MBP 13" M6 320 ou 750go ( couple a un SSD )

iMydna

Membre actif
27 Avril 2011
427
7
France
Bonjour,

Je suis a moins d'un mois d'acheté mon MBP, et je me demande quel est le mieux, prendre un i5 320go ou 750go? Je le couplerais c'est certains avec un SSD a la place du superdrive, et j'utiliserais le DD interne pour mes films et mes musiques. Seulement, j'entends beaucoup les personnes ayant le 750go avoir des problèmes de chauffes, de vibrations trop intenses.
C'est pour quoi je recquiert vos avis :).
Merci d'avance!
 
Pourquoi acheter un MBP neuf pour le charchuter ?
Prends un 320Go et achète à part un SSD.

Tu mets le SSD dans ton MBP et le DD de 320Go en externe ...
 
Charcuter? Desole mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, de plus, cela ne reponds pas du tout a ma question qui porte sur les vibrations et la chaleur du mac. Vu mon utilisation, le superdrive est utilise que 1 fois tout les 6 mois, et je prefere nettement avoir mes donnes stocke sur mon ordinateur que transporter sans cesse un DD externe.. Puis apres si tu as les moyens de m'offrir un SSD de 500 ou 750 go ( je suis meme pas sur que sa existe ) libre a toi de me le payer pour que je le mette a la place du DD d'origine. Vraiment, je ne comprends pas, mais pas du tout ta remarque.. Enormement de gens utilisent un data doubler et sont dans mon cas ...
 
- Déjà le ton que tu emploies mériterais d'être un chouilla plus sympa. Je prends de mon temps pour te répondre, il n'est pas nécessaire d'être désagréable. :mouais:

- Les SSD de 512 Go existent bel et bien.

- Quel est l’intérêt d'acheter un SSD si c'est pour l'utiliser tous les 6 mois ? :nailbiting:

- J'imagine que ton achat n'est pas anodin et qu'il est mûrement réfléchis. Tu as du économiser et tu comptes le garder un bout de temps (Je suis a moins d'un mois d'acheté mon MBP). Si tu enlèves le superdrive pour le remplacer par un OpticalBay, la garantie saute ! :rolleyes:

- J'avais un vieux MacBook blanc ( valeur pécuniaire 300€) et j'ai fait cette manip. Un SSD de 32Go et un DD de 320 Go. Sur une MBP neuf, je ne m'y risquerais pas. Après, ce n'est que mon avis.

- Si tu mets deux disque dur, forcément ça va consommer plus sur la batterie ( sauf si tu déconnectes le disque dur du superdrive par OS X et le reconnecte à chaque fois).

- Un disque dur mécanique, chauffera forcément plus qu'un SSD.

- Au niveau vibration, rien d'extraordinaire.

- Et honnêtement prendre un 750 Go à 5400 trs/min :hein:
 
Je compte en faite mettre dans le MBP acheté de base (1150euros) voir refurb sinon, un DD interne de 750go a 1to dr chez macway pour moins de 100 euros ( compatible MBP 13" i5 )couple a un petit SSD 128go surement pour y mettre l'OS et mes fichiers non lourd, le tout dans un data doubler. J'aimerais donc savoir niveau chauffe surtout, si sa serait une gène ou non, car niveau bruit, ca devrait allez comparé a mon ancien pc ^^ et autant prendre refurb ou neuf? Puis dernierement, en montant cela dans mon mac, si il a un probleme, pour la garantie je devrais juste remettre le DD d'origine et le superdrive non ? Merci encore.
 
A partir du moment ou tu ouvres le mac, que tu décolles les "autocollants" de garantie, la garantie saute. Après tu fais comme tu veux le jour où il y a un pépin ( ce que je ne te souhaites pas) mais sache le.

Pour ce qui est neuf ou refurb, j'ai fait les deux plusieurs fois et je n'ai jamais été déçu du refurb. Tu as une machine "neuve" pour moins cher. Après il faut se lever tôt (3/4h) et bien faire attention à prendre un modèle récent. C'est un peu tutti frutti le refurb.

