MBP 13" - En cours de réflexion pour mon premier switch ^^

SabineR

Membre confirmé
29 Décembre 2011
21
1
44
Bonjour à tous,

Je suis une petite nouvelle sur le forum.
J'envisage sérieusement d'acheter un Macbookpro pour mon usage perso et pro également.
Pourquoi ?
- je suis toujours en déplacement France - Maroc, et trembaler le PC, le chargeur, et mon fils sous le bras qui ne marche pas pour le moment d'aéroport en aéroport ça commence à faire lourd ^^
- Mes patrons sons sous mbp et j'avoue qu'en réunion je suis la seule avec mon PC à galérer avec mon chargeur et ça prend de la place sur la table.
- J'aime le design des Mac et j'aimerais m'offrir un cadeau geek cette année.

Contraintes techniques :
- J'utilise des VPN, la technique de ma boite m'a confirmé que Cisco passe sous Mac.
- Je suis adepte de ma souris sans fil car beaucoup de données à traiter sous Excel

Alors mes questions :
- Je travaille toute la journée sur Office, est ce qu'il vaut mieux travaillé sous Mac pour Office 2007 ou bien en parallelsDesktop avec windows 7 ?
- Est-ce que ma souris sans fil sera utile sous Mac
- Quelle est la durée de vie d'un Mac par rapport à un PC, par exemple mon toshiba a un an et je le recharge 3 fois par jour à raison de 5 jours par semaine, je peux estimer que je suis à environ 250 cycles de charge sur la batterie. Elle tient encore bien mais pour combien de temps ? (Mon PC au début tenait facilement 3h30)
- Sur le site Pixmania il propose une garantie de 2 ans alors que je vois sur le site d'appel un an ??? est-ce que quelqu'un a déjà acheter son Mac sur un site type : C discount, pixmania etc ...
Après questions bêtes :
- Msn sous Mac ça marche ? comme je suis toujours en déplacement c'est le seul lien avec la famille.
- Outlook professionnel, est-ce que je peux récuperer tous mes mails pro reçu sur mon PC ?
- Luminosité : J'ai un problème avec mes yeux je dois travailler en luminosité la plus faible, est-ce possible sous Mac (cette question est un peu débile mais je n'ai pas trouver la réponse :))

Voilà je pense avoir fait le tour.
Est-ce que j'investi dnas un Macbookpro ? je pense opter pour le 13" avec Core I5 et je veux l'acheter avant que le superdrive disparraisse lol
Merci beaucoup
Sabine
 
Alors mes questions :
- Je travaille toute la journée sur Office, est ce qu'il vaut mieux travaillé sous Mac pour Office 2007 ou bien en parallelsDesktop avec windows 7 ? Si tu songes à passeur mac autant bosser aussi avec l'OS Mac osX donc Office pour Mac semble un bon choix
- Est-ce que ma souris sans fil sera utile sous Mac Oui
- Sur le site Pixmania il propose une garantie de 2 ans alors que je vois sur le site d'appel un an ??? est-ce que quelqu'un a déjà acheter son Mac sur un site type : C discount, pixmania etc ...
Chez Apple tu as la garantie légale de 1 an ensuite tu peux l'étendre via un Apple Care http://www.apple.com/fr/support/products/

Après questions bêtes :
- Msn sous Mac ça marche ? comme je suis toujours en déplacement c'est le seul lien avec la famille. Oui ça marche et tu peux aussi utiliser d'autres softs équivalents amsn, adiumX
- Luminosité : J'ai un problème avec mes yeux je dois travailler en luminosité la plus faible, est-ce possible sous Mac (cette question est un peu débile mais je n'ai pas trouver la réponse :)) Oui c'est possible de réglé la luminosité de l'écran et aussi du clavier
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Si tu achetes un mac, c'est logique que tu investis xD. Pour la garantie c'est pareil que un opérateur pour l'iPhone par exemple : 1 an chez l'opérateur et 1 an Apple. C'est 2 choses differentes. Il vaut mieux laisser Apple s'en occuper que pixmania (exemple)
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Quand tu auras reglé et utilisé ton trackpad quelques minutes , tu jetteras ta souri ;)
Alors pour ma part je suis totalement d'accord.

Sur mon HP je détestai naviguer au trackpad et j'ai d'ailleurs acheté une petite souris.

Avant d'acheter mon MBP je m'étais renseigné pour être certains que ma souris s'adapte bien sur un mac...

Le jour J je me suis dit : "bon je vais quand même tester au trackpad made in Apple".

Et bien j'ai été totalement surpris de la souplesse et du confort que çà procure.

