MBP 13" ou MBA 11" + iMac 21"

matth03

Membre confirmé
6 Juin 2011
94
2
Bonsoir,
Je suis nouveau ici et j'ai comme qui dirais "un dilemme".
Je suis étudiant et j'ai récemment acheté un MBP 13" ( le moins cher) mais aujourd'hui je me demande si cela ne serais pas plus adapté d'avoir un Macbook Air 11" pour sa mobilité et un iMac 21" pour son confort sachant que je possède un max de photos et que je touche au montage video et au retouche photos.

Donc voila si quelqu'un peut m'éclairer car je ne sais pas trop quoi penser. Merci d'avance :)
 
les macbook pro 2011, même les premiers sont déjà très bons pour tout ce qui touche à la retouche photo, si tu veux du confort, n'hésite pas à upgradrer la ram et si tu peux, mettre un ssd.
Moi je n'avais pas le choix, étant souvent en déplacement, je ne pouvais prendre un imac, mais à choisir, j'aurai pris un imac bien puissant (+ qu'un macbook pro) et un macbook air à côté.

L'un ou l'autre, tu devrais être comblé, dans le cas de mba + imac, icloud devrait être bien sympa
 
comme il a ete indiqué: ne serait il pas plus judicieux d'upgrader le MBP que de vouloir le revendre et prendre un MBA?
 
Si t'as la thune, hésite pas et prends toi le duo Air + iMac ;D
 
Upgrade ton MBP et acheté toi un bel écran externe et t'auras toujours tout sur la même machine sans chercher a droite a gauche!
 
Merci pour vos réponses mais Upgrader en SDD cela ne va pas me faire perdre de la mémoire ( en Go) Et puis je ne sais pas du tout comment faire ça :(
Mais noël va arriver donc je vais peut être tenter le duo MBA+iMac mais bon...

PS: en ce moment safari peine à s'ouvrir sur mon MBP, je suis obliger de le redémarrer.. une solution ? :)

Bonne après-midi :)
 
Tu peux juste virer ton SuperDrive et ajouter un petit SSD (64 ou 128) pour mettre les programmes les "plus importants". Et tu garde ton HDD pour stocker tes données :)
 
Mon MBP 13" date de mi 2010, dans sa configuration d'origine, sans SSD - juste un écran externe quand je suis à la maison et tout va bien.

Je perds sans doute quelques secondes lors de la retouche photo ou du montage de mes films de vacances.
En même temps, avec l'argent économisée par rapport à une config de la mort iMac + MBA, je peux faire plus de vacances.

'tain, pense aux grecs, un peu !
Hé, hé, hé.
 
Fait attention au MBP 2011

Dis toi que les MBP 2011 (Parfois pas systématiquement mais ça revient souvent) chauffe (CPU) et souffle énormément quand... tu... regardes des vidéos sur YouTube ;)

Donc en traitement d'image :eek:

Fait attention, je parle en connaissance de cause.
 
Etudiant :eek:
MBA + iMac :eek:
:siffle:

Bon, maintenant que j'ai fini d'être jaloux et de juger, je pense sincèrement que MBA + iMac c'est un peu trop de machine... Tu risques de ne pas vraiment utiliser l'iMac et ça serait dommage de claquer 1200€ dans un ordinateur que tu utiliseras peu...

Je penche plus pour un MBP reboosté et un écran externe.
Après si tu as vraiment du fric à dépenser, tu peux prendre l'Apple Cinema Display.

... ou racheter un peu de dette grecque... comme l'a implicitement suggéré ergu :D
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
D'accord merci pour vos réponse,
heu la dette grecque j'vais laisser ça au plus riche xD
mais bon booster mon MBP est une bonne idée,
le thunderbolt et compatible qu'avec l'apple cinéma display ?
et a votre avis la marque la mieux pour cela ?

Mais bon j'avoue que j'aurais bien aimer avoir le MBA pour frimer un peu héhé mais bon en effet je pense que je peut m'en passer ^^

:cool:
 
En général, si c'est compatible avec Thunderbolt, c'est indiqué dans les specifications sur les sites internet etc.
 
1000€ pour un écran, ça me paraît quand même extrêmement cher ^^'
Ouais ok, t'as des ports usb en plus etc.. mais est-ce que ça vaut son prix?
 
Profite d'acheter Macbook Air 11" (important de prendre 4 go RAM) ! Et demande ta famille de t'offrir un iMac de Noël :D