref/1145290

C'est une promo sur le mac book pro 13pouces 2020 avec le I5 2,0ghz (10eme génération) , 16go de RAM et 512go de stockage.
Je l'ai acheté le 13 juillet à la Fnac à 2129€... une semaine après il passe à 1929€, je suis allé à la Fnac, ils m'ont remboursé 200€ sans sourciller. Bien content d'avoir récupéré 200€ sur cet achat.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci à tous pour vos conseils Macbook Pro 13’ 2020 à 2Ghz/512Go/16Go de Ram acheté ce vendredi. J’ai déjà pu voir la différence avec mon ancien MBP 2017 lors de mes éditions sur Resolve. Plus rapide, plus silencieux et un excellent refroidissement avec ses 2 ventilateurs.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Tu ne devrais pas être déçu. C'est vraiment une belle machine.
 
Non la vitesse mini n'indique pas la performance, c'est plutôt en fonction de la vitesse maxi : "Intel Core i5 quadricœur de 8e génération à 1,4 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz)"
Coucou, je m'incruste 2 ans après Je suis une jeune étudiante, j'ai acheté un MacBook Pro 2017 sur backmarket mais je viens de le renvoyer car la batterie était nulle. Je fais quasi que regarder des séries et un peu de bureautique. C'est assez bien le 1,4ghz? J'arrive pas à bien comprendre à quoi ça correspond. J'ai compris que seule, cette valeur ne pas grand chose mais voilà, je capte pas vraiment. Pourriez-vous m'éclairer svp ? J'hesite a acheter soit le MacBook Pro 2020 core i5 1,4 GHz 256go 8go ou alors le même avec 1,4ghz mais de mi-2019 et avec 16go au lieu de 8go, toujours sur Backmarket.. que cachèteriez-vous a ma place ?
 
que cachèteriez-vous a ma place ?
Je n'achèterais pas sur BM… car on y trouve te tout, y compris des machines dont le clavier a été bidouillé.

De plus, les machines à base de processeurs Intel sont maintenant arrivées dans une impasse : quitte à investir, prend un petit MBA avec un processeur M1.
Trop cher ? Va sur le refurb d'Apple. Encore trop cher ? Alors économise. Dans 5 ans, tu seras contente d'avoir fait cet effort.
 
  • J’aime
Réactions: ericse et peyret
Je n'achèterais pas sur BM… car on y trouve te tout, y compris des machines dont le clavier a été bidouillé.

De plus, les machines à base de processeurs Intel sont maintenant arrivées dans une impasse : quitte à investir, prend un petit MBA avec un processeur M1.
Trop cher ? Va sur le refurb d'Apple. Encore trop cher ? Alors économise. Dans 5 ans, tu seras contente d'avoir fait cet effort.
Merci pour le conseil. J'ai en effet économisé 2 mois et j'ai acheter le M1 Pro modèle de base et c'est une tuerie!!!!!! C'est vraiment vrai la révolution du MacBook. Encore merci d'aider les gens avec votre forum