Depuis, je n'ai jamais remis ma souris (sauf pour photoshop ^^)
 
Quand tu auras reglé et utilisé ton trackpad quelques minutes , tu jetteras ta souri ;)

Faux :D :D :D

J'utilise aussi la souris. D'ailleurs, j'en ai acheté une pour l'occasion (Logitech pas chère et sans fil avec dongle USB2°), car, dans certain cas, la souris reste plus tolérante aux mouvements brusques :D :D :D
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses :)
Pour la souris, je m'en sers exclusivement sur Excel car je travaille sur des extractions de bases de données donc plus pratique pour moi.
J'avoue cependant que quand j'ai plus de pile dans ma logitech et que j'ai la flemme d'en racheter une je m'en passe facilement mais je suis moins productive lol

et donc 13" ça reste confortable pour travailler 10h par jour ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h38 ----------

Merci pour vos réponses :)
Pour la souris, je m'en sers exclusivement sur Excel car je travaille sur des extractions de bases de données donc plus pratique pour moi.
J'avoue cependant que quand j'ai plus de pile dans ma logitech et que j'ai la flemme d'en racheter une je m'en passe facilement mais je suis moins productive lol

et donc 13" ça reste confortable pour travailler 10h par jour ?
 
…

et donc 13" ça reste confortable pour travailler 10h par jour ?

Quand on est jeune avec de bons yeux, c'est acceptable, bien que fatiguant à la longue. :confused:
Beaucoup moins lorsqu'on a des yeux habitués à un écran d'au moins 20" :zen:
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Bonjour à tous;

Etant sur mbp 13" je pense que je peux répondre à ta question: "donc 13" ça reste confortable pour travailler 10h par jour ?".
En fait tout dépend de l'utilisation que tu vas faire. Tu dits que tu vas te servir beaucoup de excel et comme j'ai office 2011 pour mac je peux te dire que je trouve les case de excel un peu petite. Je travail en 133% et je ne vois qu'une petite trentaine de lignes ( j'en n'ai pas besoin de plus donc ça ne me dérange pas mais à toi de voir de ton côté...). Sinon coté taille de l'écran je pense que le 13" peut te convenir et en plus il est facilement transportable. Au pire, tu peu tjrs faire comme moi, et quand tu travailles "à la maison" tu peux sortir l'image grâce au port TB.

Sinon, pour l'autonomie, en t'en fais surtout pas et oublie tes petites 3H30. Sur le mode d'emploi il est mis 10H d'autonomie max mais ça ce n'est que quand tu écoutes juste de la musique ou que tu laisse un pdf ouvert pour le lire.

Tu parle aussi de Outlook. Même si je n'ai rien contre cette boite de messagerie, je trouve mail beaucoup mieux, plus intuitif. J'ai synchronisé toutes mes adresses mail et j'en suis entièrement satisfait. Bien que Outlook était dans le pack office que j'ai acheté (et non cracké, c'est si rare de nos jours...), j'ai choisit d'utiliser mail. Encore une fois à toit de voir ;)

Pour la souris, comme tu passes sur mac, pense à la "magic mouse" :D Non ça c'était juste comme ça, pas la peine d'investir dans ce petit gadget (que j'ai reçu en cadeau) si tu as deja une autre souris. Elle est bien mais ça reste une souris quoi... si ce n'est que tu peux oublier les les roulettes et les deux touches cliques indépendantes... :D


Ah oui et n'hésite pas à acheter un mbp avec 8go de ram, car même si tu verras la vitesse par rapport à ton pc, les 8go ça se sent aussi...

Sinon puisque que vous serez tous sur mac dans ton entreprise, passez sur Iwork :D It's a joker ;)

Bon switch.
Difqon
 
Ok merci pour les conseils :)

Pour Excel j'ai un 15,6" et je travaille toujours en 80% je suis incapable de lire un tableau excel en 100% sur PC :)
En revanche pour mes petits yeux bon ... j'ai 32 ans :) ça commence à se ressentir avec pres 12 ans de vie professionnelle sur ordinateur ... -_-'

Pour les 8GO, il faut que je les prenne à l'achat ou je peux les rajouter ensuite ?

Pour la compatibilité PC - Mac dans ma boite, en fait seul le comité de direction a des MBP ou MBA ^^ pour mes collaborateurs malheureusement ce n'est pas le cas :-( d'ou le financement par mes soins d'une partie du Mac mon budget laptop étant limité à 500€/an

Question bête (encore) sur W7 j'ai une application toute conne pour mettre des post it sur mon bureau avec les num de tél c'est possible sur Mac ?
Egalement j'aime Outllook car mon agenda sur Office 2007 est en couleur pour les RDV ce qui est très pratique pour moi

Donc si je résume MBP 1149 + 200€ pour les 4Go sup + 80€ pour parralells desktop
j'ai oublié quelque chose ?
 
