MBP 15 de 2008: fin de vie?

Mon ancien 2008 identique chauffait exactement comme le tien mais cela n'a jamais posé de problème jusqu'à ce que la CM lâche à 5 ans (pas la 8600 GT en cause ma affirmé APPLE mais uniquement la CM...) J'ai déboursé 600 euros de réparation mais il va depuis parfaitement bien et chauffe toujours (je l'ai donné maintenant à mon petit fils et j'ai acheté le rétina qui chauffe nettement moins).

Le mien a lâché en décembre dernier et je l'ai fait réparer en janvier mais en insistant bien sur le vice-caché. Il l'ont pris en charge. Il faut vraiment insister auprès de l'AppleCare. Ce n'est pas à toi d'assumer la nullité des ingénieurs de chez NVidia, surtout quand on achète des machines pro qui sont parmi les plus chères du marché.
 
Toujours bon à savoir!! Mais toi tu avais un problème de CG uniquement également? Ils n'ont pas dû envoyer la CG pour vérification? Ca me parait un peu gros de changer de CM en prétextant un soucis de CG pour bénéficier de la couverture...

Ma copine a insisté auprès du service de réparation afin de faire passer cela pour un soucis de CG... ils ont pas refusé en bloc donc on croise les doigts!

Edit: non, ca ne passera finalement pas.
 
Dernière édition:
Toujours bon à savoir!! Mais toi tu avais un problème de CG uniquement également? Ils n'ont pas dû envoyer la CG pour vérification? Ca me parait un peu gros de changer de CM en prétextant un soucis de CG pour bénéficier de la couverture...

Ma copine a insisté auprès du service de réparation afin de faire passer cela pour un soucis de CG... ils ont pas refusé en bloc donc on croise les doigts!

Edit: non, ca ne passera finalement pas.

Ils font un test dans les Apple Store avec une appli à eux. Ca a montré que ma 8600 étaient en train de mourir ... Il faut absolument faire ce test pour qu'il note sur ton dossier client que tu as le soucis.

Maintenant il est clair qu'ils vont essayer de refuser, mais c'est un vice-caché (si c'est bien la CG dans ton cas). A toi de faire appliquer la loi et de leur montrer que tu ne lâcheras pas. Perso s'ils avaient dit non, je contactais une association de consommateur (par exemple 60 millions qui en a gérer certains, va voir leur forum) et un avocat ... Si c'est la 8600, il faut faire payer NVIDIA (ils sont refacturé par Apple dans le cadre d'un fond d'indemnisation) pour qu'elle assume sa non-qualité.
 
Par contre, si tu as accès à un autre Mac, tu peux mettre les deux machines en mode Target, ça te permettra déjà de vérifier que l'alimentation et le disque dur de ton MBP 2007 sont OK.

Ce mode target fonctionne donc même si la CM est HS? Dans la procédure , ils disent d'allumer le 2 ordi...ce qui n'est pas faisable dans mon cas.
 
Ce mode target fonctionne donc même si la CM est HS? Dans la procédure , ils disent d'allumer le 2 ordi...ce qui n'est pas faisable dans mon cas.
Le mode Target nécessite probablement que la carte mère soit OK.
Mais au début du fil, on pensait plus à un pb de carte graphique. Et là je suis formel, surtout sur les MPB2007 (puisque c'est du vécu), le mode Target fonctionne même avec la carte video NVidia morte.
 
Le mode Target nécessite probablement que la carte mère soit OK.
Mais au début du fil, on pensait plus à un pb de carte graphique. Et là je suis formel, surtout sur les MPB2007 (puisque c'est du vécu), le mode Target fonctionne même avec la carte video NVidia morte.

Tout à fait, c'est comme ça que j'ai pu cloner mon DD interne avant de ramener la machien au Store.
 
Ok, va falloir que je fasse le démontage moi même pour récupérer le DD et puis trouver un moyen de le lire :)

Ce sera une première pour moi dans le monde Mac !