MBP 13"+SSD OCZ = Gros soucis (avant montage)

shenrone

Membre actif
6 Janvier 2008
998
77
48
Zone eleven
C'est peut être le truc le plus con qui me soit arriver.
Bon passé la très mauvaise idée d'acheter un disque SSD OCZ dont la mise à jour relève du n'importe quoi, j'ai décider de démonté mon MBP pour installer le disque et faire la maj de ce dernier via le live CD de Linux.

J'ai essayer auparavant de faire cette mise à jour sur 3 PC différent, 1 (avec CM très ressente puisque disposant du SATA III) a refuser le mode AHCI nécessaire à la reconnaissance sous windows 7 et rebootait sans cesse, le second ne disposait pas de ce mode dans le Bios n'a jamais reconnu le SSD et le dernier qui après pas mal de tumulte a reconnu le disque, mais n'a pas voulu faire la mise à jour (l'utilitaire mis à disposition par OCZ ne voyant pas le disque).

Plutôt déconcerté, car n'ayant plus de machine dans mon entourage me permettant de faire cette maj, je me suis dit que le mieux restait encore de procéder au montage pour déjà voir la version du firmware d'origine.

Et c'est là que le plus gros soucis et survenu, impossible d'ouvrir mon MBP, une des vis a été bloquer par un titan, et chaque tentative détériore un peu plus la tête ...

J'ai donc décider de stopper l'opération avant de rendre toute intervention futur réduite à néant...

J'ai pourtant les bons outils (enfin ce ne sont pas des tournevis fournit par Apple) et je n'ai pas vraiment d'alternative, et vous?

Bonsoir,
Ça c'est pas de bol!
Pour la vis usée, tu peux tenter l'applestore...à tes frais (c'est de la casse).
Tu peux aussi tenter de "manger" la tête de vis avec une perceuse et un foret de petite taille, mais attention la limaille de fer et il faut le faire en douceur!

SI tu ne te sens pas, il reste donc l'applestore...

Bon courage!

slts

PS: pour le SSD, si tu l'as depuis peu, peut-être peux tu le renvoyer?
Et ainsi prendre un autre SSD?

Dernière édition:
N'ayant pas d'Apple store (pour l'instant) à proximité, ça n'est pas simple.
Le disque n'est pas défectueux à mon sens, mais c'est un toute une histoire de le mettre à jour.
Je comprend pas la politique d'OCZ, sachant que seul le logo Mac apparait sur la boite (pas un seul mot concernant Windows) et que ces disques semblent fonctionner à merveille sur nos machines, qu'ils ne soient pas capable de développer un outil pour mettre à jour le firmware sous OSX...

Pour en revenir à ma tête de vis, j'hésite à acheter un nouveau tournevis demain de peur d'accentuer l'usure...

Quand j'ai changé mon DD pour un SSD (de même marque ;)) j'ai eu le problème avec les vis maintenant mon SuperDrive. Une n'a jamais voulu bouger. Les autres ont fini par céder, notamment en augmentant fortement la pression verticale sur la vis.

Dégrippant en faible quantité et un bon tournevis, ça aide. Un tournevis électrique avec une tête d'excellente qualité, c'est pas mal aussi. Le coup sec du démarrage aide à débloquer.

Attention aux vis courtes, leur ancrage au châssis est assez fin et en porte à faux. Il ne faut donc pas appuyer sans limite ! Ce n'est pas comme les vis du superdrive qui prennent pleinement dans l'épaisseur du bloc d'aluminium.

HWjdH5fyaONPXuUc.medium

Mon soucis de démontage intervient sur la vis ci dessous:

Maintenant la grande question qui se pose c'est ou trouver l'outil qui me permettra de refaire une tentative sans accentuer l'usure.

Mais c'est vrai que sur ce coup j'aurais préférer me retrouver avec des tournevis torx qui eux ne rencontrent ce type de soucis...