Pour ce qui est de la chauffe, ça ne chauffera pas énormément. Certes ça chauffera un peu plus que la normal mais bon, rien d'alarmant je pense. La chaleur est bien diffusée dans les Unibody.

Après pour ce qui est des SSD, ça change "radicalement". La vitesse d’exécution des tâches courante est accélérée ( démarrage / etc..). Je te conseil donc vivement un SSD.
 
Je n'ai pas du tout trouvé mon ton arrogant, simplement tres etonné. - ce n'est pas le SSD que j'utiliserais tout les 6 mois, mais le superdrive, d'ou l'utilité de l'enlever du mac. - oui en effet il est murement reflechi, mais je ne compte pas utilise un opticalbay car je n'ai eu que des retours negatif. J'utiliserais plutot un OWZdatadoubler ( il me semble que sa s'appelle comme sa mais a verifier ) - ce n'est pas forcement tres grave, la batterie est quand meme assez puissante, je ne perdrais que sensiblement de l'autonomie. - d'accord d'accord, mais je ne comprends pas la remarque sur un 750 ou 1to a 5400 tr/mn ? Ce n'est pas bien? Car en faite, je m'explique plus en detail, j'ai besoins de 650-700 go minimum pour le moments. Sauf qu'un SSD de cette taille coute environ 1700 euros.. Alors qu'un DD de 1to a 5400tr/mn coute 80euros, donc le choix est vite fais ^^. apres le SSD couplé au DD, cest pour avoir la capacité de stockage accouplé a une rapidité certaine.

---------- Nouveau message ajouté à 10h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h53 ----------

D'accord d'accord. Etes vous certains pour la garantie? Car j'ai vu des personnes dire que ce ne faisait pas sauter la garantie si quand il y a un pépin on remontais le Superdrive et le DD d'origine.
 
[/COLOR]D'accord d'accord. Etes vous certains pour la garantie? Car j'ai vu des personnes dire que ce ne faisait pas sauter la garantie si quand il y a un pépin on remontais le Superdrive et le DD d'origine.

C'est un peu comme si on prend une clio, on mets un moteur de F1 dedans. La boite de vitesse casse (au hasard). On remet le moteur d'origine et on le passe en garantie...
J'y crois moyen. :eek:

La garantie n'est valable que pour le MacBook Pro dans sa globalité, pas pour les modifications, améliorations, etc.. apportés
 
En effet, je viens de voir que sur les 13", il y a un Autocollant qui depasse de tres peu sur le superdrive (il est en majeur partie sur la batterie) , mais suffisament assez. Certains pretendent qu'on peut l'enlever proprement du superdrive pour mettre un datadoubler. ( je signal au passage que cet autocollant n'est pas sur le 15", on peut donc ce permettre de mettre un datadoubler. ) Je vais donc prendre un MBP 13" de base et attendre une baisse de prix du SSD je pense. Car c'est un risque assez eleve pour une machine neuve.. Je rajouterais deja les go de ram, et je changerai le HDD interne par un plus puissant. Dommage pour le datadoubler. Derniere question, un 15" entre dans un sac telle que eastpack?
 
Dernière édition:
En effet, je viens de voir que sur les 13", il y a un Autocollant qui depasse de tres peu sur le superdrive (il est en majeur partie sur la batterie) , mais suffisament assez. Certains pretendent qu'on peut l'enlever proprement du superdrive pour mettre un datadoubler. ( je signal au passage que cet autocollant n'est pas sur le 15", on peut donc ce permettre de mettre un datadoubler. ) Je vais donc prendre un MBP 13" de base et attendre une baisse de prix du SSD je pense. Car c'est un risque assez eleve pour une machine neuve.. Je rajouterais deja les go de ram, et je changerai le HDD interne par un plus puissant. Dommage pour le datadoubler. Derniere question, un 15" entre dans un sac telle que eastpack?

J'avais un ancien 15" ( modèle 2008 ) et il rentrait tout juste dans mon eastpack (tout déformé pour le coup). Si tu mets un MacBook Pro 15' avec une housse type LaRobe, ca va rentrer difficilement !