MBP 2008 + LION + CS5 = lent, très lent

-=(ben)=-

Membre actif
6 Décembre 2005
221
6
36
Milano Italy
Bonsoir.

J'ai commencé à utiliser Photoshop, Illustrator, inDesign et Cinema 4d sur un eMac G4, musique, internet, mail d'ouverts et c'était toujours fluide, c'est vous dire si je suis attaché à cette méthode de travail.

En 2008 j'achète la première génération de MBP Unibody et c'est un bon en avant, Leopard puis Snow Leopard TRUC DE DINGUE ordinateur toujours de plus en plus rapide, applications fluides malgré l'évolution de logiciels de plus en plus gourmands, bref l'impression d'un ordinateur increvable!

Puis est arrivé de Lion, j'ai commencé par faire une clean install et depuis je n'en suis pas vraiment satisfait. La pause café sert plutôt à redémarrer le Mac complètement essoufflé après quelques heures de travail, plus une journée ne se passe sans que je ne redémarre mon ordi à cause de lenteurs….

Pour faire rapide, en général le Mac fonctionne assez bien, mais dès que j'allume un logiciel de la suite CS5 progressivement l'ordinateur s'essouffle même si je quitte les documents ouverts. Pire si je travaille sur CS5 et j'utilise mail, safari ou itunes ces applications OS X deviennent aussi très lentes.

Avant je pouvais travailler une heure sur photoshop et revenir sur inDesign sans problème, avec Lion si je switch sur un inDesign (par exemple) qui est ouvert mais n'a pas était utilisé depuis quelques heures l'interface se charge progressivement comme une sorte de sortie de veille ou sortir de réveil…. Bref CS5 + l'environnement OS X LION c'est très très lent et quasiment inutilisable….

Que faire :/
Merci
 
Bonjour,
Mets 8Go de RAM, un DD à 7200trm ou mieux un SSD.
Et évidemment la maintenance "basique" :
Réparation des permissions, vide les caches, le swap, etc.
Il faut également DD avec suffisamment d'espace libre (minimum 15%).
 
J'ai deja un à 7200trm qui n'est pas trop encombré, par contre j'ai toujours les 2Go de Ram de base je vais peut être commander 8Go sur MacWay alors !

Qu'est ce que je peux utiliser d'efficace pour la maintenance?
 
Ok merci!

C'est bizarre j'ai l'impression d'être le seul à avoir de tels lenteurs avec CS5 sur LION.....
 
Ca fait un peu plus d'un mois que j'ai installé mes 8Go de ram et effectivement je ne rencontre plus aucunes lenteurs! Je peux taffer sur la suite CS5, cinema4D, écouter de la musique avec mail et safari d'ouvert sans problèmes de ralentissements.

Merci pour ton conseil ;) !