Mbp 13", ssd interne et hdd externe.

Clément95

Membre confirmé
21 Avril 2009
14
0
Bonjour,
je réfléchie à l'achat d'un macbook pro 13". Après plusieurs recherches sur le net j'ai appris que l'utilisation d'un ssd au lieu d'un hdd permettait un gain en vitesse considérable.
Le problème c'est que j'ai beaucoup de photos sur mon disque dur actuel et que le prix d'un ssd de 256go est encore élevé.
J'ai également vu les solutions montrant l'installation du système et des applications sur le ssd et le stockage des données sur hdd à la place du lecteur cd/dvd. Mais j'ai aussi lu que cette installation faisait perdre la garantie, ce qui m'embêterai pour un ordi neuf.

Donc je voulais savoir si il était possible d'installer le système et les applis sur un petit ssd et de garder les données sur un disque externe en FW800. Si c'est possible comment cela se configue t'il ?

Par exemple si j'utilise aperture est ce que la phototèque peut etre stockée en externe tout en étant chargée très rapidement ?

Désolé si mes questions sont un peu bateau mais je m'y connais bien plus en photo qu'en informatique :)

Merci pour vos réponse !

Clément
 
Lut.

T'as tout juste. Tu prends un "petit" SSD, genre 80Go, tu n'y mets que le système (et les applications donc), à la rigueur ta biblio iTunes si t'as la place et que tu sais qu'elle ne grandira pas trop.

Tout le reste, tu colles sur un HDD externe (idéalement FW800 autoalimenté, ça prend pas de place, tu peux le trimbaler avec ton Mac même si t'en as pas besoin ;)).

C'est ce que je compte faire... quand j'aurai 1500€ de trop sur mon compte. :D
 
Merci pour ta réponse !

Par contre j'utilise deja un disque externe en usb. Comment cela se passe t'il pour restaurer les données qui se trouvent dessus ?
Faut il brancher le disque usb et celui en FW800 sur le macbook et restaurer celui en usb sur le FW800 ? (possible ça ?? :mouais: ) et réinstaller les applis une par une sur le ssd ?
ça me donnerait la possibilité de démarrer sur le ssd ou sur le disque externe.

Clément
 
Bein si ce sont que des données (photos, vidéos, etc...) tu transfères, tout simplement...

Après, pour l'install' du système, t'as plein de fils qui expliquent les méthodes... fais des recherches jeune padawan. ^^
 
Je vais recevoir, pour un coût mesuré, un SSD Intel de 40 gigas, je vais en occuper que 26 et :

J'ai déjà déplacés mes différentes bibliothèques sur un DDE portable et RAS, ça marche bien,
même en USB mais c'est sûr que en FW800 ça va le faire !