[MBP 13] Mon choix, mes besoins.

Janvianoce

Membre enregistré
10 Décembre 2010
2
0
45
Bonjour à tous,

Mes deux PC m'ayant longuement servi, et venant de rendre l'âme à une semaine d'intervalle (faut-il y voir un signe ?), et lorgnant sur le côté Mac depuis pas mal de temps, j'ai bien envie de sauter le pas.

Mes besoins :
- Pas mal de photo (Aperture / Photoshop)
- Montage vidéo (SD en majorité, mais je testerais bien en HD), peut-être un peu de compositing.
- Un peu de jeu, mais sans plus, j'ai une xbox pour ça.

De fait, et au vu de mon budget, je lorgne sur le MacBook Pro d'entrée de gamme à 1149€.
Une version desktop est exclue, étant donné que je suis très régulièrement en déplacement.

Ma question : Ce MBP pourra-t-il me donner satisfaction ?

Merci à vous :)

Un 13" n'est pas fait pour faire du montage photo/vidéo du a sa résolution
Un 15" en HD et un 17 oui.
Cela dit vue ton budget je prendrai un 13 + un écran externe pour le comfort

alors pour tout ce qui est design je ton recommanderai fortement un SSD parce qu c'est vraiment plus rapide qu'un HD... ce que tu peux choisir comme option si tul'achètes vie le site apple... pour le reste je dirais aussi qu'un 15" serait le minimum côté performance à utiliser, même pour les jeux (et même si tu joues de facon limitée sur le macbook)...

Pas besoin d'un 15" pour les jeux actuels (futurs peut-être), ils tournent très très bien avec bootcamp (je me suis fait Call of Duty Black Ops en 1600x900 -écran externe- il y a peu avec un MBP13 2010).
Si tu as un gros besoin de mobilité, il ne faut pas perdre de vu le poids et l'encombrement (un 13" c'est nickel -ça rentre dans n'importe quel sac-, un 15 beaucoup moins).

Pour le montage vidéo, s'astreindre du facteur limitant (c'est à dire passer à un SSD) peut être une bonne idée (même si la durée du disque sera plus courte). Un 8Go de RAM, si tu fais de la grosse vidéo pourra aussi être un plus non négligeable.
En fait, ça dépend si tu fais du montage vidéo des vacances, donc quelque chose de très amateur; ou bien du gros montage vidéo pro (tu utilises quoi? Final Cut?)

Avant de considérer le prix, considère tes besoins (perso m'encombrer avec un 15" était complétement exclu, ce n'était pas une histoire de budget -je n'en ai pas :p-)

Je rajouterais que sur un 15" tu as l'option écran mat pas possible sur les 13". Ca peut être gênant pour la retouche photo (perso, je fais très bien avec, mais ça dépend des gens). Ceci dit, avec un écran externe, tu t'affranchis du pb quand tu es chez toi (de la taille ET de la dalle brillante) et tu conserves une très bonne mobilité à un prix raisonnable ;)...

J'avais pris le 13" pour des raisons de budget "psychologique" (peut être que si j'avais su le montant de ma prime de départ touchée le mois suivant, il aurait un peu augmenté...) puisque j'avais l'argent pour plus, mais je ne le regrette pas car je trouve le 15" passablement plus lourd et encombrant, surtout pour mon utilisation de tous les jours (= sur les genoux/le ventre :rateau:).

Bonjour,

Avant toute chose, un grand merci pour vos conseils.

J'ai donc l'insigne honneur de vous annoncer que je vous réponds de mon MacBook Pro, la version dont je parlais dans mon post initial.

Je viens de l'allumer, et je suis conquis :)

Merci encore !