MBP 2.4Ghz ou MBP 2.53Ghz

doudou_phone

Membre confirmé
17 Novembre 2008
35
4
Bonjour,

Je m'apprête à switcher :D et je me pose certaines questions quand au choix de ma future machine.

Mon utilisation sera composée de bureautique ainsi qu'un peu de conception 3D,
je souhaiterais un 15" pour le confort visuel, mais malgré tout je me pose encore quelques questions:

Y a t-il une grande différence de performances entre un MBP 2.4Ghz et MBP 2.53Ghz de nouvelle génération?

et peut-on comparer un MBP 2.5Ghz que l'on trouve sur le refurb avec les nouveaux modèles? :confused:
Mon interrogation provient surtout des performances de la carte graphique.

D'avance merci d'éclairer ma lanterne
 
Je ne suis pas modérateur ni partisan du "As-tu cherché avant de demander ?" mais là... des questions comme la tienne, il y en a plein sur les premières pages de cette section ! :nailbiting:

En gros, à part le design et une meilleure carte graphique, le nouveau modèle n'est pas "super mieux" que l'ancien. Quant à la vitesse du processeur, tu gagnes quelques secondes lors de certains traitements, mais là aussi, rien d'exceptionnel. Bref, si tu as l'argent, prends le 2,53 GHz car il a 4 Go de RAM, sinon le 2,4 GHz est déjà une très bonne machine.
 
merci fontace pour ta réponse, je sais que ce doit être lourd de voir souvent les mêmes types de questions, mais je n'avais pas vu de comparatifs des deux,
et puis avant d'investir on aimerait toujours être certain de ne pas faire de bêtises.

C'est un peu le côté rassurant...
 
Salut,


Concernant le "confort visuel", bien que les écrans des MBP soient d'excellente qualité, ceux des nouveaux MBP sont uniquement brillants (alors que la génération précédente proposait brillant ou mat).

Concernant les CG (en fait les nouveaux MBP en intégrent chacun deux à l'intérieur), je pense qu'elles satisferont à des besoins en 3D, que ce soit sur le modèle à 2,4 ou sur celui à 2,53 GHz.

Va également lire attentivement cet article, ainsi que celui-ci qui (au moment où j'écris ces lignes) présente les MBP de l'ancienne génération.

Si tu recherches le maximum de performances et que tu ne veux prendre aucun risque, alors opte plutôt pour le modèle à 2,53 GHz.
 
Il faut aussi être conscient que la CG des anciens MBP (nVidia 8600M) a été touchée par un défaut de conception.

Sur les MBP dont la CM a été changée récemment, le problème est réglé. Mais sur tous les autres, il y a une incertitude. Apple reconnait le problème comme un vice caché et assure les réparations sous garantie durant deux ans (pour ce problème) à partir de la date d'achat de l'ordinateur.
 
merci fontace pour ta réponse, je sais que ce doit être lourd de voir souvent les mêmes types de questions, mais je n'avais pas vu de comparatifs des deux,
et puis avant d'investir on aimerait toujours être certain de ne pas faire de bêtises.

C'est un peu le côté rassurant...

Je te pardonne... :rateau:

Et puis je n'avais pas vu que tu étais nouveau sur ce forum, bienvenue !
 
c'est bon à savoir, même si l'on peut se dire que les modèles qu'Apple propose sur le refurb doivent êtres mis à jour de tel sorte qu'ils n'aient pas de problèmes.
Quoi qu'il en soit ils sont garantis

Réflexion faite, et au vu de ce que je vais en faire et de ce que tu me dis, je pense qu'un 2.4Ghz avec 4Go de mémoire devrait me combler amplement