MBP 2010 sur mesure: quel délais ?

Sans les aléas naturels (notamment le problème islandais et des avions cloués au sol) mon mbp sur mesure : 2 semaines d'attente
 
effectivement, il est préfréable d'attendre, on en sait pas comment tout ça va s'arranger. Si ça dure, Apple mettra peut etre des circuits de distribution parallèles en place ?
 
UPS tu veux dire. C'est UPS qui gère tout ça. d'après leur communiqué, ils ont réussi à acheminer une partie des marchandises d'Asie et d'Amerique vers l'Europe en les déviant vers les aéroports ouverts. On peut espérer que les cargos chargés de macs seront bientot de la partie.
 
J'ai eu apple au téléphone, apparemment les livraisons de Shangai à leur hangar aux Pays bas ne devraient pas avoir trop de retard. Il n'est pas nécessaire que l'avion s'arrete en hollande, il peut aussi bien atterir dans un pays proche et finir sa livraison par camion. Tout comme UPS et TNT ont décidés de faire.

A partir du moment où votre colis est arrivés au point de relai en europe il n'y aura pas plus de retard.

D'autre part il ne faut pas dramatiser la situation à ce point, le volcan entraine une suspension complete des vols commerciaux, c'est à dire ceux qui embarque des passagers. En ce qui concerne les avions cargot, ils sont nettement moins soumis à ces problèmes. Leurs traffic devraient revenir normal dans les jours a venir
 
J'ai eu apple au téléphone, apparemment les livraisons de Shangai à leur hangar aux Pays bas ne devraient pas avoir trop de retard. Il n'est pas nécessaire que l'avion s'arrete en hollande, il peut aussi bien atterir dans un pays proche et finir sa livraison par camion. Tout comme UPS et TNT ont décidés de faire.

A partir du moment où votre colis est arrivés au point de relai en europe il n'y aura pas plus de retard.

D'autre part il ne faut pas dramatiser la situation à ce point, le volcan entraine une suspension complete des vols commerciaux, c'est à dire ceux qui embarque des passagers. En ce qui concerne les avions cargot, ils sont nettement moins soumis à ces problèmes. Leurs traffic devraient revenir normal dans les jours a venir


pas si surs !

effectivement, l'interdiction de vol est pour les vols commerciaux mais je t'assure que pour le moment, c'est bien l'ensemble des vols qui est perturbé, vols d'avions-cargo compris.

UPS a un hub en Allemagne et a cessé son activité sur l'europe pour les trois derniers jours. je parle des rotations par avion entre les USA / Asie / Afrique / Europe.

je ne parle pas des livraison en Europe qui se font par train + camions.

je pense que les délais seront revus avec une semaine de décalage ?
 
moi je devais recevoir mon imac sur mesure (3.33ghz) le 21-22 avril et ils ne l'ont toujours pas expédier.....

Est ce normal ?
 
pas si surs !

effectivement, l'interdiction de vol est pour les vols commerciaux mais je t'assure que pour le moment, c'est bien l'ensemble des vols qui est perturbé, vols d'avions-cargo compris.

UPS a un hub en Allemagne et a cessé son activité sur l'europe pour les trois derniers jours. je parle des rotations par avion entre les USA / Asie / Afrique / Europe.

je ne parle pas des livraison en Europe qui se font par train + camions.

je pense que les délais seront revus avec une semaine de décalage ?

Un hub c'est un relai, ce sont des entrepots. Il n'est pas obligatoire que l'avion se pose en allemagne, il peut tres bien se poser a 1000km et que des camions ou un fret les amènent en allemagne. UPS a déjà élaboré des solutions de secours pour acheminer ses courriers/colis en les faisant venir d'ailleurs par camion. Alors oui il y aura tout de meme des retards mais ce sera 1, 2 ou 3 jours maximum
 
espérons ! :up:


sinon, sur mon compte Apple, je me suis aperçu que ce n'était pas UPS qui était chargé du transfert sur l'Europe mais Kuehne + Nagel .


expédié depuis le 17 avril, depuis aucune infos...
 
J'ai commandé mon MBP 15" sur mesure jeudi matin et il n'est toujours pas expedié. La date annoncée de 28avril-3mai.
Pensez-vous que c'est assez réaliste ?
 
moi je devais recevoir mon imac sur mesure (3.33ghz) le 21-22 avril et ils ne l'ont toujours pas expédier.....

