MacBook Pro MBP 13" Etudiant Graphiste

SneakyyR

Membre enregistré
9 Juillet 2017
2
0
23
Bonjour,

Je suis en étudiant en communication visuelle,et j'aimerai acquérir mon tout premier ordinateur Mac, et j'aimerai "faire ça bien", en faisant de bons choix, une assez bonne optimisation, et qu'il puisse me durer un maximum de temps (5/6 ans minimum).

Donc, mon utilisation est pour des logiciels de la suite adobe comme Photoshop, Illustrator, Indesign et occasionnellement Lightroom, en étant encore étudiant, ce n'est plus encore une utilisation intensive comme des graphistes professionnels, mais vous voyez l'idée.

Le budget serait d'environ 1500 à 1800 €, je peux me permettre de mettre autant en étudiant car je vais travailler pour avoir cette somme, et donc j'aimerai qu'elle soit au mieux utilisée.

Et donc j'ai plusieurs questions, et si en + de ces questions, vous pourriez m'apporter des conseils ou autres, que vous pourriez avoir à apporter à quelqu'un qui achète son premier produit.

Une des questions, c'est, que j'hésite entre la version 2017 qui est sortie récemment, et la version de fin d'année 2016, et donc si vous auriez des choses à me dire par rapport à ça. Mon choix sur la version de fin 2016 serait par la différence de prix.

J'aimerais aussi savoir si, les choses par exemples de 2015 peuvent encore valoir le coup, ou c'est quand même bien mieux de se tourner vers du 2016/2017.

En ayant évoquer mon utilisation, j'hésite aussi entre du 8 go de ram et du 16 go. Et c'est également la même chose pour du 256 go et du 500go de stockage.

Et en tout cela en sachant, que du coup, les choix peuvent être fait d'en l'idée de qu'il me dure un maximum, et aussi, à la revente possible dans le futur, mais c'est pas non l'idée principale.

Je connais le refurb, et je m'y suis penché du coup pour ce futur achat.

Voilà, merci en tout cas d'avoir lu, et de possiblement répondre à ce sujet.
 
Salut ,

ton utilisation de la suite adobe est-elle très poussé ?
Premièrement prend 16go de ram car comme je le dis et répète souvent on peut avoir des disque externe pour l'avenir mais pas de ram externe ;)

si tu peux la config idéale serait un 2016 512go / 16go afin de pouvoir durer dans le temps . Sinon 16gb/256 .

je te conforte dans l'idée du refurb pour ton achat afin d'avoir de belles remises et pouvoir monter les options :)

Les 2017 ont un peu plus d'autonomie et de meilleures perf mais l'écart n'est pas énorme . Il vaut mieux par exemple un 2016 16gb de ram qu'un 2017 avec 8go de ram .
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Je prendrait d'office 16 Go. Ensuite le disque interne n'a pas à être très gros mais cela voudra dire que tu as besoin de TOUT mettre sur un disque externe ou une clef car Photoshop entre autre utilise a fond le swap sur le disque de démarrage.

Ensuite le modèle 2017 avec la Touch barre n'apporte rien de significatif en terme de confort. Si tu trouve ton bonheur sur le refurbished, lance toi, c'est une bonne opportunité d'avoir un machine performante à un prix remisé. Par contre il faut être au aguets, se réveiller tôt et ne pas trop hésiter.
Ensuite tu as toujours 15 jour pour changer d'avis.

Tu va prendre un abonnement créative cloud chez Adobe ?
Pense à regarder les produits Affinity (photo et designer) ils ont beaucoup d'avenir et sont peu cher.
 
  • J’aime
Réactions: Reaper
Je pense prendre du coup un MBP avec 16go de ram, ça m'embeterait de rajouter 8go sur le store, ce qui le ferait monter à presque 2k. J'espère avoir la chance de voir un des produits me correspondant sur le refurb.

Je ne connaissais pas Affinity, peu médiatisé pour Windows je pense, mais je vais m'y pencher du coup, ça a l'air très intéressant, et novateur. Merci

Une autre question, sachant que je vais avoir un disque dur externe lors de mon utilisation.

Pour 1779 € sur le refurb, le mieux serait-ce le MBP 2016 16 go 512go ou le MBP 16 go 256 go et la Touch Bar. Car, j'ai vu que sur le modèle de la Touch Bar il y a certaines différences dans les caractérisques, et est-ce que ces différences sont notables, ou juste minime pour la différence de prix et l'expérience d'utilisateur ? Merci
 
Avec le touch bar tu auras : de l'ordre de 5% de performance en plus , 4 ports usb-c , touch iD , la touch bar et moins d'autonomie
 
Avec le touch bar tu auras : de l'ordre de 5% de performance en plus , 4 ports usb-c , touch iD , la touch bar et moins d'autonomie
Et une antenne wifi supplémentaire, évitant ainsi de brider le potentiel débit maximum... Mais ça reste anecdotique.
 
  • J’aime
Réactions: Reaper
Et une antenne wifi supplémentaire, évitant ainsi de brider le potentiel débit maximum... Mais ça reste anecdotique.

Tu fais bien de le rajouter ça peut être un critère de choix pour certaines personnes
 
Sans touch bar tu auras uniquement 2 ports usb-c et un wifi moins performant (2 antennes au lieu de 3 sur le modele TB).
 
Franchement, le WIFI plus performant, je ne pense pas que ce soit si visible que ça. J'ai ce nouveau MacBook et j'ai toujours autant de mal à me connecter que l'ancien MacBook de 2010. Ou toujours autant de facilité avec celui de 2010 si on va par la :)
 
Franchement, le WIFI plus performant, je ne pense pas que ce soit si visible que ça. J'ai ce nouveau MacBook et j'ai toujours autant de mal à me connecter que l'ancien MacBook de 2010. Ou toujours autant de facilité avec celui de 2010 si on va par la :)
Ce n'est pas tant en terme de portée qu'il est moins performant mais juste qu'il est bridé au niveau de la vitesse de transfert et quand tu as un réseau wifi performant à la maison lors des transferts de fichiers la différence se ressent.
 
moi avec mon mbp 15" 2016 c'est le clavier qui m'embête vu qu'il est bruyant...
 
Bonsoir!

Je suis étudiant en communication visuelle a l'ECV de Aix-en-Provence et j'ai fait l'acquisition de mon premier mac cette année (quand il y avais encore le AOC et les -12% :p), je suis d'ailleurs aussi vite passé de Android à iOS avec un iPhone 7 soit disant passant..

J'ai opté pour le MacBook Pro 15" avec touch bar et 1To de DD. Utilisant déjà la suite adobe depuis de nombreuse années sous Windows avec un ROG à 8Go de RAM, il me fallait obligatoirement un nouvel outils avec 16Go (qui plus est avec les ramettes DDR3). C'est indéniable et je pense que tu sera beaucoup plus a l'aise avec un outil que tu paiera un peu plus cher plutôt qu'avec un macbook de premier prix juste pour te dire qu'il te faut un mac.

Penche toi sur un MacBook Pro avec 16GO ;)