MacBook Pro MBP 16, bon à savoir, avant achat.

subsole

Membre vénérable
Club iGen
16 Octobre 2010
11 183
3 521
"C’est un sujet que j’ai déjà évoqué, pour pas mal de technologies Apple dépend largement de ce qu’Intel est capable de faire avec ses processeurs. Et dans pas mal de cas, c’est problématique. Le récent MacBook Pro a d’ailleurs visiblement une technologie bridée à cause des GPU Intel"

Beaucoup plus à la source journaldulapin=> https://www.journaldulapin.com/2019/11/23/merci-intel/
Voilà, merci au journal du lapin de rentrer dans les détails. :merci:
 
hmmm oui? Rien de spécialement neuf à ce niveau si? Je ne comprends pas le "bon à savoir avant achat" en quoi est-ce une limitation? les anciens macbooks étaient pareil...
 
hmmm oui? Rien de spécialement neuf à ce niveau si? Je ne comprends pas le "bon à savoir avant achat" en quoi est-ce une limitation? les anciens macbooks étaient pareil...
Binnnnnn, justement, rien de spécialement neuf, c'est le problème.
L'ancien vélo était bien mais avait certains défauts.
Le nouveau est pareil avec les mêmes limitations.
Est-ce bien raisonnable, ne serait il pas plus raisonnable d'attendre une MàJ ?
On est en droit de se poser la question ...... avant achat.
 
Mouais.
J'suis partisan d'acheter une machine quand on en a besoin. Attendre c'est TOUJOURS mieux. Si t'as besoin d'un macbook 16" actuellement, ben c'est le mieux que tu puisses avoir. Oui, celui dans 6 mois sera mieux. C'est l'évolution...

Et il y a un paquet de raisons, même si la tech le permettait, pourquoi Apple ne mettrais pas un écran à plus haut taux de rafraichissement.
 
Moi je suis partisan, d'être informer largement sur ce genre de chose.
Je te rejoins sur un point : on a achète évidemment lorsque le besoin est là.
Pour ce qui m'intéresse la tech le permet mais pas la puce Intel qui est utilisée dans les MBP.
Je cite :
" .... Le problème, donc, c’est que la Gen. 10 ne supporte pas l’Adaptative Sync. Il faut une puce Intel de la Gen. 11, intégrées uniquement dans les CPU Ice Lake. Mais les CPU Ice Lake ne proposent pas assez de coeurs pour un MacBook Pro 16 pouces."
:muted:sans vaseline ?
Bref, relire ou lire attentivement l'article du journal du lapin, bien plus complet que ce passage.