MBP 13" Mi 2009 => disque dur faux contact aléatoir

olivmouth

Membre enregistré
8 Mai 2012
5
0
36
Bonjour , je m'en remets en vous car je cale dans la resolution de mon probléme.

Gros consommateur de mac ( 18h par jours ) gros nomade ( il en fait des kilometres ) je change assez souvent de bestiole.

Je viens d'en acheter un nouveau car je m'en sors plus avec l'ancien.

Acheté d'occasion avec lecteur cd mort ( un liquide a priori a coulé dedans ) je me fais un MBP bien custom , SSD 128go obtibay + hdd 320go le tout sous 8go de ram.

Tres content pendant 1 an javais une bonne machine , mais il y a un mois le SSD crame .. j'ai les boules.

Je change HDD en disqur principal , ca remarche , time machine et on est repartis. , seulement 3 semaine plus tard les enmerdes commences , suivant certain mouvement le mac se met a freezer .. a l'epoque je rebootais pour m'en sortir.
Puis y a 1 semaine au reboot j'ai le fichier avec "?" bref je crise je sens le DD mort j'ai beaucoup de taff a rendre je crise ...

puis finalement il redemarre .. mais tres instables freeze etc ..

je teste plein de solution et une semble bien marcher .. foutre le DD principal dans l'optibay.


Bref j'abrége , mon Disque dur se deconnecte aleatoirement il reste alimenté ( tourne ) mais n'est plus reconnu , la nappe ne "semble pas" abimé .. donc je ne sais plus trop quoi faire.

Sachant que pour le refourguer j'ai mit ssd optibay etc dans mon nouveau , et j'ai remonté celui la d'origine , donc je n'ai qu'un disque dur . a l'emplacement principal.