MBP 15 ou rMBP 13 + monitor ?

Majen

Membre confirmé
6 Mars 2013
21
0
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier poste sur le forum, j'ai décidé de poser ma question ici car la communauté semble plutôt sympathique après la lecture de plusieurs sujets.

Je vais enfin franchir le pas et passer à Mac, non pas qu'il n'y a pas de PC intéressant, mais Windows ne me convient plus, et j'en ai marre avec Linux de passer plus de temps à bidouiller qu'à utiliser le bousin.

Mes besoins
Je suis développeur ( surtout amateur ), majoritairement du développement Web, sinon un peu de Java.
Pas mal de surf sur le net, traitement de texte, et visionnage de films/musique. Autrement dit pas de post prod de film 4k :D.
J'utilise quand même photoshop de temps en temps pour le design, et je n'exclu pas de faire des montages de film ( destination youtube... ) dans le futur.

Cette machine sera ma machine principale pendant pas mal de mois ( années ? ), j'espère pouvoir l'année prochaine prendre également un iMac, mais cette année je dois avoir une solution portable.

Mes hésitations
Nous y voilà, alors à cause du budget, je ne peux pas viser le retina 15", j'en suis resté sur:
- Macbook 13" retina 256go
- Macbook 15" non retina de base ( à voir avec un SSD plus tard ? )

J'ai été en magasin, et j'aime beaucoup le 13", surtout son form factor. Après il parait un peu serré niveau écran, mais d'un côté je n'ai jamais eu de 13", de l'autre avec le retina on a l'avantage de passer l'écran en 1400 ou en 1680 ( version retinatisée :p )
Les désavantages c'est surtout ce que j'ai lu sur le web, c'est à dire des lags à l'utilisation ( lors de scroll dans les applis ou sur le web ), et une gestion pas terrible d'un écran supplémentaire.

Le 15" est plutôt bon, l'écran est assez grand, et niveau puissance par contre c'est top ( quad core et une solution dédiée ). La machine en plus est évolutive en plus.