MacBook Pro MBP 13" Etudiant Graphiste

SneakyyR

Membre enregistré
9 Juillet 2017
2
0
23
Bonjour,

Je suis en étudiant en communication visuelle,et j'aimerai acquérir mon tout premier ordinateur Mac, et j'aimerai "faire ça bien", en faisant de bons choix, une assez bonne optimisation, et qu'il puisse me durer un maximum de temps (5/6 ans minimum).

Donc, mon utilisation est pour des logiciels de la suite adobe comme Photoshop, Illustrator, Indesign et occasionnellement Lightroom, en étant encore étudiant, ce n'est plus encore une utilisation intensive comme des graphistes professionnels, mais vous voyez l'idée.

Le budget serait d'environ 1500 à 1800 €, je peux me permettre de mettre autant en étudiant car je vais travailler pour avoir cette somme, et donc j'aimerai qu'elle soit au mieux utilisée.

Et donc j'ai plusieurs questions, et si en + de ces questions, vous pourriez m'apporter des conseils ou autres, que vous pourriez avoir à apporter à quelqu'un qui achète son premier produit.

Une des questions, c'est, que j'hésite entre la version 2017 qui est sortie récemment, et la version de fin d'année 2016, et donc si vous auriez des choses à me dire par rapport à ça. Mon choix sur la version de fin 2016 serait par la différence de prix.

J'aimerais aussi savoir si, les choses par exemples de 2015 peuvent encore valoir le coup, ou c'est quand même bien mieux de se tourner vers du 2016/2017.

En ayant évoquer mon utilisation, j'hésite aussi entre du 8 go de ram et du 16 go. Et c'est également la même chose pour du 256 go et du 500go de stockage.

Et en tout cela en sachant, que du coup, les choix peuvent être fait d'en l'idée de qu'il me dure un maximum, et aussi, à la revente possible dans le futur, mais c'est pas non l'idée principale.

Je connais le refurb, et je m'y suis penché du coup pour ce futur achat.

Voilà, merci en tout cas d'avoir lu, et de possiblement répondre à ce sujet.
 
Salut ,

ton utilisation de la suite adobe est-elle très poussé ?