MBP 13 a acheter maintenant ou attendre skylake ?

MrVilain

Membre enregistré
29 Août 2015
6
0
30
Bonjour à tous,


Alors voilà, ces temps-ci je me pose beaucoup de questions pour savoir si j'achète un Macbook Pro Retina 13 version 2015 ( c'est à dire avec processeur Broadwell et Trackpad ForceTouch; config: 256 Go SSD, processeur i5 2,7 GHz) ou attendre pour une mise sous Skylake (les nouveaux processeurs Intel) avant de passer à l'acte.

En effet, Skylake est annoncée comme la plus grande évolution des processeurs des 5 dernières années du coup je me demande s'il ne serait pas plus raisonnable d'attendre jusqu'à sa mise en service sur les produits Mac.


Du coup, quel est votre avis? Le MBP 13 tel qu'il est aujourd'hui ou attendre une mise à jour ?
Aussi, quelqu'un aurait-il une idée de quand pourrait avoir lieu le passage sous Skylake ?



Question bonus: si jamais c'est le MBP 13 actuel, est-ce qu'il faut prendre 16 Go de RAM? Cela représente t-il une vraie plus value ?



Voilà voilà merci pour vos réponses
icon_smile.gif





Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour,
tous dépend si tu peut attendre car pour moi je préfère attendre 6 mois pour un gain de puissance voir une évolution du boitier et de l'écran apple car d'après les new apple serai entrain de modifier l'écran retina passer sur du 4K
et pour le Proc d'après les premier test il aurai aussi une meilleur autonomie et meilleure carte graphique (pseudo carte graphique)
de plus apple va mettre a jours le bleutooth le port HDMI et port Thunderbolt des mac pour la dernier technologie

Pour ce qui concerne le macbook 2015 i 5 2,7 ghz je trouve qu'il lui manque un peu de puissance pour une utilisation Pro( gros montage photos)mais on a connu pire et pour 16go de ram tous dépend ton utilisation
pour une utilisation standard tu peut rester sur 8 go mais plus tôt prendre sois un plus gros i5 2,9 ton SSD

mais a l'heure actuel je préfère attendre la sortie de la prochaine mise a jours vers janvier
 
Merci pour ta réponse.


D'après toi aucune chance pour que le passage sous Skylake se fasse en octobre avec la présentation des nouveaux Ipads ?

Mes recherches m'avaient permis de trouver les infos concernant l'amélioration de la carte graphique intégrée, la diminution de la consommation ainsi que la nouvelle connectique mais je n'avais vu nul part des rumeurs concernant un écran 4K et un boitier différent. Du 4K sur un 13 pouces de plus ne représenterait pas une débauche de pixels qui surconsommerait ?

Tu penses donc que la prochaine version va être une évolution majeure et qu'il vaut mieux attendre gentiment ? :)

Merci pour tes avis :)
 
Merci pour ta réponse Pronote.

Pour expliquer un peu ma situation.

J'ai actuellement un pc portable ASUS G75JW, qui commence a dater un peu mais qui reste correct. Cet été j'ai eu un petit soucis avec et le clavier intégré ne répond plus je suis donc forcé d'utiliser mon pc portable avec un clavier branché en USB. Il est donc "fonctionnel" comme un ordinateur fixe. Je pense que je pourrai me débrouiller avec ça pendant 6 mois même si l'achat d'une nouvelle machine serait beaucoup plus confortable.

Je me demande donc si le jeu en vaut la chandelle. C'est pour ça que je pose toutes ces questions.

Je pense que je pourrai attendre au sacrifice de mon confort d'utilisation mais j'aimerai vraiment que la refonte du MBP me fasse dire "Wow ça en valait la peine !"

Voilà voilà, je m'en remets à vos avis éclairés o_O
 
Je suis dans le même cas, pressé de passer sur un Mac, je vais faire l'effort d'attendre je pense qu'on regrettera pas l'évolution..
 
Ralala ca va être dur d'attendre jusqu'en janvier quand même..
Ca serait bien qu'en octobre il y ait une sortie ou sinon qu'au moins ils en parlent.
 
Moi j'avais besoin d'un portable, j'ai tranché.
MacBook Pro mi-2012 acheté sur leboncoin 650 euros que je vais équiper d'un ssd et à la mise a jour je revends et achète le nouveau modèle.
Comme ça en plus je sentirais bien l'évolution :)
 
Moi j'avais besoin d'un portable, j'ai tranché.
MacBook Pro mi-2012 acheté sur leboncoin 650 euros que je vais équiper d'un ssd et à la mise a jour je revends et achète le nouveau modèle.
Comme ça en plus je sentirais bien l'évolution :)

oui surtout au niveau de écran que tu verra la différence
 
C'est clair! Je suis aller faire un tour à l'Apple store vers chez moi pour comparer et j'avoue avoir été tenté de céder directement sur le Retina.
Mais finalement je préfère attendre un peu plus.
 
Pour un iMac, je t'aurais vivement conseillé d'attendre, les nouveaux devraient sortir à la rentrée.
Pour les mbpro 13p, par contre, pas avant la fin de l'année ... mais pour des modifs importantes, surtout pour un portable (l'autonomie, on s'en tape un peu sur un iMac). Donc si t'es pas à 6 mois près, attends, sinon vas-y (ça fait un peu réponse de normand)
 
Je vais tenter d'attendre merci pour vos conseils :)

Si certains d'entre vous entendent de nouvelles rumeurs ou quelque chose de plus concret n'hésitez pas à me le dire :)