MBP 13" ou MBA 13" ?

djio101

Membre actif
7 Septembre 2009
434
37
Lyon 3 Part-Dieu
Bonjour à tous.

Je dois acheter rapidement un portable.
Je ne souhaite pas y passer mon salaire, donc j'ai opté pour les deux modèles cités en titre : le MBP 13" ou le MBA 13" également.

J'ai parcouru le forum sur lequel je passe déjà ma vie après le taf, mais je n'ai pas trouvé un sujet similaire (ou alors c'est que je ne sais pas me servir de l'onglet "recherche")...
Bref... Je n'arrive pas à me décider, sachant que les prix sont presque semblables...

Le poids n'est pas forcément important vu la différence, et sachant que 1-l'usage majeur sera fait à domicile, et 2-le sac à dos sera mon ami pour le transport...
Il paraît que le MBP chauffe beaucoup...
Le port ethernet du MBP me plairait bien, mais est-ce suffisant pour choisir ?!

Merci à tous !
 
Bonjour à tous.

Je dois acheter rapidement un portable.
Je ne souhaite pas y passer mon salaire, donc j'ai opté pour les deux modèles cités en titre : le MBP 13" ou le MBA 13" également.

J'ai parcouru le forum sur lequel je passe déjà ma vie après le taf, mais je n'ai pas trouvé un sujet similaire (ou alors c'est que je ne sais pas me servir de l'onglet "recherche")...
Bref... Je n'arrive pas à me décider, sachant que les prix sont presque semblables...

Le poids n'est pas forcément important vu la différence, et sachant que 1-l'usage majeur sera fait à domicile, et 2-le sac à dos sera mon ami pour le transport...
Il paraît que le MBP chauffe beaucoup...
Le port ethernet du MBP me plairait bien, mais est-ce suffisant pour choisir ?!

Merci à tous !
Bonjour,
moi aussi j'y avais pensé mais une vidéo de mac4ever m'a refroidit quand à l'achat de ce retina..
Pour la chauffe, j'avais vue sur le forum (à moins que ça soit la fatigue) que c'était le retina qui était concerné.
pour le port ethernet, tu prends un adaptateur 30€ dans le commerce :)
par contre, 128GO ne sera pas trop juste (je pars du principe que tu prend le premier de la gamme:D )
 
Merci pour la réponse, mais je ne cherche pas un mac Retina. Ce sera un MBP classique ou un Air...
 
Entre les deux je partirais sur le Air, rien que pour la résolution de l'écran (1280x800px ça peut vite devenir limite).
 
vraiment désolé :rose:
et bien figure toi que je suis dans le même cas que toi :D
donc on est sur le même problème, le stockage
ensuite il est recommandé de prendre un 8GO de ram pour le air ! Enfin ça je pense que tu le sais déjà :siffle:
Si tu n'utiliseras pas de grosse application, que tu n'utiliseras pas de cd fréquemment dirige toi vers le macbook air
dans le cas contraire le pro..

moi j'ai demandé mais je suis toujours indécis.. Du coup demain je pars dans un apple reseler pour avoir enfin (je l'espère) une réponse finale à cette question.
 
Ouais, vais aller à l'Apple Store pour les tester tous les deux !!
 
La finesse du MBA alliée à la rapidité du SSD...Il n'y a pas photo !
Le MBP rame avec son DD à 5400 Tr/mn :D
Je ne comprends vraiment pas que l'on hésite :confused:

;)
 
Bon... A l'Apple Store je suis venu, j'ai vu, et j'ai rien décidu !!

J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur les Retina, mais le prix n'est pas à ma portée actuellement...et ne le sera pas durant un certain temps !

Donc j'en suis toujours à mon choix entre MacBook Pro et MacBook Air...

