Mbp 15" i5 et disque dur.

Loupol31

Membre confirmé
22 Avril 2010
73
1
Caussade
www.lapannonie.fr
Bonjour, je suis heureux de rejoindre la communauté Mac en commandant un macbook pro 15" i5 2,4Ghz mercredi :) (en espérant ne pas être livré dans 1 mois :().
La version de base me suffit amplement, mais je me posais la question de remplacer le disque dur interne. En effet, le passage de 320Go au 500Go sur l'applestore est beaucoup trop chèr et ne correspond au prix du marché !

J'envisage donc de remplacer ce fameux disque dur (qui parfois est défectueux au dire de certains forumeurs) par une valeure sûre, ce disque dur devra être silencieux et ne pas surtout pas vibrer, ne pas trop chauffer (attention aux genoux ;);)) et aussi ne pas réduire l'autonomie ... Ce disque dur existe t-il ?

Je pense que pour mes critères un ssd collerait parfaitement mais je préfère attendre que les prix deviennent abordables (surtout pour les sandforces) !
Donc je me suis rabattu sur les 5400rpm, et dans le lot un me parait très bien, l'heureux élu est le western digital scorpio blue 500Go !
J'aimerai donc demander si quelqu'un connaissait un meilleur disque dur remplissant tous ces critères et/ou des avis sur ce fameux disque dur western digital.

Merci à tous les forumeurs et les forumeuses pour votre précisue aide :):up:
 
Oui je sais mais le problème c'est que j'ai besoin du superdrive ... J'importe pas mal de chose via celui-ci de même que je grave pas mal de chose aussi ...

En tout cas merci pour ta réponse si rapide :)
 
En disque dur plateaux western digital a une très bonne réputation!

sinon tu peux aussi conserver un dur externe via une connection firewire 800 c'est petit auto alimenté et pas super cher et tu gardes le superdrive!!!
 
@ gildas1


Merci de me rassurer quand à la réputation des disques durs western digital. J'ai cru voir qu'il avaient des perfs assez élevées pour un 5400rpm. Ensuite il parait qu'il ne chauffe pas donc qu'il ne consommera pas plus !

Ensuite pour le ssd je préfére attendre des ssd de capacités élevées abordables apparaissent :). je dis cela car comme je vais le transporter dans une housse style larobe (d'ailleurs j'hésite entre une larobe et une tucano second skin), je préfère ne pas trop m'encombrer avec un dock pour disque sur interne.

Merci !:up:
 
un ssd est un tres bon choix et attendre est préférable au lieu de se jeter sur le premier venu!


mais je le repetes un petit dur en 2"5 en firewire est super pratique et cela tiens dans la main :D
 
@gildas1

Oui je suis sur que cela reste discret mais bon si a chaque déplacement (=> but du portable ;)) je dois prendre un dock, un câble FW800, et mon disque dur contenant mes données autant prendre un Imac ;).

Mais je peux t'assurer que dès que les ssd de moyenne contenance (= 200Go) deviennent abordables je saute le pas les yeux fermés. J'ai pu voir des vidéos, c'est fou comme le système devient fluide et rapide ... Mais bon manque plus que le prix (du moins pour l'instant car mbp i5 2.4Ghz plus ssd sandforce = mines déposées par le banquier devant ma maison :p).

Pour en revenir au WD scorpio blue, je compte le garder le temps que les ssd se démocratisent. Au fait toujours aucuns retours sur ce disque dur ?