MacBook Pro MBP 15 2016 Glitch sur l'écran, Problème de GPU ou de LCD ?

CroqueMr

Membre confirmé
20 Août 2018
30
3
Bonjour,
Je possède un macbook pro 15 touch bar de 2016.
J'ai eu énormément de problème avec mon macbook, il n'y a plus aucune piece d'origine sauf les ventilateurs et le bloc d'alim, (aussi il n'y a que 3 pieces sur les macbook pro Touchbar....)
- changement de carte mere car SSD mort
- changement d'écran car charnière morte
- changement clavier/batterie/trackpad car le clavier avec des touches HS
- changement cable USB-C car cable HS

Je suis hyper soigneux avec mon mac mais là j'ai encore l'impression qu'il va falloir changer la carte mere. J'ai joint une video, qui montre les glitch, il y en a uniquement au démarrage et quand l'affichage change beaucoup comme dans une video par exemple. Ils sont là que je sous sur le GPU intégré ou l'AMD radeon 460

Si vous avec des idées merci de bien vouloir m'aider :)

https://youtu.be/fNLC1m6z524
 
Petit update:
J'ai fait des stress test GPU/CPU aucun problème.
Les glitch apparaissent uniquement lorsque l'écran est parfaitement noir. Etrange, j'aurais tendance à dire que le problème est au niveau du contrôleur LCD
 
Va dans un Apple store, montre le problème… Si ça continue, Apple va finir par te remplacer ta machine par une neuve.
 
Non tu n'insistes pas, mais tu peux le demander en indiquant tout ce qui a déjà été changé !
 
Je reviens de l'Apple store, le problème vient bien de l'écran. De plus mon Mac avait des problème et crashait rarement quand il sortait de veille il faut que je le laisse 30min pour sortir de veille et même après un formatage + reinstallation ça n'avait pas régler le problème. Par "chance" ça l'a fait en Apple store et après une analyse du rapport du kernel panic, le GPU est defectueux.
Résultats changement de la carte mère + écran sachant que l'écran avait été changé il y a 1 mois , j'ai suggéré d'avoir une machine neuve, impossible apparemment.

Donc pour résumer sur ce Mac il y a eu
2 changements d'écran + nappe (le premier charnière HS le 2e controleur HS)
2 changements de carte mère (la première SSD mort, la 2e GPU défectueux)
1 changement de clavier,batterie,trackpad,boiter
2 câbles usb-c (un qui ne marchait tout simplement plus, l'autre max 60w car ils m'ont donné un vieux)
Plus de 3100€ de réparation si j'avais pas pris l'Apple care...

Je suis hyper soigneux avec mes affaires limite manique, j'ai jamais eu le moindre problème sur PC avec des machines 2x moins cher, c'est mon premier Mac et bientôt mon dernier après la réparation il part sur eBay.
 
Dernière édition:
Bonjour
Tu es clairement tomber sur le mauvais numéro.
Avec toutes ces réparations, tu serais en droit de demander un échange à neuf, il me semble que c'est après trois pannes .... ?
 
J'ai pas trop insisté pour avoir une machine neuve, mais j'ai bien expliqué que c'était très compliqué pour moi de travailler sans mon Mac. Du coup ils me promettent la réparation en 48/72h
 
J'ai pas trop insisté pour avoir une machine neuve, mais j'ai bien expliqué que c'était très compliqué pour moi de travailler sans mon Mac. Du coup ils me promettent la réparation en 48/72h
Au lieu de passer par l'Apple Store, je tenterai le coup par téléphone en expliquant ton problème. Les gens au bout du fils ont des plus grosses manettes !
 
Au lieu de passer par l'Apple Store, je tenterai le coup par téléphone en expliquant ton problème. Les gens au bout du fils ont des plus grosses manettes !
Merci de ta réponse,
Je les ai appelé, je suis tombé sur une personne très sympathique et après des procédures longues (1h30 au téléphone) , bonne nouvelle, ils m'envoient un MacBook pro 2018 tout neuf et surtout plus puissant.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Comme quoi, le SAV d'Apple :D il n'est pas si pourri que ça !
 
Avec mes nombreuses reparations le SAV d'apple à toujours été excellent j'ai toujours eu des reparations en 48/72h. Le problème c'est plutôt pourquoi j'y suis allé aussi souvent.