MBP 13 ou MBRRetina 13 ?

killerbot

Membre confirmé
26 Juin 2012
52
0
36
Bonjour,
Je prévoyais l'an dernier de m'acheter un Macbook mais j'ai hésité au dernier moment entre le classique 15 et le rétina 15. Finalement j'me suis dit avant la Keynote j'espère qu'ils vont garder les classiques en les mettant à jour comme les Rétina....mais pas du tout.
Seul le 13 est resté et les Rétina ont baissé un peu (en terme de prix).
Mes questions sont les suivantes :

- Le 13" est-il suffisant ou pas ? (trouvez-vous qu'il est correct, pas assez grand --> vaux mieux au minimum un 15"...)
- Classique ou Rétina ?
- Si Rétina, que faire à la limite lorsque le SSD aura rendu l'âme ? (Usure du SSD -> inconvénient majeur du SSD) La mémoire étant à la limite pas trop problématique dans la mesure où 8 Go suffisent amplement je trouve

Merci pour vos avis ;)
 
Hello,

- Le 13" est-il suffisant ou pas ? (trouvez-vous qu'il est correct, pas assez grand --> vaux mieux au minimum un 15"...)

Pour moi, 13" est la taille parfaite pour un portable. C'est le meilleur compromis. Mais ce n'est que mon avis.

Moi je vise l'autonomie et le confort pour le transport. Et toi que vises-tu d'un ordinateur portable ?

Assez souvent, dans le cas des Macbook Pro, le choix peut aussi se faire en fonction des caractéristiques. Les MBP 15" ont des atouts que les MBP 13" n'ont pas, dont deux choses à ne pas négliger : le processeur (quadcore sur le 15") et le GPU dédié (absent sur le 13").

Tout dépend de tes besoins, de tes attentes vis à vis d'un ordinateur portable.

- Classique ou Rétina ?
Quelle question... :D
Je ne vais pas être très objectif : Retina bien sur ! ;)

- Si Rétina, que faire à la limite lorsque le SSD aura rendu l'âme ? (Usure du SSD -> inconvénient majeur du SSD)
Question délicate.
Certains vont en profiter pour crier au scandale ou faire de l'ironie sur le "tout soudé" (et ils n'auront pas totalement tort).

Si le SSD rend l'âme, il faut logiquement passer par Apple.

Je ne connais pas réellement les moyens nécessaires pour effectuer ce changement soi-même, mais ce n'est pas trivial (ne serait-ce que pour ouvrir le Mac). Ça ne m'étonnerait pas qu'Apple change toute la carte mère si le SSD venait à être défectueux.

Bon, relativisons un peu. En théorie, les SSD ont une longevité supérieure à celle des disques durs. En pratique et à l'heure actuelle, je vais être tenté de dire que ça se vaut à peu près.

Dans tous les cas, disques durs ou SSD, il faut toujours prévoir un système de backup.

Mon seul conseil concernant la machine, prévoir l'Apple Care pour étendre la garantie à 3 ans.
 
Dernière édition: