Mbp 2008 défaillant, applestore ignoble, Mbp 2012 ou nextgen

cyniq

Membre confirmé
24 Octobre 2004
18
0
49
Paris
Bonsoir à tous,

Je me permet de vous faire de mon expérience car je me sens bien seul face au réalisme libéral d'Apple. Je possède depuis 2008 un mbp unibody bien vaillant mais un peu lent désormais pour du montage vidéo sous final cut (go pro, iPhone hd), du mix sous Traktor pro 2 (avec contrôleur midi Traktor s4), du graphisme avec indesign 5.5 et du traitement photo (iPhoto, Photoshop).

De snow Leopard à lion, *passé en 8 giga de ram, ça va, il est encore véloce. C'est un Frankenstein de lapplestore : tout à été changer dessus (AppleCare c'est formidable pendant 3 ans!).

Écran deux fois, (il ne se mettait pas en veille quand je le fermais), disque dur (suite à migration lion je me suis tapé le bug de l'année à savoir des dossier qui restaientt collés au curseur, impossible à déplacer. Ils n'avaient jamais vus ça. Alors dans le doute, hein, hein, on change le disque dur et on reinstall chez apple).

Le lecteur de DVD : rien me montait plus.

La carte mère deux fois : le jack était mal foutu, et faut tout changer dans cas la La seconde fois c'était pour un dommage liquide, en janvier 2012, oui oui, le nouvel an, ces gens bourrés qui ne savent pas se tenir en et viennent vous harceler pour de la salsa calienté. Champagne au poignet. Le fautif à fait jouer son assurance : facture à 600 euros, et changement carte mère et top case avec clavier rétro éclairé.

Ah le fameux dommage liquide. Cette belle excuse pour tout faire passer et se défausser. Comme pour SPB! Et à l'applestore du Louvre, là, dans les beaux quartiers.

Parce que depuis cette réparation, deux ou trois mois après, mon Mac s'est decidé à se mettre en en veille toute seul, 2 secondes, de maniére totalement aléatoire et surtout quand j'enregistre un mix de promo, ou quand je joue en public. Rien que pourm'embêter. Vous conviendrez que c'est gênant.

Je l'ai ramené en mai : "sûrement lion".

On réinstalle. Même problème. Je suis de passage à paris en juin (je vis a berlin) pour deux dj set. Entre temps, je le confie a un agreé Apple à Berlin (et oui, il n'y a pas encore d'applestore à Berlin. Apres maints test, et toujours le même problème, il m'invite à le faire revoir entièrement (l'ouvrir quoi) à l'applestore francais.

Je le ramène donc. Inconcevable de planter devant des gens qui ont payé! "sûrement lion". Deux jours d'immobilisation. Moi j'ai deux concerts à faire. J'ai du coup, sachant qu'on peut le ramener au bout de 15 jours, le tout dernier super mac genial puissance maximum, (Top du top!)pour assurer la prestation musicale. Wouah c'est super, mais les nouveaux next gen sortent une semaine après. Et je dois rentrer à Berlin.

Je le rend, Apple me rend l'argent (on a 15 jours pour le rendre, sachez le, ils regardent à peine le contenu de la boîte et vous rendent vos sous illico) je récupére mon Mac mais down gradé en SL. Bah oui, "c'est lion j'vous dit". Je rentre à Berlin et oh surprise!

Rien a changé! Mise en veille inopinée quand il veut et malgré des reset SMC en veux tu en voilà, powermanagement.plist à la poubelle et tout ça.

Le monsieur m'a dit que c'était peut être la mémoire. Je retourne chez mon artisan Berlinois (qui bientôt disparaîtra comme va disparaître ebiscuss en France, oui, entendez vous le glas?) pour une dernière tentative. Il ouvre la machine.

Oh mazette! Dégueulasse! Indescriptible! Il a failli s'évanouir. Une pièce du ventilo mal foutue et reamontée, de la poussière partout! De la crasse. C'était moche. Très moche. Le truc etait censé avoir été changé il y a moins de six mois? La carte mère? Tout ça? Dans un bel état! Il faut savoir que que ces réparations hors garantie, on vous met pas du neuf. Du refurb, ah bah oui! Faut pas déconner nous on fait de l'argent! Du bé-né -fice.

Entre temps j'ai bien bavé comme vous tous sur le rétina. Oui je vais racheter un MacBook pro! Mais je n'arrive à descendre en dessus de 3100 euros!

