MBP 2010 sur mesure: quel délais ?

_Panamac_

Membre actif
7 Janvier 2010
179
7
salut à tous,

pour ceux qui ont déjà commandé des Mac "sur mesure" sur l'apple store en ligne, les délais ont ils été respectés ?

j'ai passé commande d'un MBP 2010 avec core I7 / écran HD antireflet / 500go 7200 tours, donc deux modifications importantes.

Ils annoncent deux semaines pour etre livré. Avec le nombre de commande due à la mise à jour, trouvez vous ça réaliste ?

Merci pour vos réponses,

:up:
 
2 semaines aussi pour ma part (28-29 avril).

Si les délais vont être respectés ? On verra dans deux semaines...
 
ok merci.

je posais la question car certains ont eu à attendre TRES longtemps pour leur Imac et d'autres les ont reçu tres vite...

pas tres rationnel l'apple store..
 
salut à tous,

pour ceux qui ont déjà commandé des Mac "sur mesure" sur l'apple store en ligne, les délais ont ils été respectés ?

j'ai passé commande d'un MBP 2010 avec core I7 / écran HD antireflet / 500go 7200 tours, donc deux modifications importantes.

Ils annoncent deux semaines pour etre livré. Avec le nombre de commande due à la mise à jour, trouvez vous ça réaliste ?

Merci pour vos réponses,

:up:
J'ai commandé le 15" i7 HD 500 go 7200. Il m'indique le 17 ou le 18 pour la livraison:up:
 
L'anti reflet augmente le délai. Pour le mien, si j'avais pas pris l'anti reflet, j'aurai été livré samedi. Là je ne serai livré que mercredi ou jeudi.
 
J'ai pris le 15" à 2,4 avec l'option anti-glare et l'imprimante et je serai livré le 27-28 avril. Je pense que l'imprimante rajoute encore un délai supplémentaire.
 
ok merci. effectivement je pense que l'écran doit augmenter les délais.

j'espère qu'ils vont les tenir ces délais parce que je quitte mon domicile le 28 pour plusieurs jours...

je sens le truc : livré le 29 :mouais: :eek:
 
Pourquoi le faire livrer à cette adresse ? Ou ne pas l'avoir commandé dans un magasin physique ?
 
Pourquoi le faire livrer à cette adresse ? Ou ne pas l'avoir commandé dans un magasin physique ?


>> je ne pensais pas que ça perndrait deux semaines pour se faire livrer un ordi. pourquoi cette adresse ? bé, c'est là où j'habite !
je ne vais pas changer l'adresse de livraison car je pars en week end.

On m'a assuré que les configurations spéciales, donc HD antiglare + DD 7200 ne pouvait etre vendiu que sur l'apple store.

on m'aurait donc menti ?
 
Non tu as raison. A l'apple store du Louvre, tous les modèles sont dispos avec l'écran normal, et ils doivent avoir un ou deux modèles sur les 3 15" avec l'option HD et HD anti glare. Peu de chance qu'ils aient en stock les 3 modèles de 15" avec le HD et l'Antiglare (pour les précédents MBP, ils n'avaient que le 2,8ghz disponible avec antiglare).

Et de toute façon, tu ne peux pas commander un autre disque dur que celui d'origine, à l'apple store physique. Ni bénéficier d'Apple On Campus, etç...

Ca met deux semaines parce que ton ordi est monté sur mesure en Chine, donc ça met 4 ou 5 jours en fonction des options. Puis 3 gros jours pour que UPS te livre, au départ de Shanghai.
 
Non tu as raison. A l'apple store du Louvre, tous les modèles sont dispos avec l'écran normal, et ils doivent avoir un ou deux modèles sur les 3 15" avec l'option HD et HD anti glare. Peu de chance qu'ils aient en stock les 3 modèles de 15" avec le HD et l'Antiglare (pour les précédents MBP, ils n'avaient que le 2,8ghz disponible avec antiglare).

Et de toute façon, tu ne peux pas commander un autre disque dur que celui d'origine, à l'apple store physique. Ni bénéficier d'Apple On Campus, etç...

Ca met deux semaines parce que ton ordi est monté sur mesure en Chine, donc ça met 4 ou 5 jours en fonction des options. Puis 3 gros jours pour que UPS te livre, au départ de Shanghai.


ok. monté direct en Chine ??

ah ouais.. je pensais que ça se faisait au pays bas.

vraiment hate de recevoir la bete..

:up:
 
Tous les produits indiqués "livré en 24h" sont stockés aux Pays-Bas. Dès que ça passe à 3 jours et au delà, c'est que ça part de Chine.
 
Et de toute façon, tu ne peux pas commander un autre disque dur que celui d'origine, à l'apple store physique. Ni bénéficier d'Apple On Campus, etç...

Tu peux commander des Mac sur mesure en boutique. Ils ne les ont pas en stock mais ils peuvent les commander. Et pour l'AOC, il suffit d'avoir sa carte étudiante sur soi (une amie l'avais fais pour un iMac 27").

@_Panamac_ : Ok j'avais compris que tu déménageais, c'est pour ça je trouvais ça un peu risqué. Au pire t'attendras que le livreur repasse :rateau:
 
:D arrete ...

je suis sur qu'il va passer dans les temps :zen:



on essaie de se tenir au courant de nos réceptions ? Au cas ou il y aurait un probleme de livraison pour quelqu'un et que le reste soit du coup décalé.

a+
 
Tu peux commander des Mac sur mesure en boutique. Ils ne les ont pas en stock mais ils peuvent les commander. Et pour l'AOC, il suffit d'avoir sa carte étudiante sur soi (une amie l'avais fais pour un iMac 27").

@_Panamac_ : Ok j'avais compris que tu déménageais, c'est pour ça je trouvais ça un peu risqué. Au pire t'attendras que le livreur repasse :rateau:

Ok. Personnellement, à l'Apple Store du Louvre, j'ai demandé à 4 vendeurs. 1 m'a dit que Apple On Campus était possible, les 3 autres non, "uniquement tarifs Education".

De toute façon, ils n'avaient pas en stock celui que je voulais.
 
J'ai reçu un mail dans l'après-midi pour me signaler l'envoi de ma commande et je cite :

Votre commande a été expédiée le 17.04.2010. Votre numéro de référence d'expédition est le XXXXX.Vous devriez recevoir votre commande à l'adresse de livraison communiquée le ou avant le 03.05.2010

Au début, ils comptaient le 28-29 avril (bon après c'est écrit "le ou avant", c'est peut être une marge de sécurité).

Bref, il y aura sûrement un peu de retard.