MBP 13"3 ou MB 13"3?

AdriHoff

Membre confirmé
13 Février 2010
35
0
Bonjour,

J'aimerais m'acheter un Mac (mon premier ;)) mais le dilemme se situe ici, MB 13"3 ou MBP 13"3?
Pour l'utilisation, utilisation normale c'est-à-dire surf, photoshop, mail etc...
Car entre le MB et le MBP il y a quand même une différence de 250€... je dois plutôt privilégier un MB avec accessoires (souris etc...) ou me prendre le MBP? :eek:

Merci de vos réponses,
AdriHoff
 
Bonjour,

Je ne vais pas être d'une grande aide :
- Il y a 3 jours, j'aurais dit MacBook sans hésiter sauf si grosse préférence pour l'alu.
Je trouvais "l'alu" un peu cher même si l'ancien MacBook Pro avait un port Firewire, un clavier rétro-éclairé ...
- Sans être transcendante en ce qui concerne les 13", l'évolution de la gamme a un peu remis les pendules à l'heure et la différence de prix est davantage justifiée.

À toi de voir, si tu as une grosse préférence pour l'alu, besoin d'un port Firewire et SD, il vaut mieux prendre le MacBook Pro. Il sera peut être également plus pérenne si un jour tu as besoin de 8 Go de ram. Dans le MacBook, c'est 4 maxi :)
 
Le MBP profite d'une autonomie de 10 heures contre 7 heures pour le macbook.

Sache que sur un mac, une souris pour portable n'est pas nécéssaire, tellement que le trackpad il est magique et tout et tout. Pour du toshop ou des trucs de grande précision, autant prendre une bonne souris sédentaire pour la maison, sinon je trouve que les souris bluetooth sont vraiment pas très précisent (sans parler qu'elles offrent moins de possibilité que le trackpad: c'est très frustrant!).

Si tu n'as pas besoin de plus de 7 heures d'autonomie, que tu n'as pas besoin d'un lecteur SD ni d'un Firewire, alors le Macbook devrait te suffire (tu lui met 4 go et ram et hop, c'est parti).
 
Bah, personnellement, en fait, je préfère le MBP, qui se salit moins que le MB blanc. Et je préfère l'alu. Ce que j'aime moins, c'est l'écran très très brillant. Plus que sur le Macbook blanc (qui n'a pas de dalle en verre). Autre chose, le MBP est un peu plus léger. Ca compte.
 
Pis quand il fait sombre, tu peux te la péter avec un clavier rétro-éclairé de la morkitu. :p
 
Pis quand il fait sombre, tu peux te la péter avec un clavier rétro-éclairé de la morkitu. :p

Sérieux le clavier rétro éclairé c'est trop bien. Perso je peux plus m'en passer.

à ta place je pendrais un MBP !

Processeur 2.4 au lieu de 2.26
Double de RAM (4 au lieu de 2) avec meilleur possibilité d'extension (jusqu'à 8 Go)
meilleure carte graphique
Meilleure connectique
Clavier rétro-éclairé
Look ravageur
10 heures de batterie au lieu de 7 !
Pour 250€ de plus

Mais atennnd AdriHoff arête toi la, c'est bon

La question ne se pose plus c'est MBP obligé mec !
 
Bon j'ai craqué sur un MBP '10 en configuration 2,4 gHz :siffle:
Je vais le chercher demain à la fnac, des conseils pour éviter les erreurs dès le début? (je pense à la batterie & à Snow léopard)

Merci,
AdriHoff
 
Il faut calibrer la batterie (1 charge complète, 1 décharge complète )