MBP 13'' achat: quelle configuration?

jyaun

Membre enregistré
3 Octobre 2009
4
0
38
Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide!

Je souhaite acheter un MacBook Pro 13" mais je n'arrive pas à me décider sur la configuration (2go 2,23ghz) ou (4go 2,53ghz). Voici le contexte:

1) Je suis étudiant en web-marketing et communication multimédia, j'utiliserai donc ce mac nottament pour de la photo, programmation, un peu de video et traitement de texte pour stage & mémoire,... avec adobe CS4 et autres.

2) Ce qui m'importe aussi c'est de le garder relativement longtemps car c'est un certain investissement pour moi. J'entends au moins 3 ans, la fin de mes études et mes débuts professionnels. Est ce utopique de penser le garder autant? Est ce que la meilleure configuration m'apporte un réel gain en durabilité ou est ce que le cout n'en vaut pas la chandelle?

3) Je possède un deuxième ordinateur portable 15" (qui a un an) pour tout ce qui est non professionnel. Je souhaite vraiment faire de ce mbp mon ordi professionnel!

4) Le budget n'intervient qu'après, ce n'est pas mon facteur décisionnel premier. Il intervient évidemment si la différence reste minime.

Pour info, je choisis un 13" car je dois le transporter partout facilement. De plus, je dispose chez moi d'un écran pour travailler dans la durée. Donc ce point là me semble résolu.

Encore merci!

Pour ma part je suis également étudiant, et j'ai choisi la "grosse" config. Tout d'abord, parce que comme toi, je compte le garder assez longtemps. J'utilise pas mal de logiciels en même temps ( Photoshop, Pages... ) sans aucun soucis, donc aucun problème de ce coté là, mais je pense que c'est la même chose pour le MBP 13 de base.