Mais attendez. Ce gentil artisan m'a dit qu'il fallait les appeler parce que c'est pas possible ce travail là. De lapplestore à lapplecare, de lapplecare à lapplestore (le toute de Berlin hein! Ça va me coûter bonbon tout ça! C'est Sfr qui va se régaler! ) et bien, vous connaissez la fin :

"on ne peut rien rien faire, pis c'est plus sous garanti, pis c'est votre faute y'a dommage liquide, même si on la *(pas bien) réparé et facturé, rachetez en un quoi! Et oubliez nous" .

Donc, après une demi journée de tractation téléphonique J'ai obtenu :

- une réduction de 100 euros sur l'achat d'un nouvel ordinateur. C'est chouette quand même. Mais le coupon de réduction ne marche... "Qu'en France monsieur" . Bah oui, nous on segmente voyez vous." ( D'ailleurs n'essayez même pas d'offrir un chèque iTunes de votre compte français à un ami euh, berlinois par exemple, ce sera bien dans le baba. Il ne pourra pas l'utiliser en Allemagne. Mais bon çest un détail. Restons entre nous, en France, l'Europe c'est pour les grecs.

- " L'assurance d'avoir été ecouté."tous les problème que je leur ai remémoré, facture à l'appui, (car le louvre, dans sa toute superbe mauvaise foi, invoquait un dommage liquide en 2011 qui n'a jamais eu j'ai les preuves sur les factures ces menteurs! )

et deux adresses de revendeur agréé Apple à Berlin. Tout sauf le mien! Il l'est officiellement aussi mais il faut croire que ça sent le sapin pour lui.

Bref. Comparé au temps passé avec ses innommables menteurs, et le nombre d'install reinstall down grade upgrade, et tout cet argent dépensé, dont la bio de steve le fou, lu sur iPad, à 17,99 le pdf, de visite au temple d'opéra et du Louvre. : rien.

Alors quoi? Oui je vais en racheter hein! Comme vous! 3190 euros avec 16 giga, et le rétina qui rime avec blabla, et le idrive pour les cds. Oui j'en ai envie!

Mais là, la carte bleue elle passe pas. Alors j'ai débloqué un compte épargne logement, celui de la belle mère.

Pis je dois travailler moi! Quoi? Un mois d' attente? Mais je fais comment moi? Avec le vieux qui tourne plus rond? Qui n'a plus toute sa tête et Qui fait exprès de me tourmenter! Spécialement quand j'enregistre un set!

Alrs il reste les autres là, les neuf moyen avec du vieux, que l'on peut avoir en un ou 3 jours, bien rempli, 8 giga, 750 go de dd 7200 tours, l'écran enti reflet, et pis et pis ça qui font qu'on arrive aussi à ce prix là. Y'a pas pas dire. Ils sont forts côté segment.

Alors me voilà moi, réduit à raconter ma vie à un iPad, en espérant qu'un pauv type comme moi quelque part sur internet, décide de lire ce message jusqu'au bout, en se foutant de moi, *parce que au bout j'y suis moi!

À espérer faire tourner mon corniaud en réinstallant lion! Mais de toute façon ça marche pas parce qu'il se met en veille! Oui il coupe le wi fi. Exprès pour m'embêter je vous dis. "vous n'êtes plus connecté à internet. Les mises à jour n'ont pu être installées" ah ah ah ah! Je deviens fou?

Alors la question la voilà :

Moi le ssd je connais pas. J'en suis resté au kilomètre heure. Ça va-t-il le coup ou pas. Oui je fais du montage. Le vieux avec son anti reflet, il est pas tout pâlot en face du rétina?

En le boostant comme je l'aimerai, j'en arrive à 2700 (sans ssd). Suis à 150 euros du nouveau retina. Alors? Vous feriez quoi? "en avez vous besoin maintenant"? Bah... Disons que je peux me contenter de lire les statuts pourris de mes amis Facebook sur liPad pendant un mois. Ça va être sur mais pas impossible. Je le fais déjà tout les jours.

La dernière question : 2,3 gh, ou 2,6. La ram c'est 16 c'est sur. De toute on pourra pas en rajouter, c'est soudé.

Et le ssd : 256 ça va vite non...? Y'a pas moyen de mettre du 512 sur le next gen 2,3?


Un ami me dit : "toujours prendre l'avant dernier".

