MBP 13 ou MBA 13?

Et la virtualisation est un outil de dépannage!
Depuis quand ? Je bosse avec 2 ou 3 machines virtuelles au boulot, et ça ne "dépanne" rien : c'est la façon dont je bosse. Et je suis pas le seul ;)
 
En ce qui concerne la virtualisation, j'ai testé avec XP et Linux (Ubuntu) ça tourne tip-top! Et la virtualisation est un outil de dépannage! Sans cela tu fais un dual boot!!!

Ben non, quand tu es sous ton OS et que tu as besoin, au hasard, de WinDesign (qui déconne grave avec Crossover/Wine), tu n'as pas que ça à faire de rebooter ta machine. Tu lance un Windows virtuel avec ton logiciel en mode Unity/Coherence.

Le "dépannage", c'est plutôt bootcamp...

Tu alloue combien de RAM à ton Ubuntu? (parcequ'en n'allouant que 512Mo, il ne va pas tourner très bien avec Gnome; et si tu lui alloues 1Go, ton OS X va bien souffrir.)
Booter l'OS, c'est bien, après faut pouvoir faire des trucs avec... et ton OS X en même temps.

et pour ceux-ci je le rappel l'option 4Go est dispo pour qqu $... pas se focaliser sur la config de base!

C'est pareil avec un MBP, tu as le SSD pour quelques € de plus, si tu vas par là...
 
edd72 a dit:
Ben non, quand tu es sous ton OS et que tu as besoin, au hasard, de WinDesign (qui déconne grave avec Crossover/Wine), tu n'as pas que ça à faire de rebooter ta machine. Tu lance un Windows virtuel avec ton logiciel en mode Unity/Coherence...
Le prix du rajout de 128Go de SSD (315 euros) n'est pas comparable à celui de 2Go de ram (90 euros)...

Alloué 1Go chacun et franchement je tourne très bien. Par contre je ne lance pas d'appli sur les deux OS en même temps ou alors du light. Et Ubuntu je ne l'ai utilisé en virtualisation pour des choses basiques en ressources. Il est clair que je ne ferais pas tourner Seven par exemple avec 2Go de ram.

Je pense ne pas me tromper en suggérant que plus de la moitié des Mac users ne font que peu de virtualisation. Donc je vois pas l'aberration de proposer 2Go de ram en entrée de gamme... sachant que l'option 4 existe pour un prix tout a fait raisonnable pour les users averti!

++ §hu
 
Le prix du rajout de 128Go de SSD (315 euros) n'est pas comparable à celui de 2Go de ram (90 euros)...

Alloué 1Go chacun et franchement je tourne très bien. Par contre je ne lance pas d'appli sur les deux OS en même temps ou alors du light. Et Ubuntu je ne l'ai utilisé en virtualisation pour des choses basiques en ressources. Il est clair que je ne ferais pas tourner Seven par exemple avec 2Go de ram.

Je pense ne pas me tromper en suggérant que plus de la moitié des Mac users ne font que peu de virtualisation. Donc je vois pas l'aberration de proposer 2Go de ram en entrée de gamme... sachant que l'option 4 existe pour un prix tout a fait raisonnable pour les users averti!

++ §hu
T'aime pas avoir tort on dirait, je me trompe ? :D

2Go c'est le minimum réel pour Snow Leopard (sauf si tu fais que surfer/Mail) et, pour reprendre ta formule, "je ne pense pas me tromper en suggérant que plus de la moitié des Mac users" font plus que ça... rien que ranger leur photos dans iPhoto, par exemple.

Je rappelle que la RAM n'accélère pas un ordi (le SSD, oui vu que le DD est el composant le plus lent)...
 
Je pense que le mieux serait d'attendre en effet les MBP 2011 oú tu pourras te faire une config sur mesure qui durera plus longtemps si tu souhaites le garder.
 