C'est très (trop) compliqué de faire un choix. Et comme les deux machines sont sur des tables différentes, impossible de comparer les écrans !! J'ai eu des reflets sur les deux, mais je n'ai pas été en mesure d'apprécier ou non la résolution de l'écran de chacun...
Le MBP fait plus costaud en terme de solidité, mais j'imagine bien que le SSD est plus solide qu'un disque dur traditionnel...et plus rapide aussi, mais là encore, impossible de faire un test en éteignant puis rallumant la machine... En sortie de veille (capot fermé puis relevé), ça s'est joué à quelque secondes, donc rien de significatif...
J'aime bien la prise ethernet sur le MBP comme déjà dit, et la possibilité de rajouter de la mémoire au cas où... Ainsi que de pouvoir virer le SuperDrive pour le changer par un SSD ou un autre DD.
Mais le MBA est plus léger...et surtout plus de problème mécanique. En même temps, bonjour les éventuelles réparations...ça sera coton pour ne pas dire impossible...

Bref, je ne sais que faire et m'en retourne nouveau vers vous...
 
La finesse du MBA alliée à la rapidité du SSD...Il n'y a pas photo !
Le MBP rame avec son DD à 5400 Tr/mn :D
Je ne comprends vraiment pas que l'on hésite :confused:

;)

la réponse se trouve dans tes dires :D du moins une partie
certes l'écran est meilleur (pour la résolution) mais la capacité est très limité ! ce qui freine
c'est surtout ce qui me freine à titre personnel
 
Bon... A l'Apple Store je suis venu, j'ai vu, et j'ai rien décidu !!

J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur les Retina, mais le prix n'est pas à ma portée actuellement...et ne le sera pas durant un certain temps !

Donc j'en suis toujours à mon choix entre MacBook Pro et MacBook Air...

C'est très (trop) compliqué de faire un choix. Et comme les deux machines sont sur des tables différentes, impossible de comparer les écrans !! J'ai eu des reflets sur les deux, mais je n'ai pas été en mesure d'apprécier ou non la résolution de l'écran de chacun...
Le MBP fait plus costaud en terme de solidité, mais j'imagine bien que le SSD est plus solide qu'un disque dur traditionnel...et plus rapide aussi, mais là encore, impossible de faire un test en éteignant puis rallumant la machine... En sortie de veille (capot fermé puis relevé), ça s'est joué à quelque secondes, donc rien de significatif...
J'aime bien la prise ethernet sur le MBP comme déjà dit, et la possibilité de rajouter de la mémoire au cas où... Ainsi que de pouvoir virer le SuperDrive pour le changer par un SSD ou un autre DD.
Mais le MBA est plus léger...et surtout plus de problème mécanique. En même temps, bonjour les éventuelles réparations...ça sera coton pour ne pas dire impossible...

Bref, je ne sais que faire et m'en retourne nouveau vers vous...



Mais comment ont-ils fait pour en vendre d'ailleurs ...:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Le poids n'est pas forcément important vu la différence, et sachant que 1-l'usage majeur sera fait à domicile, et 2-le sac à dos sera mon ami pour le transport...
Il paraît que le MBP chauffe beaucoup...
Le port ethernet du MBP me plairait bien, mais est-ce suffisant pour choisir ?!

Merci à tous !

Au fait, c'est quoi ces usages ?

Et un MPB 13" avec un SSD à la place du DD, y a pas photo avec le MBA 13" qui est alors à la ramasse ;) :D
 
Dernière édition:
Bonjour,
je peux t'aidé si tu veux
quand on hésite entre le air et le pro se sont pour ces raisons :
- SSD
- Finesse
et écran

déjà on peut enlever le SSD, je m'explique comme il est montré sur bon nombre de site, suffit de remplacer le DD par un SSD dans le commerce on en trouve à 174€
Pour être efficace comme le air, il faut qu'en lecture et écriture il fasse du 500mo/s
si tu veux pas mettre la main dans ton macbook, à l'applestore ils te le font moyennant 90€ :D

après pour l'écran, la c'est un peu flagrant, mets les deux machines côte à côte puis éloigne toi et tu verras par toi même;) pour la finesse c'est chipoter non :p ?

Moi je suis parti sur un macbook pro ( je t'écris ce message avec mon mbp 13" :love: ) car plus tard je pourrais augmenter la ram et partir sur du SSD si le DD est vraiment trop bouseux :D
voila