mbp 17'', ventilateur et écran

david rennes

Membre confirmé
14 Mars 2006
91
3
salut à tous.
j'ai un superbe mbp 17'' depuis environ deux mois. et je ne regrette pas du tout mon switch...
je me rends compte depuis deux trois jours que la ventilation marche en continu, dès l'allumage, jusqu'à extinction. Je m'en rends compte puisqu'au départ le silence total m'avait impressionné... pensez-vous, mac users rodés, que ce soit normal? que ça vaille un appel vers le SAV? Pour info, j'habite en bretagne, il fait 20 degrés ce soir. Donc rien à voir avec la canicule... Jeme doute bien que lorsqu'il fait 35, forcément le ventilo s'inquiète... Depuis que j'ai ce beau mbp, j'ai bien ajouté quelques widgets et installé deux trois programmes (mac office et iwork 6) mais rien de plus. Le bruit du ventilo vient de la gauche du clavier. help!
autre truc, depuis que je l'ai, j'ai noté trois ou quatre fois que l'écran, mââââgnifique au demeurant, pouvait "vaciller". A deux ou trois reprises, il variait en luminosité alors que tout le reste du temps il est parfaitement stable. Là encore, d'après vous, je dois signaler ou ça n'a rien d'étonnant?

merci d'avance pour les conseils... :zen:
 
Salut !

As-tu pensé à regarder dans le Moniteur d'activité (Applications > Utilitaires), onglet Cpu, en faisant un classement par % proc., si un process (une application en arrière-plan, un widget peut-être - ça m'est arrivé -) ne monopolise pas l'activité du processeur, déclanchant ainsi l'activité des ventilos ?
 
il y avait une mise-à-jour pour le ventilateur du mbp 17' ... personnellement comme j'avais pas de problème et pas de bruit j'ai pas fait la mise-à-jour et ca va toujours bien.

Ca "vacille" ici aussi, pas souvent, uniquement pendant que je fais un certain jeu et lorsqu'il est sur batterie... j'avais pensé au début a un petit bug mais ca fait un bon moment que j'ai pas revu le phénomène.

pour le Sav je crois que c'est mieux d'avoir un vrai problème massif... parce qu'un problème intermittent ils vont mettre l'ordi sur une tablette en attendant qu'il brise tout seul et tu n'es pas prêt de le revoir.
 
Merci, merci pour ces infos.
J'ai regardé ce que faisait le CPU pendant ce temps là, j'avais imaginé un truc qui tourne bêtement tout seul dans son coin sans que je le sache. Et bien rien du tout...
Quant à la mise à jour du ventilo, effectivement, c'est peut être ça. Mon soucis est que je suis très discipliné. Alors les MAJ proposées, semi-automatiques, il ne me viendrait même pas à l'idée de les refuser... :rose:
Et je suis d'accord, j'ai dans l'idée qu'ils vont me rire au nez si je leur pose la question au SAV... C'est sûr. Surtout que ça n'est pas la catastrophe... Juste que je l'ai remarqué. Parce que les premiers jours, il ne faisait pas le moindre bruit... Vos MBP, ils ont un ventilo qui fonctionne tout le temps ou pas?