Tout à fait d'accord avec David_b, les 2Go de base (minimum vital au système et insufisants pour lancer Photoshop avec Illustrator et du Word, et pouvoir utiliser ça confortablement...) indiquent ce à quoi Apple destine le MBA -> un ultraportable (mais attention un très très bon utltraportable -avec un C2D et un CG tout à fait bonne-). Et dans ces conditions difficile de soutenir la comparaison avec un MBP qui est, lui (bien que tu en doutes, Shurikn), une vraie station de travail (moi je bosse dessus, juste un écran externe quand je me pose).
Après, on se répète, ça dépend du besoin. Le fait, Shurikn, que tu dises que depuis que tu as ton MBA13 entrée de gamme, ton MBP 2010 est au placard ne signifie pas que ton MBA est plus performant (lol) mais tout simplement que tu n'avais pas besoin d'un MBP car tu dois tout juste faire du surf et du Word...
 
Tout à fait d'accord avec David_b, les 2Go de base (minimum vital au système et insufisants pour lancer Photoshop avec Illustrator et du Word, et pouvoir utiliser ça confortablement...) indiquent ce à quoi Apple destine le MBA -> un ultraportable (mais attention un très très bon utltraportable -avec un C2D et un CG tout à fait bonne-). Et dans ces conditions difficile de soutenir la comparaison avec un MBP qui est, lui (bien que tu en doutes, Shurikn), une vraie station de travail (moi je bosse dessus, juste un écran externe quand je me pose).
Après, on se répète, ça dépend du besoin. Le fait, Shurikn, que tu dises que depuis que tu as ton MBA13 entrée de gamme, ton MBP 2010 est au placard ne signifie pas que ton MBA est plus performant (lol) mais tout simplement que tu n'avais pas besoin d'un MBP car tu dois tout juste faire du surf et du Word...

Tout est dit.
 
Pour en revenir à mon sujet lol, j'aurais de toute façon pris 4GB de RAM :)!
Je suis allé à l'Apple store d'Opéra pour prendre en main et comparer les 2 modèles, et malgré que le MBA soit vraiment léger, je trouve qu'il est trop fin lol. Enfin bref vu qu'il me faut un portable en attendant les modèles 2011, je pense que je vais quand même prendre le MBP 13.
Vu que ça représente quand même un investissement pour moi, je voulais savoir si en général il vaut mieux revendre avant l'annonce d'un nouveau modèle ou si les prix de revente ne changent pas après l'annonce?
Car je ne pense pas que je pourrais rajouter de l'argent...
 
T'aime pas avoir tort on dirait, je me trompe ? :D
Wii un peu... hihi :D:siffle::D

C'est vrai que j'ai été surpris par l'efficacité de ce MBA d'entrée de gamme... qui pour mon utilisation, nomade uniquement (station de travail avec deux écrans à la maison et au job) j'en suis enchanté :)

Itunes avec l'affichage cover flow, bliblio de 40Go (fan de zic), est d'une fluidité épatante, de même pour l'utilisation de toshop CS5. Mais j'arrète là hihi, chacun ses besoins :up:

Sorry d'avoir dévié du sujet edd...

++ §hu
 
Moi aussi j'ai pas mal hésité et j'ai enfin trouvé la solution : un macbook pro 13" équipé d'un trés bon SSD de 120Go. ça revient au même tarif que le MBA 13" et 4Go, mais la machine est beaucoup plus puissante !! et puis pour 700g de différence, moi ça me va bien. Pour info : Patriot Inferno SSD 120Go. Tout est instantané :)
 
oé enfin y'a pas que le poids... Moi le truc rédhibitoire avec le MBA est l'absence de clavier rétroéclairé. Belle régression de la part d'Apple pour le coup. Donc ça sera un MBP 13"+ 4Go de ram+ SSD 128Go + DD 750Go à la place du superdrive....
 
Moi aussi j'ai pas mal hésité et j'ai enfin trouvé la solution : un macbook pro 13" équipé d'un trés bon SSD de 120Go. ça revient au même tarif que le MBA 13" et 4Go, mais la machine est beaucoup plus puissante !! et puis pour 700g de différence, moi ça me va bien. Pour info : Patriot Inferno SSD 120Go. Tout est instantané :)

Moi de même, j'ai hésité entre MBP13 et MBA13 pendant 2 semaines.

Finalement opté pour MBP13 avec SSD Intel 120gigas. Moins cher et plus performant.
MAIS .... superdrive qui ne me sert à rien et écran miroir avec moins de pixels :(