MacBook Pro MBP 15' retina mid 2012 - touche de démarrage

Elle ne réagit pas, mais pour allumer l'ordinateur, il faut déconnecter la batterie (neuve), puis la reconnecter! Que faire? Changer le clavier? Un clavier MBP 2015 pourrait-il faire l'affaire? Merci!
 
Elle ne réagit pas, mais pour allumer l'ordinateur, il faut déconnecter la batterie (neuve), puis la reconnecter! Que faire?
Par curiosité, réinstalle l'ancienne batterie et vois ce qu'il se passe des fois que ?
 
Merci. La nouvelle batterie fonctionne à merveille! Toutefois, l'ordinateur ne peut pas être éteint car dans cette éventualité, il n'est possible de le démarrer à nouveau qu'en l'ouvrant, en déconnectant la batterie, puis de la reconnecter. L'ordinateur s'allumera lorsqu'il sera lié au MacSafe, qui lui est connecté au secteur. C'est donc vraiment la touche Power qui semble ne plus être active. J'ai vu qu'il y a toute une procédure proposée par Apple pour la réveiller; j'ai essayer quelques-une qui n'ont pas eu de succès. Je dois ouvrir à nouveau le MBP pour effectuer les suivantes. Mais si quelqu'un connaît ce problème, je lui serais bien reconnaissant de m'en dire un mot ou de me suggérer une solution.
(Le début de ce poste a été chaotique parce que je n'avais pas rédigé encore une question que le début a été publié!)
 
Quand tu es sur ta session, si tu fais un appui long sur la touche Power, est-ce qu'il affiche infailliblement la boîte de dialogue d'extinction / redémarrage ? Si oui ce n'est pas la touche power, qui va très bien, c'est plutôt la batterie. Est-ce une batterie Apple ?