Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

MacBook Pro MBP 2009 nouvelle carte mère

Discussion dans 'Mac portables' créé par fullkimo, 10 Juin 2018.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. fullkimo

fullkimo Nouveau membre

Inscrit:
    24 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis équipé d'un MacBook Pro (15 pouces, 2,53 GHz, mi-2009), donc vieillissant, dont l'écran siffle un peu et qui, dans le traitement des process, a bien perdu de sa vigueur. J'ai apporté beaucoup de changement depuis son état origine pour le maintenir à flot, nouvelle batterie, extension de RAM à 8Go, Disque SSD.

N'étant pas adepte du jeter/remplacer, j'aimerais le garder en état de fonctionnement le plus longtemps possible.

Une question donc : j'ai trouvé des cartes mères reconditionnées sur le net. Supposons que je change ma carte mère avec une reconditionnée, vais-je y apporter un coup de jeune ? (vitesse des bus, meilleur état des composants...) La question sous-jacente est : comment vieilli ce type de carte mère ? Quant à l'âge d'utilisation a la carte reconditionnée, je n'ai aucune info à ce propos.

Merci pour vos lumières !

2. Locke

Locke What am I doing here?
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 943
    Les haut-parleurs oui, mais pas l'écran.
    Attention, il faudra exactement le même modèle de la même série sous peine de ne pas pouvoir reconnecter les matériels annexes. Et non, cela ne donnera pas un coup de jeune étant donné que les caractéristiques techniques seront les mêmes.
    Si tu as trouvé des cartes mères dites reconditionnées, cela sous-entend qu'à la base ces cartes mères ont eu un problème nécessitant une ou des réparations et ensuite remis en vente.

Apple ne vend pas ce type de produit, donc il n'y a pas de garantie, ni de la provenance, ni dans quelles conditions elles ont été utilisées, donc c'est la grande loterie, une grande inconnue.

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...