MBP 2010: SSD seul ou data doubler

modamac

Membre confirmé
22 Mars 2008
28
0
Salut à tous,

J'aurais besoin de vos conseils pour le dilemme suivant:

Je suis en voyage au Canada et USA pour 3 semaines et j'aimerais upgrader mon MBP de 2010 pour la RAM (je passe à 8gb) et pour le disque dur.

J'hésite entre le remplacement de mon 5200rpm par un ssd Crucail M4 de 256gig ou d'installer un data doubler OWC avec un petit ssd de 64gig dedans et de remplacer le hd par un WD scorpio black de 750gig.

AU final, le gros ssd me couterait 499 usd + un dd externe slim et performant, et cela me couterait 150 usd moins cher de passer par le data doubler (mais en faisant sauter la garantie et en devant acheter un box pour le lecteur cd).

Qu'en est-il de la compatibilité des derniers SSD avec les MBP de l'avant dernière génération et est-ce que le TRIM sera ok avec Lion que j'achèterai dans la foulée?

Merci bcp pour votre aide!
 
moi je te conseille de prendre un data doubler + SSD et de mettre ton système dessus.

perso j'ai un MBP 13 THUND I7 8GO SSD 128 , j'attends mon data doubler qui est à Chicago là ;) je vais réutiliser mon DD SATA 250 de ma PS3 pour plus tard mettre un 1To SATA

mettre le système sur SSD c'est génial.

sur le site US OWC il propose même un boitier pour récupérer ton super drive.

j'attends tous ca moi je te tiens au courant.
 
merci pour ta réponse...

Pas de problème de sorties de veille ou ce genre de chose?

Pour le scorpio black, est-ce un bon choix?

J'ai un petit HD de 320 et je m'en sors, donc j'hésite vraiment avec un ssd de 256 (j'ai trouvé des samsungs dans les 300 usd)

rhhhaa dilemme

Merci pour ton retour en tt cas :)
 
non aucun au contraire, je suis impressionné par la qualité des disques SSD.

pour 300 $ un 256GO n'hésite pas un instant. profite du dollar faible ;)

par contre regarde des comparatifs car les SSD il y a des super produits mais tu as aussi leurs opposés ce qui justifie le prix attractifs.

pour moi le top tu mets un SSD a la place de l'ancien DD plateaux et un data doubler + un DD 1TO SATA
quoi qu'il arrive ton système est sur un vrai SDD sur la bonne nappe.
 
encore merci!

pour l'instant je penche plus pour le SSD 64 et Lion dessus + mes photos et vidéos et musiques habituelles (avec un peu de chance, il sortira vite ici) et ensuite, un bon HDD pour le reste et je suis tranquille des années..

ou alors le ssd 256= moins de conso, zéro bruit et une gestion en parallèle via un Rikiki
 
Ayant un macbook pro 13" fraichement acheté et voulant installer un data doubler, j'aimerais savoir si cela fait sauter la garantie. Merci