Ok merci pour les conseils :)

Pour Excel j'ai un 15,6" et je travaille toujours en 80% je suis incapable de lire un tableau excel en 100% sur PC :)
En revanche pour mes petits yeux bon ... j'ai 32 ans :) ça commence à se ressentir avec pres 12 ans de vie professionnelle sur ordinateur ... -_-'

Pour les 8GO, il faut que je les prenne à l'achat ou je peux les rajouter ensuite ?

Pour la compatibilité PC - Mac dans ma boite, en fait seul le comité de direction a des MBP ou MBA ^^ pour mes collaborateurs malheureusement ce n'est pas le cas :-( d'ou le financement par mes soins d'une partie du Mac mon budget laptop étant limité à 500€/an

Question bête (encore) sur W7 j'ai une application toute conne pour mettre des post it sur mon bureau avec les num de tél c'est possible sur Mac ?
Egalement j'aime Outllook car mon agenda sur Office 2007 est en couleur pour les RDV ce qui est très pratique pour moi

Donc si je résume MBP 1149 + 200€ pour les 4Go sup + 80€ pour parralells desktop
j'ai oublié quelque chose ?

Le choix entre le 13" ou le 15" est entre tes mains yeux !
Tu seras plus à ton aise avec un 15", mais c'est plus cher et plus encombrant.
Moi pour 10h/j d'Excel, je prendrai le 15.
Pour les barrettes mémoires, je viens d'acheter 2 barrettes de 4 Go pour 41€ chez Crucial. Y a pas photo avec Apple.
Oui tu as une aplli qui s'appelle "aide mémoire" qui s'apparent aux post it.
Le trackpad des MBP sous LION est tout simplement fabuleux. On ne peut plus se passer des nombreux glissés qui facilitent grandement la navigation.

Donc si je résume aussi MPB 15" i7 quad 2Ghz sur le Refurb 1320€ + 41€ pour les 4 GO sup + 80€ pour parralells desktop.
 
La memoire , à rajouter ensuite , ça te fera moitié prix ;)
( c'est assez simple à faire , tu as des adresses comme macway sur le forum )

pour les post it , pas de soucis , il y a l'equivalent et pour les couleurs dans Ical ,
tu peux en mettre une par calendrier …


oups , bambouille t'avait deja repondu
 
Super je suis de plus en plus convaincue :)
Juste un truc que l'informaticien m'a dit au bureau "Si t'achète un Mac et que t'as un problème tu te débrouille j'y touche pas :::" SYMPA !!!
Heureusement mon boss pro Apple va m'arranger le coup.

Sinon je peux peut etre faire 13" avec un écran "PC" au bureau ? c'est possible ça ?
EN tout cas j'ai un super écran plat à la maison avec une sortie HDMI je m'en suis jamais servie ça serait peut etre l'occasion non ?

Edit : C'est quoi le SSD (pourtant je ne suis plus blonde lol) vu le prix sur le site Apple je pense que c'est mieux qu'un Disque Dur "normal"
 
Dernière édition:
Super je suis de plus en plus convaincue :)
Juste un truc que l'informaticien m'a dit au bureau "Si t'achète un Mac et que t'as un problème tu te débrouille j'y touche pas :::" SYMPA !!!
Heureusement mon boss pro Apple va m'arranger le coup.
Je suis pas sur MAC depuis longtemps mais j'ai déjà eu l'occasion de faire une réinstallation propre de tout le système (je suis passé d'un DD à un SSD).

Bah je peux te dire que c'est super simple donc si tu as un quelconque problème, tu pourras faire cette manip très facilement :)

Sinon, pour les autres petits tracas, le forum est là :)

Sinon je peux peut etre faire 13" avec un écran "PC" au bureau ? c'est possible ça ?
EN tout cas j'ai un super écran plat à la maison avec une sortie HDMI je m'en suis jamais servie ça serait peut etre l'occasion non ?
C'est une bonne idée et c'est également ce que je vais faire (besoin d'un grand écran pour le graphisme).

Par contre pour relier ton MBP à ta TV il faudra que tu utilises ceci => http://www.macway.com/fr/product/13879/adaptateur-mini-displayport-vers-hdmi.html (pas de sortie HDMI sur les MBP)[/QUOTE]

Edit : C'est quoi le SSD (pourtant je ne suis plus blonde lol) vu le prix sur le site Apple je pense que c'est mieux qu'un Disque Dur "normal"
La différence entre un DD et SSD est que le premier fonctionne "mécaniquement" alors que le second est 100% électronique.

L'avantage du SSD par rapport au DD est une durée de vie plus grande, une consommation plus basse mais surtout une très très très grande rapidité.

Exemple : Mon MBP avec le DD de base démarrait en 1 minute. Avec le SSD j'ai chronométré à 10,8s !!!

