MBP 15" budget élevé

soldiez

Membre confirmé
3 Novembre 2008
25
0
46
Saint-Malo
bonjour,

je tourne en rond depuis des semaines et je culpabilise de mettre autant d'argent dans un ordinateur (près de 2600 euros). à l'heure actuelle j'ai un iMac Core 2duo en 21 pouces et un macbook blanc. je ram à fond, c'est une horreur. je pense m'orienter vers un MBP 2,2Gh en SSD 256 et Antireflet HD.

j'aurais souhaité quelques retour sur cette machine. en effet, je me suis penché sur le MBA 256 SSD en i7 qui coûte tout de même 1000 euros de moins, mais j'ai peur qu'il soit un peu juste à l'usage.

en usage je fais du web / dev / blog et je mise pas mal sur cette machine pour de la rapidité car je fais pas mal de montage vidéo sous Final Cut en 1080p. Traitement photo en RAW (photoshop) et du son sous Logic. j'ai besoin d'un portable car je me sers de mon ordinateur à la maison mais aussi au bureau (sachant qu'au bureau je n'ai pas de Wifi). jamais de transport en commun hormis l'avions à l'occasion. le MBA pourait être une bonne solution mais j'ai peur qu'il soit juste... est-ce une mauvaise estimation ?

merci de votre aide
 
si tu a le budget par sur le pro qui sera vraiment plus véloce car la air risque d'être limité graphiquement :-/
 
d'abord , c'est la mode du SSD mais en as tu vraiment besoin ? j'en doute ...
Un bon disque 7200 tm coute moins de 50 euros et carbure bien assez pour toute les utilisations.

Le rifurb d'apple propose des machines de tout types et souvent des haut de gamme à bas prix et vendu comme neuve ( garanti 1 an )

Moi je te conseille de prendre une machine 15 en config normal et l'upgrader plus tard car apple va te facturer les composants à 20 ou 30 % de plus que sur le marché.

Et pense aussi à l'apple care , une machine comme ça , c'est pour longtemps alors autant l'assurer ...

Les macbook air , ça va pour la ménagère ou en ordi pour se balader , laisse tomber , ça t' ira pas et on peut pas les upgrader.

As tu vraiment besoin d'un 15 pouces ? peut etre pour la carte video ? mais on ne travaille pas sur un portable ou alors vite fait , on met ça sur un écran externe généralement pour un travail de plusieurs heures .


voilà , commencer avec un 15 de base et 4 go de ram me semble bien , et puis par la suite tu upgrade .
 
merci pour vos conseils.

d'abord , c'est la mode du SSD mais en as tu vraiment besoin ?
à vrai dire j'ai un ipad et un iphone, on s'y fait à la rapidité et j'ai vraiment envie de sentir le jour et la nuit entre mon macbook (blanc) et mon futur macbook (pro). si en plus en SSD ça offre du bon débit pour tout ce qui est vidéo, je me dis que ça peut être pas mal. dernier point, étant motard, je me dis que ça craint moins les chocs que le IDE / SATA (peut être est-ce une fausse idée).

Un bon disque 7200 tm coute moins de 50 euros et carbure bien assez pour toute les utilisations.
je sentirais vraiment une différence avec mon macbook ? je n'en peux plus des 147sec au boot et les transferts qui n'avance plus entre mon DD externe et mon macbook... j'aimerais vraiment que ça fonce et en fluidité...

Moi je te conseille de prendre une machine 15 en config normal et l'upgrader plus tard car apple va te facturer les composants à 20 ou 30 % de plus que sur le marché.
j'ai besoin de la HD et écran anti reflet :) on en trouve en refurb ? moi quand je regarde j'ai l'impression que c'est kif kif le même prix qu'un neuf...

Et pense aussi à l'apple care , une machine comme ça , c'est pour longtemps alors autant l'assurer ...
je n'ai pas l'intention de prendre ça... mais en fait je ne sais pas très bien à quoi ça correspond... en général je ne prend pas... mon TV plasma je l'avais pris avec l'extension 5 ans, idem pour le frigo, la hotte de la cuisine etc... ça ne m'a jamais servi ! si le macbook a un problème ça se ressentira au départ je pense... s'il fonctionne bien au 10ème mois y'a pas de raison que ça ne marche plus après et si je le fais tomber c'est pour ma pomme sans jeux de mot, non ?

Les macbook air , ça va pour la ménagère ou en ordi pour se balader , laisse tomber , ça t' ira pas et on peut pas les upgrader.
ok, je laisse tomber le MBA... :love:

As tu vraiment besoin d'un 15 pouces ?
oui, toujours pour cette histoire de définition et même si on pouvait avoir plus haut en def encore ça ne me déplairait pas... mais le 17 pouces devient trop imposant par contre... le 13 n'offre pas une définition en natif suffisante...

mais on ne travaille pas sur un portable ou alors vite fait , on met ça sur un écran externe généralement pour un travail de plusieurs heures .
bien justement, j'aimerais bien que ce macbook devienne mon pote de bureau, mon pote de vacances et mon pote tous les jours à la maison ;)
 
je n'ai pas l'intention de prendre ça... mais en fait je ne sais pas très bien à quoi ça correspond... en général je ne prend pas... mon TV plasma je l'avais pris avec l'extension 5 ans, idem pour le frigo, la hotte de la cuisine etc... ça ne m'a jamais servi ! si le macbook a un problème ça se ressentira au départ je pense... s'il fonctionne bien au 10ème mois y'a pas de raison que ça ne marche plus après et si je le fais tomber c'est pour ma pomme sans jeux de mot, non ?
L'Apple care, c'est ue extension de garantie (3 ans au lieu d'1 an).
Ca n'est pas parce ta machine marche bien au bout de 10 qu'elle n'aura pas de pb au bout de 14 ou 34 mois :D Il n'y a qu'à regarder les fils avec les cartes mères à changer…

Maintenant tu peux avoir une démarche globale pour tes appareils electro-technico-ménagers, par ex. en ne prenant jamais d'extensions de garantie. Ainsi les économies ainsi faites te permettent de payer 1 panne. Ca se calcule et après tu assumes (ou pas) la panne quand elle arrive…
 
je viens de commander un MBP 15" 2,2 / CG 512 / SSD 256 / 4Go RAM / écran HD Mat :up:

merci pour vos conseils... apple care, je verrais au cours de l'année si j'ai tout bien compris !
 
et ben tu t'es mis une bonne facture mon ami ! alors pour ce genre de budget , oui , dans quelques mois paye toi l'apple care sans hésiter ...



petite anecdote , une amie qui n'a pas voulu prendre d'apple care , trouvant ça inutile , vient de griller la carte mére de son macbook pro 15 , facture 480 euros ! bim !