MacBook Pro MBP 2009 nouvelle carte mère

  • Créateur du sujet Membre supprimé 706382
  • Date de début
M

Membre supprimé 706382

Invité
Bonjour,

Je suis équipé d'un MacBook Pro (15 pouces, 2,53 GHz, mi-2009), donc vieillissant, dont l'écran siffle un peu et qui, dans le traitement des process, a bien perdu de sa vigueur. J'ai apporté beaucoup de changement depuis son état origine pour le maintenir à flot, nouvelle batterie, extension de RAM à 8Go, Disque SSD.

N'étant pas adepte du jeter/remplacer, j'aimerais le garder en état de fonctionnement le plus longtemps possible.

Une question donc : j'ai trouvé des cartes mères reconditionnées sur le net. Supposons que je change ma carte mère avec une reconditionnée, vais-je y apporter un coup de jeune ? (vitesse des bus, meilleur état des composants...) La question sous-jacente est : comment vieilli ce type de carte mère ? Quant à l'âge d'utilisation a la carte reconditionnée, je n'ai aucune info à ce propos.

Merci pour vos lumières !
 
Je suis équipé d'un MacBook Pro (15 pouces, 2,53 GHz, mi-2009), donc vieillissant, dont l'écran siffle
Les haut-parleurs oui, mais pas l'écran.
Une question donc : j'ai trouvé des cartes mères reconditionnées sur le net. Supposons que je change ma carte mère avec une reconditionnée, vais-je y apporter un coup de jeune ? (vitesse des bus, meilleur état des composants...)
Attention, il faudra exactement le même modèle de la même série sous peine de ne pas pouvoir reconnecter les matériels annexes. Et non, cela ne donnera pas un coup de jeune étant donné que les caractéristiques techniques seront les mêmes.
La question sous-jacente est : comment vieilli ce type de carte mère ? Quant à l'âge d'utilisation a la carte reconditionnée, je n'ai aucune info à ce propos
Si tu as trouvé des cartes mères dites reconditionnées, cela sous-entend qu'à la base ces cartes mères ont eu un problème nécessitant une ou des réparations et ensuite remis en vente.

Apple ne vend pas ce type de produit, donc il n'y a pas de garantie, ni de la provenance, ni dans quelles conditions elles ont été utilisées, donc c'est la grande loterie, une grande inconnue.