Un vrai confort :)
 
Bon bonne nouvelle, je suis décidée, et mon boss m'emmené à Apple Store Opera à la fin du mois quand je rentre sur Paris pour aller l'acheter :)

Est-ce que le SSD il faut l'acheter tout de suite ou comme la RAM je peux changer de disque dur en SSD ensuite ?

Car pour le stockage dans notre local technique j'ai un DD de 1T5 qui m'est dédié :)
Donc côté stockage tout va bien car il fonctionne comme un FTP à distance, je peux y avoir accès de partout.

Et puis 1 minutes c'est tjrs plus rapide que mon PC lol

Edit :
J'ai oublié ma question du jour : MacbookPro vs vidéoprojecteur pour es réunion il me faut un câble en plus j'imagine ?
 
Edit :
J'ai oublié ma question du jour : MacbookPro vs vidéoprojecteur pour es réunion il me faut un câble en plus j'imagine ?

Reponse du jour:

Re bonjour, Tout dépend du vidéoprojecteur, certains marche en réseau interne mais si tu possèdes un video projecteur normale, oui il te faudra un câble en plus. Il te faudra donc surement un adaptateur thunderbolt- VGA comme ceci http://store.apple.com/fr/product/MB572Z/A?fnode=MTY1NDA3Ng ,ainsi qu'un câble VGA, comme ceci par exemple http://www.pixmania.com/fr/fr/9282814/art/belkin/cable-vga-pour-moniteur-1.html. Ce câble servira de rallonge en fait.

Il se peut aussi que ton vidéoprojecteur aie une prise HDMI et donc il te faudra un adaptateur HDMI-TB ainsi qu'un câble HDMI. Cette solution représente une alternative au VGA. Tu pourras aussi t'en servir pour sortir l'image sur un TV par exemple. Cependant les vidéoprojecteur avec prise HDMI sont encore assez rare je pense car beaucoup plus chers... Mais je ne m'y connais pas bien en videoprojecteur...:cool:

C'est donc à toi de voir et surtout de vérifier les prises sur ton vidéoprojecteur avant de faire ton achat...

En espérant que ça t'aide...:D
difqon
 
Ok ça marche :), en revanche je me suis jamais posé la question pour le Vidéoprojecteur, car dans nos salles ils sont au plafond, et en général je branche le PC avec un câble bleu avec des molettes espèces de vis sur le côté ^^ (ouaip je suis pas au point sur le langage technique)

Par contre le câble HDMI je suis preneuse pour ma TV ^^

Et question housse de transport ? un conseil ?
Je suis en train d'explorer les coque transparente ça a l'air pas mal et assez abordable question prix !
 
Re bonjour,

D'après ce que j'ai compris, le branchement pour le videoprojecteur est comme ceci non? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteur_VGA). Pour ce genre de branchement il te faudra donc un adaptateur VGA et si vous avez déjà le câble (un câble qui ressemble a ceci http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00101925.html), pas la peine d'en racheter un alors.

Malheureusement, pour la TV, si tu veux aussi la sortie son, le câble VGA ne marche pas, il ne sort que l'image. Pour le son tu as donc besoin d'un câble HDMI et aussi d'un adaptateur HDMI, qui est différent de celui VGA... Il existe cependant peut-être de boite reprenant plusieurs adaptateur mais je ne sais pas si ça existe, ni ou cela se trouve. En ce qui concerne le HDMI, si tu achetés un nouveaux MBP tu auras la sorties son mais si tu en rachetes un datant d'avant mi 2010 (je pense) tu n'auras pas la sortie son. Mais comme tu te diriges vers un nouveau mbp, pas de problème de ce coté là :) J'ai moi même un adaptateur HDMI et après quelque difficultés au début je m'en sers maintenant sans problèmes.:up:

En ce qui concerne les housses, il en existe des "tonnes" pour mbp. Toutes on leur qualité et leurs défauts. J'ai personnellement opté pour un housse avec rangements pour mon mbp 13" et un rangent à coté pour y mettre une petite farde ou un dossier ou l'autre. Ma housse est doté d'une sangle ce qui te seras très utile lors des multiples transports que tu as l'air de faire. Les coques transparentes,... je n'en n'ai jamais entendu parler mais d'après ce que j'ai lu, ça sert plus à protéger qu'a transporter, il semblerait aussi que ça influence la dissipation de la chaleur dans le mauvais sens. Mais là je ne suis plus objectif, je en fais qua rapporter ce que j'ai lu, je n'en possède pas une donc....:siffle::siffle: Je te conseille donc de regarder après un sac de transport et non après une coque de protection...

Voilà, j'espère avoir répondu a tous ce qu'il faut et je, on, veux bien encore répondre à d'autre ;D
difqon