MBP 15" ou MBP 13" et écran ?

Pipotofluto

Membre confirmé
8 Juillet 2009
15
0
Bonjour,

je m'apprête à switcher et j'ai une préoccupation existentielle...

je souhaite me prendre un MBP

j'ai regardé en premier le 15" avec carte graphique dédiée, mais le prix....

j'ai ensuite regardé le modèle en dessous (sans carte graphique dédiée) à 1599€ soit 200€ de moins.

puis j'ai regardé le modèle encore en dessous, qui a la même config que le 15" sans carte graphique dédiée, sauf que c'est un 13". Mais il y a encore 200€ de moins puisqu'il est à 1399€

d'après vous est ce que le MBP 13" avec clavier souris et un écran externe ça le fait ?

si oui jusqu'à quelle taille d'écran on peut aller pour rester compétitif et que le MBP soit en mesure de bien gérer l'écran externe ?

et auriez vous des exemples d'écran à proposer ?

sachant que je ne joue pas, et que je bidouille sous toshop, illustrator et j'envisage de faire du montage vidéo (pas pro bien évidemment).

merci pour vos conseils

Franchement, prend un mileu de gamme dans les 15"(il y a deux ventillateur ) avec un écran mat !

J'ai un Macbook 13' de la précédente génération et un Macbook Pro 13'.

Précédemment, j'associais le MB 13 avec un Cinéma Display 24' pour 2 raisons :
- l'écran du MB 13' n'étais pas très bon
- pour les photos, montages vidéos, la qualité de l'écran et sa taille étaient des avantages
Pour toutes les autres utilisations (internet, mail, musique, bureautique sauf Numbers, jeux ....), la taille du 13' me suffisait. J'utilisais le 24' en écran principal avec un clavier et une souris (le Macbook restant fermé), mais la plupart des applications étaient utilisées en mode fenêtré et non en plein écran.

Avec le MBP 13', la qualité de l'écran a fait un bon en avant significatif. La colorimétrie, le contraste ... me conviennent très bien. J'ai revendu le 24' Cinéma Display (alu d'ancienne génération). Il ne me manque pas trop mis à part pour le confort de gestions/traitements des photos.

J'ai préféré le 13' au 15' (j'ai encore un 17') car l'écran du 13' convient parfaitement à la majorité des applications que j'utilise mis à part à celle photo qui auraient besoin d'un écran plus grand.
Passant beaucoup plus de temps en nomade, sur internet, avec des applications bureautiques qu'a traiter des photos, la taille, le poids du MBP 13' sont des avantages par rapport au 15'.

Il est possible qu'un jour je rachète la nouvelle génération de 24', mais étant donné la "qualité" de l'écran du MBP 13' actuel, le besoin s'en fait moins sentir qu'auparavant.

Je viens de switcher récemment, j'ai choisis l'option 13' pour la portabilité avec une Ecran 22' (que j'ai gardé de mon PC).
L'utilisation est souple, meme avec souris & clavier externe. L'affichage du 13' est franchement bon, meme si pour les retouches photos je prefere mon 22'.

L'avantage (si tu n'as pas l'écran) c'est que pour utilisation standard, tu as le 13' + un ecran 22' correct (voir le site lesnumériques) ...

bon courage et tiens nous au jus !

Retour d'expérience également:

J'utilise mon MB blanc 2007 (écran non LED, qualité vraiment médiocre) avec un 22" Dell vraiment top pour chez moi (ecran mat, colorimétrie au top,...). J'utilise mon ma tous les jours en cours pour de la bureautique et du web donc la mobilité est un critère très important.

Pourtant, mon prochain mac sera un MBP 15". Je vais revendre l'écran et à la maison, poser le 15" sur un mStand.
Pourquoi? déjà à la maison, ça fera de la place sur le bureau (ben oui, dans un petit deux pièces à partager avec sa chérie, ça compte).
Ensuite: le MB 13"+housse+chargeur pèse 2,9kg dans mon sac bandoulière . Ben oui, je dois prendre le chargeur si je veux tenir toute la journée... Avec mon futur MBP 15", j'en ai pour au maximum 2,8 avec la housse, je ne prends pas le chargeur puisqu'il tient 7h dans les conditions qui sont les miennes... Et encore, avec l'ecran mat, je dois gagner au moins 100 grammes (vu qu'il n'y a plus la dalle de verre). Sachant que je fais aussi de la photo et de la création sur tophop, illustrator et indesign, mais aussi de la musique sous Logic pro, la résolution un peu plus confortable du 15" est un plus, sans parler de la taille qui commence à être vraiment sympa en machine principale (essaie avec un mstand, ce truc est bluffant sur un bureau! Amusant d'ailleurs, les caisses de l'apple store du louvre sont des MBP 15" posés sur des mStand...).