MacBook Pro MBP 15 - Refurb 2015

altifab

Membre confirmé
14 Février 2019
18
0
55
Bonjour.
J'envisage de renouveler mon MacBook Pro 13' mi-2012 gonflé à bloc (16 Go + SSD 512) mais doté d'un Core i5 trop juste. je suis chef d'entreprise et développeur. J'utilise // Desktop, Xcode, Visual Studio Mac.
Les MacBook neufs ne me plaisent pas du tout et je rechigne à mettre plusieurs milliers d'euro dans une machine où je n'ai pas 100% confiance et qui soit frustrante :
- clavier papillon me fait flipper et pas certain d'apprécier le toucher à la longue (je l'ai essayé en magasin) sachant que je n'utilise que mon MBP pour bosser.
- la TouchBar...non j'ai besoin des touches de fonction dans mon usage.
- l'absence de ports USB et Thunderbolt => devoir me balader avec des adaptateurs, je refuse

J'en viens à ma question, pensez-vous qu'en 2019, acheter un MBP quasi neuf 15' 2015 sur le refurb Apple est une bonne affaire? Est-ce que les possesseurs de MBP 15" core i7 2015 souffrent de lenteurs liées à la "vieille" génération du processeur Intel ?

Je précise que ce n'est pas du tout un problème d'argent.
Mon outil de travail ne doit m'occasionner zéro frustration, c'est tout ce que je demande.
Bref, c'est la que je me dit que j'aurais du faire ça en 2015 où tout m'allait à 100%.

Par avance merci.