MacBook Pro MBP 16 L'écran ne cesse de changer de température de couleur aléatoirement

ghassen

Membre confirmé
29 Avril 2020
44
2
33
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un MBP 16 i9 depuis le Refurbished Store d'Apple qui est venu sous Catalina.
Après avoir fait la migration depuis mon ancient MBP 13 (via l'Assistant de Migration) et l'upgrade vers Big Sur j'ai remarqué que l'écran ne cesse pas de changer de température de couleurs (entre le jaune pâle et le bleu) quand je navigue sur internet via Chrome/Safari ou même quand j'utilise mon IDE (IntelliJ) et ceci est devenu dérangeant pour moi.
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont eu le même souci par le passé ? Faut-il s'inquiéter ?
 
Hello,

Passe par le support Apple, il y a un problème avec l'écran visiblement et ton Mac est garanti 12 mois.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
peut-être le Night Shift est activé (préférences/Moniteur) chez moi en ce moment avec le temps gris le capteur hésite entre jour/nuit suivant le passage des nuages …
… et bascule entre jour (bleuté) et nuit (jaunasse)…
 
Hello,

Passe par le support Apple, il y a un problème avec l'écran visiblement et ton Mac est garanti 12 mois.
Je viens de les appeler, on a essayé de réinitialiser la mémoire VRAM et le SMC mais ça n'a pas donné un résultat positif.
On m'a proposé de ré-installer le système mais vu que je n'ai pas un DD externe pour faire une TimeMachine pour le moment on m'a proposé de passer chez un iStore agréé pour le faire lundi prochain.
J'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à identifier la vraie cause.
Je me demande si ce n'était pas la cause pour laquelle le 1er acquéreur l'a fait retourner vu que c'est du reconditionné
 
bonjour j'ai fait un post sur ce sujet justement...
 
  • J’aime
Réactions: ghassen
peut-être le Night Shift est activé (préférences/Moniteur) chez moi en ce moment avec le temps gris le capteur hésite entre jour/nuit suivant le passage des nuages …
… et bascule entre jour (bleuté) et nuit (jaunasse)…
Non je n'ai pas activé Night Shift et ça me l'a fait même le soir quand toutes les lumières sont éteintes :(
 
bonjour j'ai fait un post sur ce sujet justement...
Et du coup tu l'as ramené au SAV ?
Tu l'as résolu comment le pb ?