MBP 2010 et problème Seagate 320Go 5400RPM

J'ai le même problème, apparemment mon intervention a été supprimée (merci au passage...).

Je pensais qu'il s'agissait d'un problème logiciel (Akamai, imposé par Adobe), mais en fait non.
Freezes aléatoire, aucun message dans la console, pas d'autres alternative que d'éteindre le MacBook.
Pour ma part, il s'agit d'un 15 pouces, core i7 avec disque 7200 trs/min. Apparemment, le problème touche indifféremment les cores i5 et i7, disque à 5400 ou 7200, sur batterie ou secteur. J'ai lu un post avec le même problème chez un utilisateur qui avait installé un SSD Intel de 80 Go... Donc problème disque à exclure, plutôt à voir du côté du contrôleur.
Aucune réponse de la part d'Apple.
 
Pour moi aussi j'ai un i7 7200t, et j'ai du laisser appuyer pour éteindre ma machine hier. L'écran est rester figer, impossible de mettre en veille, plus rien ne repond. J'espère que c sa ne va pas être trop grave sur le long terme, vous aussi le 7200t est assez bruyant?? Je trouve que on l'entend bien gratter quand même
 
C'est arrive immédiatement après achat?
 
Pour moi aussi j'ai un i7 7200t, et j'ai du laisser appuyer pour éteindre ma machine hier. L'écran est rester figer, impossible de mettre en veille, plus rien ne repond. J'espère que c sa ne va pas être trop grave sur le long terme, vous aussi le 7200t est assez bruyant?? Je trouve que on l'entend bien gratter quand même

Sans faire de hors sujet... AAAHHHH ca m'étonnait aussi que plus personne n'en parle de ce bruit des 7200rpm.
J'avais hésité à le prendre car sur les modèles précédents certains s'en étaient plains.

En ce qui concerne les freeze c'est plutot bizarre ca... et quand il freeze il est très chaud ?
 
Sa met arriver 1 semaine après l'achat, j'ai d'abord eu le problème du clavier et du trackpad qui ne répond plus, mais rien a planter la température, l'heure s'afficher encore. mais j'ai pas eu besoin de forcer le redemarage. J'ai fermer le capot pour mettre en veille et sa a régler le problème. Par contre j'ai eu le freeze ou tout a carrément planter, simplement en copiant une photo de iphoto sur le bureau,les ventilo ce sont réveiller doucement mais sans que MacBook pro chauffe et la obligation de forcer le redemarage
 
Sa met arriver 1 semaine après l'achat, j'ai d'abord eu le problème du clavier et du trackpad qui ne répond plus, mais rien a planter la température, l'heure s'afficher encore. mais j'ai pas eu besoin de forcer le redemarage. J'ai fermer le capot pour mettre en veille et sa a régler le problème. Par contre j'ai eu le freeze ou tout a carrément planter, simplement en copiant une photo de iphoto sur le bureau,les ventilo ce sont réveiller doucement mais sans que MacBook pro chauffe et la obligation de forcer le redemarage

C'est vraiment scandaleux sur des machines à ce prix !

Moi je ne chipoterais pas ... SAV
 
Pas rassurant du tout ça....
Moi qui comptait peut etre changé mais qui bosse en live avec MBP...
Je n'imagine pas une seconde que mon HHD s'arrete de tourner au prix de voir ses prestations en l'air.
D'après mes recherches en anglais, plus que quelques personnes sont concernées !!!
Il faut qu'APPLE réagissent vite sur ce point.
 
Il reste donc toujours un risque à passer sur une nouvelle architecture (révision A inside).


Il semble toutefois qu'il y ait comme un souci de communication entre disque dur et contrôleur, ainsi sur mon MB, j'ai dû virer l'option qui suspend l'activité du disque dur pour cesser de voir la roue multicolore avec mon disque dur WD. Par contre, ce problème n'existait pas avec le disque d'origine.
 
Ah les revA!!!!!! Voilà pourquoi je suis bien content que les 13' douent restées en Core 2 duo avec une arcitectecture bien rodé. Pour quelqun comme moi sui fait de prestations live en musique. C'est primordial!!!
 
Relis mon intervention, certains problèmes de latence avec le disque dur touchent aussi des machines plus matures... Simplement parce que le souci peut aussi venir des disques et de leurs mesures d'économie d'énergie un peu trop agressives.
 
j'ai recu mon MBP 2010 de "entrée de gamme" + ecran HD glossy.

J'ai remarqué que le 320Go fourni avec mon MBP est un Hitachi au lieu du seagate (je préfère Hitachi dans mon cas vu les pb rencontré avec seagate).....

Est-ce en fonction des stock ou alors un problème a été rencontré avec cette série de seagate ?
 
Sa commence à faire c**** ces modèles 2010 aux HDD défaillants et aux écrans aux couleurs grisâtres. C'est un peu beaucoup pour le coup.
 
Ce qui est sûr c'est que c'est pas correct pour des machines de ce pris. Second, Apple ne fais aucune déclaration du problème.
Moi je vais m'abstenir dans acheter un pour le moment. Trop de risque.
 
HS: Quel couleur grisatre t'as plus d'info (liens par exemple?).... Moi je n'ai rien remarqué sur mon HD glossy....étant mon premier Mac peut etre que je ne me rend pas compte.
 
Tu déplores ce problème sur le 13" ou tous les modèles sont touchés ?

OUPS me suis trompé de topic.... car un peu HS ici....