Est ce normal ?


a priori non ... :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 13h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h02 ----------

J'ai commandé mon MBP 15" sur mesure jeudi matin et il n'est toujours pas expedié. La date annoncée de 28avril-3mai.
Pensez-vous que c'est assez réaliste ?

on en sait pas plus que les autres :rateau:


tout dépend des infos de cette semaine avec la reprise ou non d'un trafic massif vers l'europe.
 
Les aéroport hollandais sont ouvert donc je vois pas trop de raisons que ça change mais bon, faudrait arreter de dramatiser un peu, regardez autre chose que tf1 vous verrez que ça vol. Au pire l'avion fait un détour par la belgique ou même la france et 2 camions vont livrer par route les dépots apple. bref.
 
je viens d'appeler apple pour mon imac, normalement il sera expédier demain de l'usine en asie.... et m'a dit que ca risque de prendre plus de temps pour la livraison.

:hein:
 
regardez autre chose que tf1 vous verrez que ça vol.

mais oui, qu'ils arrêtent de dire n'importe quoi tous ces gens bloqués dans les aéroports !!


bande de menteurs ! vous voulez juste restez quelques jours de plus en vacances !



s'il te plait, nous fais pas le coup du TF1. tu vois bien que le traffic aérien est largement perturbé...
 
Bonjour!
Je compte acheter mon MB ou MBP à l'Apple Store du Louvre parce que je suis de passage à Paris dans 2 semaines.

Mais, n'ont-ils que les versions standards?

En gros le seul moyen d'en avoir un sur-mesure est de le commander sur l'Apple Store?
Ou alors est-il possible de trouver un MB avec 4Go de RAM à l'Apple Store du Louvre?
 
mais oui, qu'ils arrêtent de dire n'importe quoi tous ces gens bloqués dans les aéroports !!


bande de menteurs ! vous voulez juste restez quelques jours de plus en vacances !



s'il te plait, nous fais pas le coup du TF1. tu vois bien que le traffic aérien est largement perturbé...

Il est perturbé pour les voyageurs, et encore le blocage concerne encore que certains pays

Tu sais quand on t'envoit un mac il voyage pas avec des voyageurs un avion qui part de shangai pour paris il arrive a paris ou pas loin, maintenant un cargo avec plein de mac tout neuf il peut arriver ailleurs c'est pas un soucis. Le trafic aérien est perturbé mais ils s'adaptent. Les espaces aériens sont partiellement réouvert c'est pas un soucis. Surtout que la hollande a ouvert ses aéroport donc c'est accessibles. On a beau être au 21eme siècle, le fret et les réseaux routiers ça existe.
 
Ou alors est-il possible de trouver un MB avec 4Go de RAM à l'Apple Store du Louvre?

D'après ce que j'ai lu dans un autre fil, ils peuvent augmenter la RAM en magasin moyennant une attente de quelques minutes - et le surcoût bien sûr ;)
 
D'après ce que j'ai lu dans un autre fil, ils peuvent augmenter la RAM en magasin moyennant une attente de quelques minutes - et le surcoût bien sûr ;)


Merci Bokeh pour ta réponse.
Parce que si je dois le commander en ligne, j'ai peur qu'il n'arrive pas avant mon départ à l'étranger dans 3 semaines/ 1 mois.

Je pense que je leur passerai quand même un coup de tel pour confirmer.
 
Il est perturbé pour les voyageurs, et encore le blocage concerne encore que certains pays

Tu sais quand on t'envoit un mac il voyage pas avec des voyageurs un avion qui part de shangai pour paris il arrive a paris ou pas loin, maintenant un cargo avec plein de mac tout neuf il peut arriver ailleurs c'est pas un soucis. Le trafic aérien est perturbé mais ils s'adaptent. Les espaces aériens sont partiellement réouvert c'est pas un soucis. Surtout que la hollande a ouvert ses aéroport donc c'est accessibles. On a beau être au 21eme siècle, le fret et les réseaux routiers ça existe.

Eh ben ils sont pas arrivés dans ce cas ! :siffle:
lls devraient nous les apporter en vélo ! On les aurait dans 4 mois :D