MBP 15" 1680 x 1050 sur écran externe 1280 x 1024

olivier01

Membre confirmé
2 Novembre 2009
56
0
Salut à vous,

Voilà, avant de commander mon MacBook Pro, j'essaye de faire le tour de la question...

Je voudrais le connecter chez moi à l'écran que j'ai actuellement, c'est un 17" avec 3 entrées DVI (un PowerMac G5 est branché sur l'une d'elles) et sa résolution maxi est de 1280 x 1024...

D'où ma question, qu'est-ce que ça va me donner comme affichage vu que la résolution du MBP est supérieure ?
Est-ce que ça va fonctionner correctement, est-ce que tout sera lisible... ?!?

Merci.

A+
Olivier
 
Si tu configures le MacBook en "recopie video" (même affichage sur écran interne et eécran externe) alors le Macbook va changer la résolution de l'affichage interne pour se caler sur celle de l'écran externe (1280x1024)

Si tu configures en extension d'écran, tu auras une surface de bureau composée de l'addition de ton écran interne en 1680x1050 et de l'écran externe en 1280x1024
 
Oui, c'est vrai, je n'ai pas précisé, ma question concernait la "recopie" de l'écran, juste pour avoir plus de confort visuel...
Donc, c'est bon alors, ça peut marcher...
Mais est-ce que le MBP change sa résolution interne pour s'adapter à l'écran externe s'il reste ouvert ?

Merci.
 
...
Mais est-ce que le MBP change sa résolution interne pour s'adapter à l'écran externe s'il reste ouvert ?

Merci.

Oui c'est exactement ce que j'ai écrit (pour la recopie video). Du coup, l'affichage sur l'écran du MacBook risque d'être assez moche.
 
Oui c'est exactement ce que j'ai écrit (pour la recopie video). Du coup, l'affichage sur l'écran du MacBook risque d'être assez moche.

Ok, mais je pensais qu'il changeait sa résolution quand il était fermé, et qu'ouvert il la gardait...
Bon, si dans ce cas l'affichage sur le portable n'est pas génial, ce n'est pas grave.
Et ce qui est donc sympa, c'est si je veux deux écrans (extension d'écran), le MBP gère la résolution native de chacun...

Merci pour les infos !

A+
Olivier