MBP 15 2011 avec SSD: premières impressions

• Créateur du sujet Créateur du sujet cubb74
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Reçu vendredi.
Config:
i7 à 2.2
SSD 256 Apple
8 Go RAM

Bon, après 5 ans de bon et loyaux services, mon MBP 2006 à pris sa retraite bien méritée... Il va maintenant faire du traitement de texte pour ma copine..

Quelques impressions de ma nouvelle bombe:
1. Beauté. Clairement le plus beau laptop du marché à mon avis.
2. Rapidité. Rien à voir avec mon MBP 2006, pourtant équipé d'un SSD. Démarrage de l'OS et des applications 2 à 3 x plus rapide.
3. Pas de surchauffe, à mon grand étonnement même après plusieures heures.
4. La batterie semble tenir le temps promis par Apple (une première!!)
5. Le TRIM est maintenant indiqué dans "A propos de ce Mac" sous serial ATA. Je me demande ce que ça veux dire... Est-il supporté???

Petit problème rencontré:
1. Impossible de formater en Mac étendu SANS journalisation (pourtant conseillé pour les SSD!). La journalisation est obligatoire sur ma config. Ce qui n'est pas le cas sur le MBP 2006 ou là, j'ai pu le faire sans problème...
2. Son au casque: soufflement basse fréquences constant (le comble pour un musicien). Un hotfix, vite!!
3. Un seul FW 800.... Sniff, va falloir acheter des adaptateurs...

Voilà, un peu plus ces prochains jours! Bye bye!

Concernant tes impressions:

1/ C'est vrai, même si l'on commence à s'en lasser
3/ Tout dépend de ce que l'on fait dessus...
4/ Sans vouloir être rabat joie, apple donnait 10h pour la génération précédente, contre 7h pour la nouvelle. Donc oui, on tient la temps donné. Et si apple donne 3h tu serais également ravi de tenir le temps promis? :D
5/ Eh bien regarde si c'est écrit "oui" ou "non". Le sujet est en plein débat mais il semblerait que les MBP 2011 supportant le TRIM uniquement sur les SSD montés d'origine.

4/ Sans vouloir être rabat joie, apple donnait 10h pour la génération précédente, contre 7h pour la nouvelle. Donc oui, on tient la temps donné. Et si apple donne 3h tu serais également ravi de tenir le temps promis? :D
5/ Eh bien regarde si c'est écrit "oui" ou "non". Le sujet est en plein débat mais il semblerait que les MBP 2011 supportant le TRIM uniquement sur les SSD montés d'origine.

4/ http://www.macg.co/news/voir/190842/nouveaux-macbook-pro-l-autonomie-au-rendez-vous

L'autonomie n'a pas changée, simplement la procédure de test !

D'autres tests la montre meme plutot en progression par rapport aux modèles 2010

1. Tu t'en lasses, pas moi.
3. Logic Pro 90% du temps, e-mail et internet 10%. Difficile de faire + niveau charge CPU.
4. Je m'en tappe de comment Apple calcule. C'est la 1ère fois que j'ai une batterie qui dure suffisament pour ne pas avoir a prendre la prise tout le temps. Je peux faire facile 2 à 4 heures de Logic sur la batterie... Du jamais vu pour moi.
5. Le TRIM sur Mac, j'en sais pas plus que toi. Je suis d'ailleurs un grand utilisateur de DiskTester... Ce que je vois, c'est que sous "A propos de ce Mac", il y a maintenant dans la liste hardware une mention qui dit que le TRIM est supporté par ce disque (mais TRIM est il lui-même supporté par 10.6.6??). Je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire... On verra d'ici quelques mois...

Par contre, j'ai vraiment un problème de soufflement de la carte son interne... Ca me saoule a fond....