MBP 2010 plus bruyant qu'un MB 2007 ?

dambo

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2007
1 213
39
37
Rennes
www.bohelay.fr
Bonjour,

Je souhaite juste avoir une petite confirmation
Je viens de recevoir mon MBP 2010 Core i5 et je constate qu'il est bien plus bruyant que mon MB blanc 2007 !
Un souffle continu se fait entendre (calme absolu dans la pièce où je travaille) et est bien perceptible alors que c'était quasiment inaudible avec mon ancien MB blanc !

En posant la main à droite du trackpad, le bruit diminue par 2 ! Serait-ce l'emplacement du disque dur ? Est-ce celui ci qui est plus bruyant (un toshiba 5400 tours visiblement), ou bien le MBP s'entend davantage ?

Merci d'avance.

Damien
 
Je ne sais pas mais ... ça commence à faire beaucoup tous ces bruits qui semblent "parasites", anormaux, dans les iMac notamment ! Pour le moins décevant pour des machines à ce prix.
Certaines machines sont bruyantes et d'autre non, ça fait un peu LOTERIE, au petit bonheur la chance ...
 
En posant la main à droite du trackpad, le bruit diminue par 2 ! Serait-ce l'emplacement du disque dur ?

D'après ta description, sans aucun doute, oui.

Moi j'ai eu un MBP 13" avec un HDD de 5400 rpm. Aucun soucis.
J'ai par la suite remplacé ce HDD par un 7200 rpm, et là, il y avait un souffle continue, qui s'estompait en posant la main sur la coque côté droit.

Faut pas chercher bien loin selon moi...

Un petit SSD ne te tente pas ? :)
 
D'après ta description, sans aucun doute, oui.

Moi j'ai eu un MBP 13" avec un HDD de 5400 rpm. Aucun soucis.
J'ai par la suite remplacé ce HDD par un 7200 rpm, et là, il y avait un souffle continue, qui s'estompait en posant la main sur la coque côté droit.

Faut pas chercher bien loin selon moi...

Un petit SSD ne te tente pas ? :)

Oh que si ça me tente !
C'est les finances qui ne sont pas d'accord :up:

Ce sera pour la prochaine fois :)
 
Oh que si ça me tente !
C'est les finances qui ne sont pas d'accord :up:

Ce sera pour la prochaine fois :)

Ce qui est étonnant par contre, c'est que tu as ce problème avec un 5400 rpm...

Je pensais qu'il n'y avait que les 7200 rpm qui occasionnaient ces nuisances.
 
J'avais un DD 5400 tours sur mon Macbook pro 2010 (500 go) et mon ancien de 2009 (320 go)

un souffle continue est présent de manière significative

Alors que sur le Macbook 2010 de ma mère aucun bruit... (250 go)

J'ai mis un ssd et plus aucun bruit : )

donc c'est bien le DD
 
J'ai le même bruit (je pensais que c'était les ventilos..) qui s'arrête aussi si je mets la main dessus (à droite du trackpad). Tout le monde a ça j'imagine?
 
J'ai le même bruit (je pensais que c'était les ventilos..) qui s'arrête aussi si je mets la main dessus (à droite du trackpad). Tout le monde a ça j'imagine?
ça doit dépendre du dd qu'il y a dedans !
Mon on ne peut pas y faire grand chose ... à part changer le dd !! :(
 
Pour ma part, j'ai un MacBook Pro 17" Core i5 avec hd 500 Go (cuvée 2010, une bonne cuvée à déguster sans modération :) ). Je n'ai absolument aucun bruit de fonctionnement.

De plus, j'ai remplacé le disque dur par un ssd et aucun bruit n'est à signaler !
Effectivement, cela doit être une loterie en fonction du modèle que l'on récupère.

Question, as tu installé Hardware Monitor pour voir la température de ta bête ?

Le seul moment où j'ai pu entendre le bruit de la ventilation, c'était lors de températures importantes sur le processeur +/- 100°.

Au moment, où je vous écris, les températures et les vitesse de ventilation sont basses

CPU Core 1 : 44°C
CPU Core 2 : 42°C
CPU Core 3 : 40°C
CPU Core 4 : - °C
...
Left fan : 1990 RPM
Right fan : 1999 RPM
 
Si en mettant la main ça stoppe le bruit, tu devrait l'ouvrir et intercaller quelque chose qui puisse caler et amortir au niveau du disque
 
Bonjour,

le mien non seulement fait ce bruit de soufflerie à droite du trackpad, mais en plus gratte dès la moindre action ( ouverture d'un nouvel onglet ) et parfois sans action du tout.
Est-il défectueux ? :confused: Qu'en pensez-vous ?

C'est un seagate 5400 ASG

@+
 
Bah, c'est du Seagate, ils sont pas connus pour être silencieux... Si tu as les sous -> SSD
Sinon tu peux prendre un HDD Western Digital ils sont pas bruyants :)
 
"HDD Western Digital " --> oui, bien sur, mais lequel ?

"Ils ne sont pas bruyant" : aussi bien en 5400 qu' en 7200 ?
 
Perso sur mon MBP 08 j'entends un peu le disque c'est vrai, un peu plus qu'un MBP 09 avec le disque 5400rpm... mais c'est en toute logique!
Par contre ce que vous décrivez me paraît fort ...
 
Non nos mb et mbp ne sont pas hantés, seulement la complexité des nouvelles technologies conduit à une certaine forme d'intelligence musicale nos petits ordinoïdes familiers. Bientôt on ne dirigera plus les antennes paraboliques des sites du seti vers l'espace et l'infiniment grand mais vers la Terre et l'infiniment petit de nos ordis chéris !

Votez seti@home
 
bonsoir

Personellement je n'ai pas de bruit lié au DD sur mon MBP17".
Ce qui m'étonne c'est que vous localisiez le bruit a droite, sauf erreur de ma part le DD est a gauche du trackpad non? a droite c'est plutot le lecteur DVD.

YOyo

Il est en bas à droite, juste en bas du Superdrive :)
 
Le 7200 tpm d'origine est-il plus bruyant que le 5400 tpm d'origine ?
(je parle en vibration et en "bruit de souffle")