(Mais tiens, attend, j'y pense..Mon Mac book pro de 2008? Ça n'était pas un des premiers? )

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Bonne soirée.
 
Dernière édition:
Magnifique post, je me suis régalé, et j'admire votre sens de l'humour dans une situation difficile à vivre, ainsi que l'auto-dérision dont vous faites preuve quand vous faites monter en sauce les soupçons à l'égard des employés du louvre qu'on finit par imaginer saboter le petit composant critique de votre machine pour vous rendre fou parce qu'ils aurait pas apprécié que vous les confrontiez à leur echec, quasi second degré, 1,9 degré quoi...

J'ai malheureusement pas trop d'idée pour votre boulot (moi aussi je fais de l'audio, mais sans ordi c'est compliqué), à moins de demander à votre apple resseller déchu de vous preter une machine. Comme vous le décrivez, il à l'air généreux.

Et le ssd : 256 ça va vite non...? Y'a pas moyen de mettre du 512 sur le next gen 2,3?

C'est aussi le point que j'ai tout de suite relevé. On est forcé de choisir le model hors de prix si on veut avoir l'option de choisir la capacité du disque dur... Pas cool.
 
bon ben je compatis (surtt que nous faisons un peu le même boulot)

mais as tu songé d'aller à Lourdes?
car autant de pbs sur un seul MAC c'est triste et navrant!

je te souhaite que ton prochain MAC ira mieux


pour ce qui est de la difference entre 2,3 et 2,6 GHz... Je ne pense pas que tu puisses voir une quelconque difference de perfs, donc autant prendre le 2,3...
et pour ce qui est du Retina, je te conseille de le prendre (au moins pour la revente par la suite...)



Pour résumer: si j'en aurai la possibilité, et avoir les moyens aussi:
1/ commander un retina
2/ attendre 3 semaines à un mois
3/ d'ici là si tu en as la possibilité: se prendre un Mac de base chaque 2 semaines avec remboursement pour attendre le retina (je sais que c'est tiré par les cheveux) MAIS tout comme moi, ton mac est un outil donc tu peux pas faire autrement


bonne chance :up:
 
Merci pour ces réponses! Ça fait du bien de se lâcher. Pis ça me permet de réviser mon speach. :)

C'est drôle, je n'ai jamais envisager la revente d'un MacBook pro, trop risqué non? Vu les problème avec du neuf ahahaha!

Pour le rétina c'est vrai, on va bien apprécier je crois. Je vais appeler lapplestore, pour vérifier si l'on peut mettre du 512 sur un 2,3, car parfois, il est possible de faire des modif par téléphone que vous ne pouvez faire sur le site (exemple : on ne me propose ici en Allemagne que les clavier allemands et anglais. Mais par téléphone, je peux commander le français. Bon après, les disque durci c'est autre chose!)

Le truc qui m'embete le plus c'est d'avoir à m'endetter de 3100 euros sur 3 ans (Apple care). Ah, vivement le leasing... Pour tout le monde! Poussons la logique jusqu'au bout! Louons notre vie jusqu'à la mort! N'est ce déjà pas pas la direction que prend adobe avec ses produits? Muse et adobe digital Publiphing? Le cloud? Crédit sur pattes, travaille pour ne rien posséder. Ahahaha!

Bon allez je vais voir mon gentil artisan. Profitons en avant que l'Apple store n'ouvre a Berlin. Ses jours son comptés. Je vais lui proposer de lui en louer un! :)
 
Et bien me voilà cretina : un qui crétin qui a commandé son mbp retina et qui va l'attendre un mois. 2.6 GHz, 16 go de mémoire, 512 go ssd. Le 2.3 aurait bien suffit, mais 256 de dd ce sera juste. Alors il est possible de le changer ensuite (pas comme la mémoire), mais c'est hors applecare pour la garantie. Mon vieux ballot est en réparation, l'artisan va essayer d'obtenir un nouveau top case gratuit, et en attendant je lui en loue un. Je me ferais un plaisir d'envoyer à l'Apple store du Louvre la facture de la location et celle de mon opérateur téléphonique. Ça ne servira sûrement à rien, mais ça me soulagera. :)
 
Malheuresment tu as du tomber sur un mauvais MAC dès le début et une mauvaise boutique ^^
Je te conseille d'acheter a la fnac et de prendre la garantie 3 ans a 200 €
Comme ça si tu as le moindre problèeme avec cette garantie tu leur ammène et il te passe un neuf tout le temps ^^